marie310 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 http://www.ecr-paysdelaloire.org/cfpavrill...?id_article=363 Sur le site du cfp d'avrillé, donc je vais l'imprimer et y aller avec ce papier. Cette formation rentre donc bien en compte pour la prise en charge par le pôle emploi.
meliisiis Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 ok merci Marie je vais allé au pole emploi cette semaine
Claire56 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 bonjour je m'incruste sur le topic, je suis de bretagne mais j'ai le meme probleme apparement, sauf que moi on ne veut pas prendre en compte mon inscription au pole emploi car d'apres la conseilliere que j'ai eu, ce n'est pas une formation, c'est une année d'étude (master 2) qui ne débouche sur aucun métier a la fin de l'année...et je n'ai rien du cfp que j'integre pour prouver le contraire... que faire??? j'ai pas le droit aux bourses non plus
marie310 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Oui mais tu as fait deux ans de suppléance, tu n'as pas le droit à des indemnités? J'édite car je viens de voir ton autre post. En effet, ce n'est pas simple. Moi j'étais déjà inscrite avant et je touchais parfois un complément de salaire. La conseillière m'a dit que j'avais des droits jusqu'à mars 2011 et ça n'avait pas l'air de poser problème.
Claire56 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 ben si justement j'ai des droits... mais ils me sont donnés en fonction de mon activité selon la dame. En tant qu'étudiante, je suis indisponible pour leur propositions de travail, donc pour elle je n'ai rien a faire sur leur liste...et au niveau de l'inspection académique, il faut obligatoirement que je sois inscrite a l'anpe pour toucher mes droits... j'ai appelé le cfp et la secrétaire m'a dit qu'elle avait eu des échos positifs concernant les assedics pour d'autres étudiants... je suis tombée sur la mauvaise personne faut croire !!
del-25-08-11 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 ben si justement j'ai des droits... mais ils me sont donnés en fonction de mon activité selon la dame. En tant qu'étudiante, je suis indisponible pour leur propositions de travail, donc pour elle je n'ai rien a faire sur leur liste...et au niveau de l'inspection académique, il faut obligatoirement que je sois inscrite a l'anpe pour toucher mes droits...j'ai appelé le cfp et la secrétaire m'a dit qu'elle avait eu des échos positifs concernant les assedics pour d'autres étudiants... je suis tombée sur la mauvaise personne faut croire !! Franchement, par rapport à tout ce que je lis sur l'attribution des assédics pendant les études, c'est carrément ça, ça dépend de la personne sur qui tu tombes car certains ont fait des masters, et avaient le droit aux assédics pendant ce temps. Perso, je compte tricher un peu en disant que c'est une PE1 donc une formation. Mais normalement, le CFP doit signer un papier. Le CFP d'Arradon l'a fait alors pour ceux pour qui cela a été positif aux assédics?
Noix2coco Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Coucou Je reviens du CFP... Perso le mec du pole emploi, m'a dit qu'il voyait pas de souci pour toucher des sous... il m'a donné une feuille (blanche et violette ) que j'ai du remplir, que lui a aussi rempli et que j'ai emmener au CFP attestant que cette année serai une formation... du coup la secrétaire va la remplir pour que je la ramene au pole emploi... donc c'est cette feuille qu'il faut demander au pole emploi ! Sinon les cours commencent à partir du vendredi!! A bientôt !
Claire56 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 grrr mais moi j'ai appelé le cfp en demandant s'il n'y avait pas une feuille ou un justificatif qui pourrait m'aider a prouver que c'etait bien une année formatrice et elle m'a repondu que non, que c'était a moi d'insister aupres de l'anpe pour dire que c'était une année formatrice
marie310 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Ok merci pour les précisions. Moi aussi j'ai le droit à AIS et AFF, donc indemnisation jusqu'au 8 juin 2010 car pas assez travaillé pour aller plus loin mais ça ira. Par contre ils ne peuvent pas prendre en charge le coût de la formation ni le train car elle n'est pas conventionnée (mais je m'en doutais). Enfin je suis contente, moi aussi je dois apporter les feuilles à remplir au cfp.
Noix2coco Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Claire il faut que tu demandes au conseiller pôle emploi de te donner la feuille, c'est à lui de te la donner... Avec un peu de chance tu retomberas sur une autre personne plus conciliante
alex51 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Ok merci pour les précisions. Moi aussi j'ai le droit à AIS et AFF, donc indemnisation jusqu'au 8 juin 2010 car pas assez travaillé pour aller plus loin mais ça ira. Par contre ils ne peuvent pas prendre en charge le coût de la formation ni le train car elle n'est pas conventionnée (mais je m'en doutais). Enfin je suis contente, moi aussi je dois apporter les feuilles à remplir au cfp. Marie est'ce qu'ils t'ont dit si on avait droit à un tarif particulier pour le train? quand on va à la sncf on se présente en tant qu'étudiant ou chomeur? (vu qu'on aura les deux).
Messages recommandés