Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Kermesse prévue le 30 juin. Pas d'idées. Quelques chants..mais aucune danse. Vous avez une idée de petite danse simple à faire aux élèves (à part le madison) ?

Merci, je stresse, j'aurais bien aimé travailler sur une danse africaine mais je ne sais pas danser cela.

Posté(e)

un Sirtaki simple...

regarde là

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseacti...ideoID=25145693

fait un truc ultra simple...15 jours c'est chaud pour des petits bouts....

Les faire avancer en ligne les uns derrière les autres (file indienne) en marchant en levant les bras au ciel un petit tour de scène (sur deux temps) et en les baissant vers le sol (sur 2 temps) les filles d'un côté les garçons d'un autre.

Tu fais au moins 2 ou trois lignes ou plusieurs ronds et des gestes répétitifs avec les bras un balancement gauche droite avec les paumes de mains levées vers le ciel et le visage regardant vers le ciel...

ou tu prends les plus débrouillards et viennent faire un truc au milieu en t'aidant du lien dessus tandis que les autres tapent des mains.

bon courage!

Posté(e)

Pas de thème précis ?

La Macarena, les Bratisla Boys, Mondotek (si tu t'y connais en tecktonik),

"La marche des tongs" : tu leur demandes de ramener une paire de tongs chacun, et tu fais une gestuelle simple et répétitive avec des tongs dans les mains en les faisant marcher, tourner, ...

Répéter une 1/2h tous les jours et ça ira ! ;)

Posté(e)

Merci pour vos idées. Au final, j'ai trouvé et décidé de faire une danse bretonne simplifiée sur du Tri Yann.

Au programme, marche en rythme, rondes, etc. Ca ressemble à quelque chose même si les "finitions " ne sont pas soignées. :wink: