Aller au contenu

Vous avez prévu quoi pour le lundi mardi et jeudi de la dernière semai


Théoboulo

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement sur un remplacement "long" et je vais surement bouger à partir du 29 juin. Il restera donc 3 jours et je me demande vraiment que faire...En général, on fait quoi les derniers derniers jours?

Merci pour vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théoboulo

    8

  • mamandeliott

    2

  • litterature17

    2

  • aurrelli

    2

RIEN :devil::devil_2::bleh:

:lol: et concrètement ca se présente comment? "Bonjour, aujourd'hui on ne fait rien " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais récupéré pas mal de défis mathématiques, énigmes, sudoku, jeux de logiques, histoires de détectives... Comme ça, si tout le monde n'a pas ramené des jeux, c'est une façon plutôt ludique de ne pas tomber dans le "rien du tout".

Et puis comme j'ai fait les 3 derniers jours dans la même école, j'ai précisé qu'on travaillerait jusqu'au bout.. c'est ballot, du coup, le dernier jour, y'avait plus personne :angel_not::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrétement, beaucoup de petits jeux comme l'a proposé aurrelli et aussi, si espace vert à proximité, des jeux de balles un peu moins "objectivés" que dans l'année (tomate, balle assis...) des expériences amusantes, du désherbage de plantations, nettoyage de cour, création avec de la récup, rangement de la classe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIEN :devil::devil_2::bleh:

Justement ne rien faire ce n'est pas plus simple: au contraire,il faut bien cadrer les gamins car ils ont tendance à être bien excités les derniers jours donc gare aux accidents ou bêtises qu'ils pourraient faire!

Tu peux leur proposer aussi d'apporter des DVD , ça peut les occcuper une partie de l'après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça sera :

- lundi matin : rangement de la classe avec les enfants , décrocher les dessins , etc.

- lundi ap : sport avec toute l'école , compétition d'athlétisme

- mardi : sortie vélo toute la journée

- jeudi matin : kermesse à l'école

- jeudi ap : promenade et goûter avec la classe de la collègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'option DVD ou K7 est aussi bien pratique, mais il faut se battre pour réserver la télé avec tous les collègues qui ont prévu la même chose, lol... ou trouver une grande salle.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'an dernier, je leur avais montré un extrait d'un dvd pédagogique sur l'environnement, je les faisais jouer au badminton dans la cour, ils m'aidaient à ranger la classe. Ah oui et goûter de fin d'année avec une autre classe. Sinon le tout dernier jour, les élèves avaient amené des jeux de chez eux et moi aussi j'en avais amené au cas où!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Je sens que ca va être galère pour les occuper n'étant que remplaçante donc pas de rangement de classe possible, pas non plus de télé pour dvd ou autre, pas de kermesse lol...

Selon où je tombe, les récréations ne sont en plus même pas rallongées...En ce moment c'est toujours 1/4 d'heure :lol: pas une minute de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je suis en PS-MS jusqu'à la fin, et même pour cette semaine, je ne sais pas quoi faire... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les derniers jours sont plutôt risqués donc bon il vaut mieux les occuper un minumum ... pourquoi pas un pique-nique lors d'une balade :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...