Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Remplissez vous pour chaque aide des papiers ? Si oui, lesquels ? Pour qui ? Avec quel contenu ? Apparemment, nos modalités sont bien différentes d'une école à l'autre. Existe-t-il des papiers officiels ?

Dans notre école, notre soutien se déroule pendant environ cinq semaines avec des groupes différents selon les difficultés du moment : accord dans le GN, résolution de problèmes ... Avant et après nous avons une semaine pour préparer le soutien, recevoir les parents ... A chaque fois nous remplissons un papier destiné aux parents leur indiquant ce que leur enfant fera en soutien et s'ils l'autorisent à venir.

Et vous ?

Posté(e)

up ...

Posté(e)

4 circonscription, 4 organisations différentes et une seule qui nous demande de remplir un papier !

Posté(e)

On doit remplir un papier avec difficultés rencontrées, objectifs poursuivis, travail prévu et faire signer tout ça aux parents!

Qand on reprend les élèves pour une autre période on doit en plus analyser les effets de la période précédente.

Posté(e)
On doit remplir un papier avec difficultés rencontrées, objectifs poursuivis, travail prévu et faire signer tout ça aux parents!

Qand on reprend les élèves pour une autre période on doit en plus analyser les effets de la période précédente.

:sweatingbullets: Ouf!!!! Nous, on échappe à tout ça. Notre inspecteur nous a juste envoyé un tableau à remplir avec le nombre d'élèves pris en charge par classe. Mais bon, je n'ai pas encore vu comment ça évoluera l'an prochain!!! :sleep:

Posté(e)

Merci.

D'autres témoignages ?

Posté(e)

Ce n'est pas très clair dans notre circonscription. Nous avons reçu des feuilles types à remplir mais nous n'avons aucun suivi de la part de l'inspection ce qui fait que nous avons arrêté de remplir les feuilles (beaucoup trop lourd dans le temps).

On attend la rentrée prochaine !

Posté(e)

Ici, fiche d'autorisation pour les parents avec les réussites et difficultés de chaque élève concerné. On doit préciser les modalités de repérage des élèves, le contenu (à la louche) de la séquence, les progrès attendus et les progrès évalués. on doit faire un bilan avec les parents pour chaque intervention. Ca c'est pour les parents. Pour l'inspection il y a des tableaux à remplir avec le nbre d'élève par gpe, le nbre d'intervenant, de séances, et les objectifs.

Je suis dirlette et je me farcis tout ça.. bof bof!!

Posté(e)

Dans ma circonscription, on fait signer une feuille aux parents et aux élèves avecles disciplines retenues et les objectifs généraux, avant le soutien. On garde souvent les élèves pour une période. Il faut aussi remplir un tableau pour l'inspection, avec le nombre d'heures, l'évolution des élèves...

Posté(e)

on ne nous demande rien mais nous faisons signer une autorisation aux élèves et nous faisons une feuille de fin d'AP avec obj, activités, bilan + nb de séances et période

Posté(e)

Nous on a juste fait signer une autorisation parentale.

On e expliqué au conseiller péda qu'on ferait les heures plutôt vers la fin de l'année quand les notions des programmes seraient plus conséquentes.

Il a dit banco et puis voilà.

Posté(e)
Nous on a juste fait signer une autorisation parentale.

Idem... En "rajoutant" : le moins de paperasses qui ne servent qu'à que dalle... et que personne ne lit. On exécute la "commande" ministérielle en se dém... comme on peut avec les récalcitrants qu'on a...

Pour l'évaluation du "dispositif", on attend plus qu'une nouvelle batterie d'évaluation "spécifique" à l'aide personnalisée... :lol: ca ferait plus sé"ieux quand même, tout comme pour les stages de "rattrapage" pendant les vacances... :lol:

A+

JBB

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...