Noix2coco Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 coucou je viens de lire les messages c'est cool de pouvoir faire connaissance un peu avant!moi j'habite angers et je ferais certainememt le trajet tous les jours par contre j'attends les horaires de cours car angers tours n'est pas tres bien desservie!!! voila sinon je viens de faire uneannee de suppleances. tu es d'angers aussi?? a bientot!!! Je vais justement Angers tout à l'heure chez une amie... c'est une belle ville , sinon j'habite à Tours. Apparemment les horaires de cours seraient 8H45-16H45 Tu as passé le crpe en parallèle de tes suppléances ?
Noix2coco Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Salut les filles j'ai une petite question: comme vous avez fait toutes les 2 des suppléances, est ce que vous vous êtes inscrite au CFP comme étudiante ou comme formation où vous allez pouvoir touchez un "revenu" ... ???? car je suis en train de faire des démarches pour savoir si je peux prétendre à quelque chose mais je doit attendre le 20 que la secretaire soit rentrées savoir si le CFP fait ca... je ne sais pas si j'ai été trop clair lol @plus!
mademoisellepois Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 coucou ben moi je suis inscrite comme étudiante je peux toucher une allocation logement (j'ai tenté car je pensais prendre un appart sur tours mais ça va me revenir trop cher donc je vais faire les trajets en train...) je pense pas que le fait d'avoir fait des suppléances change quelque chose on reste étudiante au cfp. à bientôt ça approche! au tu connais personne d'Angers qui ferait le trajet comme moi à tout hasard? merci bonne journée!
marie310 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Alors moi oui j'ai le droit aux allocations chômage avec à peu près 750€ par mois. J'ai donc refusé les bourses car j'aurai eu moins. Je dois retourner aux assedics pour régler ça avec ma conseillère. Par contre je me pose la question concernant la sécurité sociale étudiante car du coup je suis considérée come salariée en formation.
meliisiis Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Coucou, moi c'est Mélanie, comme vous je rentrée en M1 au cfp, je voulais savoir comment tu as fais pour avoir une indémisation, j'ai fais une année de suppléance et cette année ça va être dur sans salaire. A qui je dois me renseigner? Au faite connaissez-vous quelqu'un de la region de blois qui rentre au cfp et qui ferrais le trajet en train comme moi? bonne soirée à tt le monde
marie310 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Salut Mélanie, je suis allée au pôle emploi et j'ai expliqué ma situation. J'étais déjà inscrite comme demandeuse d'emploi car j'étais indemnisée quand je n'avais pas de suppléance. Donc va voir directement la bas sans rendez-vous.
Noix2coco Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Je ne connais personne qui viennent d'angers mademoisellepois !! pareil je suis allée au pole emploi hier, où le conseiller m'a dit d'aller demander directement au cfp si ils sont agréés ( je ne sais plus quel terme exact il m'a dit) et donc on serait assimilée en formation... mais je me souviens plus en remplissant le dossier si on avait le choix entre statut étudiant ou autre chose... de toute façon ils ouvrent demain j'irai faire un petit tour pour avoir plus d'info je vous tiendrai au courant si vous voulez ! @plus !
marie310 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Ok et moi je vais retourner au pôle emploi, on se tient au courant!
mademoisellepois Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 coucou, juste une petite question, comment vous avez eu les horaires?? merci bonne journée!
Messages recommandés