audreynice Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 coucou voila je me pose des questions sur les épreuves et plus précisément sur les notations. Je sais que d'une académie à une autre tout change donc ce n'est pas évident. Mais en tout cas en ce qui concerne les matières, quels sont les coefficients des matières, et sur combien sont elles notées ? pour les seuils, je n'ai pas très bien compris comment cela fonctionne, on voit qu'ils changent mais qu'est ce que ça signifie? parce que d'apres ce que j'ai compris, imaginons que l'on ait la moyenne partout, ça ne suffit pas il faut atteindre le seuil fixé, et pour l'admission ça se passe de la même facçon?? si quelqu'un a des infos précises sur l'académie de nice... merci beaucoup ^^
monya Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 coucouvoila je me pose des questions sur les épreuves et plus précisément sur les notations. Je sais que d'une académie à une autre tout change donc ce n'est pas évident. Mais en tout cas en ce qui concerne les matières, quels sont les coefficients des matières, et sur combien sont elles notées ? Les coeff sont les mêmes partout ; 3 pour le français, 3 pour les maths, 2 pour l'histoire géo sciences, 4 pour l'oral pro, 1 pour le sport et 1 pour les langues. Tout est noté sur 20. pour les seuils, je n'ai pas très bien compris comment cela fonctionne, on voit qu'ils changent mais qu'est ce que ça signifie? Si il y a 1000 candidats et 300 places, on dit que le seuil est de ... et ça correspond à la moyenne du dernier admis. Ca change en fonction des places disponibles, du nombre de candidats et du niveau des candidats. Certaines personnes regardent ces seuils avant de choisir l'académie où elles présenteront le concours. parce que d'apres ce que j'ai compris, imaginons que l'on ait la moyenne partout, ça ne suffit pas il faut atteindre le seuil fixé, et pour l'admission ça se passe de la même facçon?? Oui c'est la même chose ; on fait la moyenne de tous le monde et on prend juste le nombre dont on a besoin, la moyenne ne suffit pas. si quelqu'un a des infos précises sur l'académie de nice... merci beaucoup ^^
audreynice Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 coucouvoila je me pose des questions sur les épreuves et plus précisément sur les notations. Je sais que d'une académie à une autre tout change donc ce n'est pas évident. Mais en tout cas en ce qui concerne les matières, quels sont les coefficients des matières, et sur combien sont elles notées ? Les coeff sont les mêmes partout ; 3 pour le français, 3 pour les maths, 2 pour l'histoire géo sciences, 4 pour l'oral pro, 1 pour le sport et 1 pour les langues. Tout est noté sur 20. pour les seuils, je n'ai pas très bien compris comment cela fonctionne, on voit qu'ils changent mais qu'est ce que ça signifie? Si il y a 1000 candidats et 300 places, on dit que le seuil est de ... et ça correspond à la moyenne du dernier admis. Ca change en fonction des places disponibles, du nombre de candidats et du niveau des candidats. Certaines personnes regardent ces seuils avant de choisir l'académie où elles présenteront le concours. parce que d'apres ce que j'ai compris, imaginons que l'on ait la moyenne partout, ça ne suffit pas il faut atteindre le seuil fixé, et pour l'admission ça se passe de la même facçon?? Oui c'est la même chose ; on fait la moyenne de tous le monde et on prend juste le nombre dont on a besoin, la moyenne ne suffit pas. si quelqu'un a des infos précises sur l'académie de nice... merci beaucoup ^^ coucou merci pour ta réponse, en refaisant une deuxieme recherche sur le forum jai trouvé des réponses a mes questions, les posts dataient un peu, mais je pense qu'avec tout ça j'ai mieux compris ^^
Allie67 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 D'où l'intérêt de faire une recherche avant de poster un nouveau sujet
Messages recommandés