liliegdh Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonsoir à tous, Quelqu'un peut il me dire si lors de l'oral de littérature de jeunesse , le jury demande t il à voir les livres du (ou des ) réseau(x) dont on parle durant notre exposé??? SVP, j'ai besoin de vos expériences... Est ce déjà arrivé à quelqu'un (sur Lille) ou pas du tout??? (cette année ou les années précédentes) ?? J'ai vraiment besoin de cette info, c'est urgent, alors si vous pouvez m'aider MILLE IMMENSES MERCIS Bon courage, Aurélie
Céline62 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Coucou!! L'année dernière lorsque j'ai passé l'oral le jury ne m'a pas demandé de montrer les livres du réseau on en a parlé pour voir comment les travailler et pourquoi ceux là mais ils ne les ont pas vus voilà!! bon courage!! bisous
cherrymoon Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour, tu n'es absolument pas tenue d'avoir à ta disposition les livres que tu comptes mettre en réseau avec ton ouvrage. Je trouve même qu'il s'agit là d'une drôle d'idée
Laurence.Piou Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 L'année dernière, je les avais amenés, et le jury avait apprécié car il y avait un livre qu'ils ne connaissaient pas (hors liste).
liliegdh Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 Cherrymoon, tu trouves que c'est une drôle d'idée de ma part ??? !! Hé bien non, je ne vois pas pourquoi cela en serait une, voici un extrait d'un texte officiel pour le concours : "Il est aussi possible, bien entendu, d’apporter les ouvrages correspondant à une éventuelle mise en réseau." Laurence62, tu me mets le doute !! En fait, je parle de 2 réseaux dans mon exposé, et en tout cela fait 6 livres. Sur ces 6 livres, j'en ai 5, il ne m'en manque qu'un seul et c'est ça qui me fait stresser !! Mais, à la limite (dis moi ce que tu en penses), le seul livre qui me manque fait partie de la liste officielle, donc ce n'est pas bien grave si??! Alors que j'en ai 2 qui sont hors liste, donc si vraiment le jury doit demander à voir un ou des livres, ce sera ces 2 là, non? (et je les ai donc no problem!). Je sais pas Donnez moi votre avis SVP..... MERCI BCP D'AVANCE Aurélie PS: merci à ceux qui m'ont répondu ....et à ceux qui me répondront encore
cherrymoon Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Mais attends, tu nous demandes bien si tu DOIS les apporter n'est-ce pas? Or, d'après le texte officiel que tu cites, il est clairement dit que l'on PEUT les rapporter. Autrement dit, si tu as 5 de ces livres, d'après le témoignage de Laurence, on peut supposer que ce sera un plus pour toi mais en aucun cas que le fait de ne pas avoir le 6ème livre te pénalisera. Le jour du concours, précise-leur simplement que tu as trouvé opportun de ramener 5 de ces livres (ce que le jury appréciera car très peu d'étudiants le feront) et que tu n'as malheureusement pas pu te procurer le 6ème. Ca ne peut jouer qu'en ta faveur et en aucun cas en défaveur.
liliegdh Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 Mais attends, tu nous demandes bien si tu DOIS les apporter n'est-ce pas? Or, d'après le texte officiel que tu cites, il est clairement dit que l'on PEUT les rapporter.Autrement dit, si tu as 5 de ces livres, d'après le témoignage de Laurence, on peut supposer que ce sera un plus pour toi mais en aucun cas que le fait de ne pas avoir le 6ème livre te pénalisera. Le jour du concours, précise-leur simplement que tu as trouvé opportun de ramener 5 de ces livres (ce que le jury appréciera car très peu d'étudiants le feront) et que tu n'as malheureusement pas pu te procurer le 6ème. Ca ne peut jouer qu'en ta faveur et en aucun cas en défaveur. Merci Cherrymoon pour ta réponse ! Sans rancune j'espère (tu n'as pas mal pris mon message?!) C'est gentil ce que tu me dis car ça me rassure.... C'est vrai que ce n'est pas obligatoire.... Mais c'est juste que c'est dommage d'en avoir un de manquant,car tant qu'à faire pour les ramener, autant les ramener tous! C'est juste un enchainement de mauvaises circonstances qui ont fait que je n'ai pas pu l'avoir.... Merci ! Aurélie
cherrymoon Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Merci Cherrymoon pour ta réponse !Sans rancune j'espère (tu n'as pas mal pris mon message?!) C'est gentil ce que tu me dis car ça me rassure.... C'est vrai que ce n'est pas obligatoire.... Mais c'est juste que c'est dommage d'en avoir un de manquant,car tant qu'à faire pour les ramener, autant les ramener tous! C'est juste un enchainement de mauvaises circonstances qui ont fait que je n'ai pas pu l'avoir.... Merci ! Aurélie Non, pourquoi l'aurais-je mal pris? Mais ce serait quand même dommage que tu partes abattue et inquiète pour ton entretien pour un détail qui, loin de te pénaliser, va au contraire te favoriser puisque je pense que très peu d'étudiants auront fait l'effort d'aller chercher les livres qu'ils mettent en réseau.
nargoussa Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonsoir, L'an dernier j'avais également ramené les livres en réseau. A l'iufm on nous avait dit de ne pas les sortir mais de dire qu'on les avait. Je les avais mis dans un sac à part. Lorsque j'ai parlé de la mise en réseau, j'ai dit que les livres étaient là. Je trouve que ca peut être bien, le jury ne connait pas tous les livres et ca peut conforter la justification de ton réseau...
liliegdh Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 Bonsoir,L'an dernier j'avais également ramené les livres en réseau. A l'iufm on nous avait dit de ne pas les sortir mais de dire qu'on les avait. Je les avais mis dans un sac à part. Lorsque j'ai parlé de la mise en réseau, j'ai dit que les livres étaient là. Je trouve que ca peut être bien, le jury ne connait pas tous les livres et ca peut conforter la justification de ton réseau... Merci de m'avoir fait partager ton expérience. Mais j'ai une question: alors? est ce que le jury t'a demandé de les sortir ces fameux livres ou non? si oui, qu'est ce qu'ils en ont fait : feuilleté, juste regardé, lu extraits, posés questions dessus,etc?? Autre question qui me turlupine : comment as tu fait pour placer durant ton exposé que tu avais tes livres sur toi?!! tu m'épates pcq je ne sais pas cmt le dire moi !!! Merci beaucoup d'avance, Aurélie PS: toi aussi tu as eu l'impression que ça avait fait bon effet auprès du jury ??
Laurence.Piou Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Moi, je les avais posés sur la table, et je les ai présentés rapidement un par un quand j'ai parlé de mon réseau. Puis je les ai posés devant moi sans rien dire, mais de sorte qu'ils puissent quand même les prendre et les feuilleter s'ils le désiraient. Ce qu'ont fait l'IEN et la conseillère péda pour le livre hors-liste (le PIUFM ne s'intéressait pas trop à ce que je disais ). Je ne pense pas que le fait qu'il t'en manque un te soit préjudiciable
Messages recommandés