Aller au contenu

Comment organier les Unités d'apprentissage


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une question que je me suis toujours posée dans le cadre de ma préparation au CRPE EPS, et à laquelle plutôt des enseignants chevronnés pourraient répondre.

Pour la mise en place des unités d'apprentissage : peut-on chevaucher deux ou trois unités d'apprentissage ou vaut-il mieux finir une unité avant d'en commencer une nouvelle ?

Un exemple pour être plus clair et précis :

Je voudrais par exemple faire ma programmation de la période Toussaint/Noël. Je voudrais faire atteindre à des élèves, disons du Cycle 2, deux compétences : s'opposer collectivement et réaliser une performance mesurée. Pour ce faire, je fais du basket et de la course longue par exemple. Est-ce que je peux faire du basket le lundi, et de la course longue le jeudi et ainsi de suite ?

Est-ce possible ? Souhaitable ? Interdit ?

Merci

Posté(e)

Pour ma part, je peux juste te donner une réponse qui est d'ordre pratique. Dans l'école (élémentaire), il y a 11 classes et ... 1 seul gymnase.

J'ai donc, toujours, deux unités d'apprentissage différentes en cours : une à l'extérieur et une à l'intérieur.

Les conseillers péda qui ont visité les PE2 ou les T2 n'ont jamais rien dit, de même que l'inspectrice.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...