Missmina Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 En plus de tout ce qui a été dit, un policier : Drôle de samedi soir; mes élèves avaient très bien accroché l'an dernier !
stefanhy Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 le jobard de Michel Piquemal ! c est génial! tout le monde a accroché, élèves comme parents!!! vous pouvez faire un lien avec la techno (travail sur les engrenages) Par contre, qu'est ce que vous faites comme activités en littérature... je me trouve nulle, et je ne sais pas quoi faire à par lire et question de compré... très ennuyeux pour les enfants...
sabsieck Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 stefanhy a dit : le jobard de Michel Piquemal ! c est génial! tout le monde a accroché, élèves comme parents!!!vous pouvez faire un lien avec la techno (travail sur les engrenages) Par contre, qu'est ce que vous faites comme activités en littérature... je me trouve nulle, et je ne sais pas quoi faire à par lire et question de compré... très ennuyeux pour les enfants... Salut, pour les activités de littérature, tu peux leur donner des paragraphes, ou des phrases dans le désordre, ou leur demander de choisir parmi plusieurs textes, le résumé adapté au chapitre que tu viens de lire, ou même écrire le résumé. L'idée du défi lecture, où les élèves écrivent en groupe un questionnaire, les motive énormement, et en plus tu peux travailler l'expression écrite.
CHL11 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Pour l'année qui arrive en italique les oeuvres travaillées et les autres en lecture offerte. Le petit prince Le jobard Trop trop bien j'adore, ma fille qui l'a lu en CM1 aussi Momo le petit prince des bleuets La reine du Rap GUDULE Magazin ZINZIN ==> comme ça je leur relirai (ou lirai) les contes Pinocchio, Blanche neige, Alice au pays des merveilles, Merlin l'enchanteur... voire je leur proposerai un rallye lecture autour de ces oeuvres "classiques". Les fables en comparaison ESOPE et LA FONTAINE. On verra c'est ma première année aevc des CM2.
cecill01 Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Ben moi j'ai bien aimé pour le cm2 : ippon un tueur à ma porte la maison aux 52 portes rouge braise otto inspecteur toutou
olivier342 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 cecill01 a dit : Ben moi j'ai bien aimé pour le cm2 : ippon un tueur à ma porte la maison aux 52 portes rouge braise otto inspecteur toutou Mes préférés: Lettres d'amour de 0 à 10 (fin très belle) Les policiers: Ippon,Drôle de samedi soir, Un tueur à ma porte Léon et Trèfle dor (évoquent le racisme) Les chats (il fait peur!) La rivière à l'envers (fantastique)...
Petit_Gizmo Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 "Cabot Caboche" de Pennac et "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne ont rencontré beaucoup de succès avec mes CM.
sev02 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Deux albums pour compléter la liste : La reine des fourmis a disparu et Le voyage d'Oregon
helenel Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Et "la rédaction" de Skarmeta? J'aime bien aussi "tête à tête" (15 petites histoires pas comme les autres).
flodio Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 j'ai commencé trois crimes d'Anubis, mais les élèves n'accrochent pas trop ... Je dois mal m'y prendre. Quelqu'un a-t-il l'exploitation proposée par "Que d'histoires" ? Est-elle intéressante ?
Ekole Posté(e) 9 octobre 2012 Posté(e) 9 octobre 2012 Le 28/07/2009 à 07:44, helenel a dit : Et "la rédaction" de Skarmeta? J'aime bien aussi "tête à tête" (15 petites histoires pas comme les autres). Oui la Rédaction, très beau texte.
libertad Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 BOnjour, Quand vous travaillez sur les albums, comment faites vous au niveau matériel? Un par élèves? Des photocopies? Achetés par l'école? Les parents?
Messages recommandés