ange0610 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 bonjour je suis très en colère je viens de recevoir une lettre de la municipalité de l'école ou je bosse et on me refuse l'inscription de mes filles en petite section!! l'effectif de la classe serait de 25 donc 23 sans mes filles!!!j'habite actuellement dans cette commune jusqu'à juin et on déménage pour le travail de mon mari!!(nous n'avons pas le choix il fait actuellement 2 heures de route pour aller travailler et en plus nous avons acheter ailleurs! motif donné quotat d'écahnge entre les 2 communes qui a atteint son maximum j'ai été directrice et n'avais jamais entendu ça!! se moquent t-ils de moi?? quel recours j'ai à votre avis dans la nouvelle commune où nous déménageons les horaires sont décalés avec mon école et j'ai pour une demi heure de trajet mes petits bouts seraient obligés de faire des journées de 10 heures lorsque zhom travaille!!!!! désolée pour le pavé merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire et qui ont peut être des solutions.
genireves Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Pas de solution a proposer pour l'instant. Mes petits bouts font aussi beaucoup de garderie et ce n'est pas la joie mais sinon, je devais les emmener dans mon ecole et là ils auraient passé autant de temps dans la voiture, donc on a choisit de les laisser s'amuser avec leurs copains... Est-ce que tu as tenté le rdv avec le maire ou l'adjoint aux affaires scolaires? Avec un avis favorable de la directrice de la mater où tes filles seraient scolarisées?
ange0610 Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 Pas de solution a proposer pour l'instant.Mes petits bouts font aussi beaucoup de garderie et ce n'est pas la joie mais sinon, je devais les emmener dans mon ecole et là ils auraient passé autant de temps dans la voiture, donc on a choisit de les laisser s'amuser avec leurs copains... Est-ce que tu as tenté le rdv avec le maire ou l'adjoint aux affaires scolaires? Avec un avis favorable de la directrice de la mater où tes filles seraient scolarisées? le mùaire je l'ai croisé en portant ma lettre je suis sure que c lui qui a refusé je vais tenté un rdv avec l'adjoint aux affaires scolaires c mon toubib va falloir s'expliquer un peu plus!!!!!
ange0610 Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 bon je viens de faireune lettre à mon ien avec copie de la lettre de la maire vous croyez que ça peut changer quelque chose???
flosuperflo Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 bon je viens de faireune lettre à mon ien avec copie de la lettre de la maire vous croyez que ça peut changer quelque chose??? L'IEN n'intervient pas dans les décisions de dérogation. Su tu veux contester, tu peux saisir en référé le tribunal administratif... mais tes chances sont minces...
ZeBoss Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 bonjour je suis très en colère je viens de recevoir une lettre de la municipalité de l'école ou je bosse et on me refuse l'inscription de mes filles en petite section!! j'habite actuellement dans cette commune jusqu'à juin et on déménage pour le travail de mon mari!! Ton cas me paraît bizarre. Si tu habites actuellement dans la commune où tu veux mettre tes enfants, tu n'as pas de dérogation à demander. Tu fournis une attestation de résidence comme quoi tu habites dans la commune, tu fais scolariser tes enfants dans l'école du secteur. Si vous déménagez ensuite, tu es libre de faire continuer leur scolarité à tes enfants dans l'école où ils l'ont commencée ou de leur faire changer d'école. Si en revanche tu as fourni l'attestation de résidence de ta nouvelle maison, il te faut une dérogation.
ange0610 Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 bonjour je suis très en colère je viens de recevoir une lettre de la municipalité de l'école ou je bosse et on me refuse l'inscription de mes filles en petite section!! j'habite actuellement dans cette commune jusqu'à juin et on déménage pour le travail de mon mari!! Ton cas me paraît bizarre. Si tu habites actuellement dans la commune où tu veux mettre tes enfants, tu n'as pas de dérogation à demander. Tu fournis une attestation de résidence comme quoi tu habites dans la commune, tu fais scolariser tes enfants dans l'école du secteur. Si vous déménagez ensuite, tu es libre de faire continuer leur scolarité à tes enfants dans l'école où ils l'ont commencée ou de leur faire changer d'école. Si en revanche tu as fourni l'attestation de résidence de ta nouvelle maison, il te faut une dérogation. je loue actuellement un logement de la mairie donc ils savent très bien que déménage puisque j'ai du envoyé mon préavis
Héloïse44 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Oui, mais tu travailles dans la commune. Et c'est LE motif pour lequel ils ne devraient (doivent?) pas te refuser la dérogation. Ou alors, j'ai mal compris?
ange0610 Posté(e) 20 juin 2009 Auteur Posté(e) 20 juin 2009 Oui, mais tu travailles dans la commune. Et c'est LE motif pour lequel ils ne devraient (doivent?) pas te refuser la dérogation.Ou alors, j'ai mal compris? no n tu as bien compris je n'ai pas obtenu d'autres postes donc je reste encore une année de plus !! mon directeur est allé voir l'adjoint aux affaires scolaires qui a répondu qu'il allait en parler au maire.De plus j'attends la réponse de la commune de l'école de secteur si eux 'accordent la dérogation(c 'est quand même eux qui vont payer) ben va falloir qu'ils m'expliquent leur excuse de quoat maximum d'échange!!!!!
Caroline13 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Ma réponse ne va pas t'aider, mais je pense que c'est l'état d'esprit actuel de notre académie Dans une des maternelles où je suis cette année, une classe va être supprimée, malgré des effectifs prévisionnels de 180 enfants pour 6 classes. Jusqu'à présent il y avait même des TPS dans l'école. Mais l'IEN a prévenu la directrice que quoiqu'il arrive, il n'y aurait pas de réouverture de classe. Il a estimé que chaque classe pouvait contenir 30 élèves, et qu'elle devait refuser toutes les inscriptions à venir, qu'elles soient du secteur ou pas, les TPS et qu'elle ne devrait accepter aucune dérogation !!! Une ATSEM qui travaille dans l'école s'est vu refuser l'inscription de son enfant. Ce n'est pas une raison pour se laisser faire, surtout qu'ils ne sont que 23 dans cette classe, il faut faire le forcing ! Bon courage.
lireli Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Oui, mais tu travailles dans la commune. Et c'est LE motif pour lequel ils ne devraient (doivent?) pas te refuser la dérogation.Ou alors, j'ai mal compris? Non, ce n'est pas ou plus un motif pour eux. Il y a 3 ans pour faire entrer mon fils en PS dans mon école, le monsieur m'a répondu très sérieusement que ce n'était pas un motif suffisant d'être instit dans l'école pour obtenir une dérogation Le seul motif concerne la fratrie: si un frère ou soeur est déjà dans l'école, la dérogation est accordée. Heureusement ce sera le cas pour mon deuxième Il y a tellement de demande de dérogation, que pour les motifs de parents travaillant sur la commune et de nounous , elles sont refusées. Mais bon nous on s'arrête à 28/29 par classe pas à 23 Là effectivement, cela semble être de la mauvaise volonté. Après il faut aussi que l'autre commune reverse les frais de scolarité, c'est peut être là le problème ? Ici, rdv entre l'adjoint à la scolarité et l'IEN pour évoquer les dérogations, apparemment l'IEN a son mot à dire, du moins chez moi .
ange0610 Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Posté(e) 21 juin 2009 Oui, mais tu travailles dans la commune. Et c'est LE motif pour lequel ils ne devraient (doivent?) pas te refuser la dérogation.Ou alors, j'ai mal compris? Non, ce n'est pas ou plus un motif pour eux. Il y a 3 ans pour faire entrer mon fils en PS dans mon école, le monsieur m'a répondu très sérieusement que ce n'était pas un motif suffisant d'être instit dans l'école pour obtenir une dérogation Le seul motif concerne la fratrie: si un frère ou soeur est déjà dans l'école, la dérogation est accordée. Heureusement ce sera le cas pour mon deuxième Il y a tellement de demande de dérogation, que pour les motifs de parents travaillant sur la commune et de nounous , elles sont refusées. Mais bon nous on s'arrête à 28/29 par classe pas à 23 Là effectivement, cela semble être de la mauvaise volonté. Après il faut aussi que l'autre commune reverse les frais de scolarité, c'est peut être là le problème ? Ici, rdv entre l'adjoint à la scolarité et l'IEN pour évoquer les dérogations, apparemment l'IEN a son mot à dire, du moins chez moi . j'attends la nouvelle réponse après intervention de mon directeur puis en foncton j'envoie ma lettre à l'ien je pense qu'il se fera quand même un malin plaisir de dire à lamarie que c pas très cool ce qu'ils font car eux savent très bien se servir de l'ien lorsqu'ils ont des soucis avec l'école d'à côté
Messages recommandés