Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Théoboulo, l'an dernier j'étais brigade sans remplacement pour les derniers jours .. donc dans mon école de rattachement j'ai donc passé 1 journée à encadrer un pique-nique, 1 journée à "pseudo-travailler" et 1 journée à les surveiller jouer (avec tout ce que ça engendre: le bruit notamment :sleep: ) et moi qui n'avais évidemment rien à faire dans la classe ... l'horreur :devil_2:

alors si tu peux vraiment te trouver une solution DVD/EPS/Arts visuels ou BCD .. fonce !!!

Je ne pense pas que je vais rester sans classe les 3 derniers jours vu le manque hallucinant dans mon département de remplaçant...Justement, ca cela ne m'inquièterait pas :lol: Je vais être en classe donc je cherche désespéremment des choses qui puissent les accrocher un minimum et les tenir une journée...Hormis l'EPS, les dvd, les sorties, le rangement de classe, les récréations à rallonge ... :lol:

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Théoboulo

8

• mamandeliott

2

• litterature17

2

• aurrelli

2

Posté(e)

En général, la dernière semaine, les enseignants en congé maladie reviennent, pour que leurs vacances ne comptent pas dans leur congé, alors bon nombre de remplaçants restent dans leur école de rattachement, et comme les collègues "en titre" souhaitent ranger leur classe, les TR rendent service en gardant les petits.

Si c'est votre cas, vous pouvez aussi proposer votre aide au dirlo pour le travail administratif, notamment le remplissage de base-élève.

Ce sera très utile et trè apprécié.

Si vous êtes sur un rempla jusqu'à la fin de l'année, vous n'avez pas de classe à ranger, sauf si le titulaire vous l'a demandé.

Proposez votre aide aux collègues ou au dirlo (voir plus haut). En général, il ne reste plus beaucoup d'élèves.

Sinon, gardez du travail pour le matin, et soyez ferme sur la fréquentation de la classe A LA JOURNEE, pour que vous n'ayez pas 10 élèves le matin et 25 l'après-midi.

Posté(e)

Des jeux, genre avec le dictionnaire (celui qui trouve le plus de mots). Ou alors des défis Maths.

L'an dernier, le goûter de fin d'année avait tenu une bonne partie de l'aprèm car ce qui en restait était mis en jeu dans un petit bac!!

Les 3 derniers jours, je les avais aussi initiés à une autre langue vivante!! Ils avaient adoré!!

La maîtresse qui fait des fautes d'orthographe au tableau aussi ça leur avait plu.

Sinon heuu je ne sais plus... Avec tout ce qui a été dit, tu en as quand même pour quelques jours!!

Posté(e)

Heu.... rien. Les gamins sont HS.

ils vont jouer,danser,ecouter de la musique...

Posté(e)

en maternelle: rien la dernière semaine!!!tous très fatigués......

jeux, motricité, écoute de musique, d'histoires..peut-être DVD....et un petit gouter le dernier jour je pense....

Posté(e)

Regarder le film Home, que j'ai eu grâce au bon plan de Gandalf (me semble-t-il) :wub:

Posté(e)

Quand on a la télé c'est super.

je pense que pour vendredi je vais leur demander d'apporter des jeux car ils vont être excités à un point...La kermesse est le soir...

Et puis selon où je suis lundi, mardi et jeudi, j'aviserai au dernier moment..Si c'est en maternelle, ce sera jeux dans la classe avec le matériel et puis avec les primaires et bien...J'espère que ce ne sera pas un remplacement en primaire :lol:

Posté(e)

Avec les primaires tu peux prévoir des mots croisés, grilles de sudoku, mots mêlés... Ca plaît bien en général!

Posté(e)

Je vais finalement avoir des maternelles...

Posté(e)

Et tu travailles vendredi ?

Bon courage pour ces derniers jours :wink:

Posté(e)

Et tu travailles vendredi ?

Bon courage pour ces derniers jours :wink:

vendredi pourquoi? C'est pas le 2 la fin de l'année? :blink:

Tu m'inquiètes là... :lol:

Posté(e)
Quand on a la télé c'est super.

je pense que pour vendredi je vais leur demander d'apporter des jeux car ils vont être excités à un point...La kermesse est le soir...

Et puis selon où je suis lundi, mardi et jeudi, j'aviserai au dernier moment..Si c'est en maternelle, ce sera jeux dans la classe avec le matériel et puis avec les primaires et bien...J'espère que ce ne sera pas un remplacement en primaire :lol:

je pense que c'est pr ça qu'Aurélie 27 te demande si tu travailles vendredi... tu devais surement parler du vendredi 26 juin...