chtiteclo29 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Salut les Bretons Bretonnes!! Bon l'épreuve de langues étant bientôt terminée,il va falloir attaquer l'EPS...(du 23 au 26) J'ouvre ce post qui pourrait nous servir à poser toutes nos questions pour se préparer à l'oral d'EPS sur les différents APSA,apparemment dans notre académie les plus fréquents sont la natation,les activités gymniques et danse,l'athlétisme et et les sports co... Et puis ce post pourra aussi servir pour ceux qui auront passer leur épreuve et qui pourront nous faire part de leur expérience de l'oral ici Voila,sur ce je vous souhaite une bonne journée et un gros m***** à ceux qui terminent les langues! Pour ma part ce matin je vais chez le médecin pour avoir mon certificat et après je dois terminer ma choré de danse et ensuite on attaque les APSA jusqu'à mon épreuve jeudi prochain,alors on va pouvoir s'entraider d'ici là j'espère
valou1978 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Salut les Bretons Bretonnes!! Bon l'épreuve de langues étant bientôt terminée,il va falloir attaquer l'EPS...(du 23 au 26) J'ouvre ce post qui pourrait nous servir à poser toutes nos questions pour se préparer à l'oral d'EPS sur les différents APSA,apparemment dans notre académie les plus fréquents sont la natation,les activités gymniques et danse,l'athlétisme et et les sports co... Et puis ce post pourra aussi servir pour ceux qui auront passer leur épreuve et qui pourront nous faire part de leur expérience de l'oral ici Voila,sur ce je vous souhaite une bonne journée et un gros m***** à ceux qui terminent les langues! Pour ma part ce matin je vais chez le médecin pour avoir mon certificat et après je dois terminer ma choré de danse et ensuite on attaque les APSA jusqu'à mon épreuve jeudi prochain,alors on va pouvoir s'entraider d'ici là j'espère Bonne idée, c'est plus sympa de réviser ensemble. Apparemment, pour les APSA, ce sont les plus fréquentes à l'école primaire, j'hésite à rajouter les sports d'opposition (jeux de raquette, lutte). Première question, est-ce que vous pensez qu'il faut apprendre autre chose dans l'APSA que vous passez (danse ou athlé?)? ou vous vous contentez des 3 autres? Au programme aujourd'hui: exposé et choré
chtiteclo29 Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 Salut les Bretons Bretonnes!! Bon l'épreuve de langues étant bientôt terminée,il va falloir attaquer l'EPS...(du 23 au 26) J'ouvre ce post qui pourrait nous servir à poser toutes nos questions pour se préparer à l'oral d'EPS sur les différents APSA,apparemment dans notre académie les plus fréquents sont la natation,les activités gymniques et danse,l'athlétisme et et les sports co... Et puis ce post pourra aussi servir pour ceux qui auront passer leur épreuve et qui pourront nous faire part de leur expérience de l'oral ici Voila,sur ce je vous souhaite une bonne journée et un gros m***** à ceux qui terminent les langues! Pour ma part ce matin je vais chez le médecin pour avoir mon certificat et après je dois terminer ma choré de danse et ensuite on attaque les APSA jusqu'à mon épreuve jeudi prochain,alors on va pouvoir s'entraider d'ici là j'espère Bonne idée, c'est plus sympa de réviser ensemble. Apparemment, pour les APSA, ce sont les plus fréquentes à l'école primaire, j'hésite à rajouter les sports d'opposition (jeux de raquette, lutte). Première question, est-ce que vous pensez qu'il faut apprendre autre chose dans l'APSA que vous passez (danse ou athlé?)? ou vous vous contentez des 3 autres? Au programme aujourd'hui: exposé et choré Ba moi personnellement j'ai pris danse pour le sport mais je vais quand même bien réviser cet APSA,on ne sait jamais,ils peuvent quand même poser des questions suite à l'exposé sur cette activité. Du coup moi je vais réviser les principaux à savoir danse,gym,athlé,sports co et natation.Après je pense qu'il vaut mieux avoir revu quand même les jeux de raquette,opposition et lutte quand même un peu au cas ou, même si ça tombe beaucoup moins que les autres APSA. Voila,du coup je vais commencer à m'y mettre et quand j'aurai des questions je viendrai les poster,je pense que ça peut être intéressant de donner différents points de vue sur différents sujets! Bref sur ce bonne journée à vous tous, et Valou même programme pour moi aujourd'hui exposé + choré de danse .Tu as terminée la tienne??Moi il me reste toujours les 20 dernières secondes à mettre en place,donc boulot aujourd'hui!!!
valou1978 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Salut les Bretons Bretonnes!! Bon l'épreuve de langues étant bientôt terminée,il va falloir attaquer l'EPS...(du 23 au 26) J'ouvre ce post qui pourrait nous servir à poser toutes nos questions pour se préparer à l'oral d'EPS sur les différents APSA,apparemment dans notre académie les plus fréquents sont la natation,les activités gymniques et danse,l'athlétisme et et les sports co... Et puis ce post pourra aussi servir pour ceux qui auront passer leur épreuve et qui pourront nous faire part de leur expérience de l'oral ici Voila,sur ce je vous souhaite une bonne journée et un gros m***** à ceux qui terminent les langues! Pour ma part ce matin je vais chez le médecin pour avoir mon certificat et après je dois terminer ma choré de danse et ensuite on attaque les APSA jusqu'à mon épreuve jeudi prochain,alors on va pouvoir s'entraider d'ici là j'espère Bonne idée, c'est plus sympa de réviser ensemble. Apparemment, pour les APSA, ce sont les plus fréquentes à l'école primaire, j'hésite à rajouter les sports d'opposition (jeux de raquette, lutte). Première question, est-ce que vous pensez qu'il faut apprendre autre chose dans l'APSA que vous passez (danse ou athlé?)? ou vous vous contentez des 3 autres? Au programme aujourd'hui: exposé et choré Ba moi personnellement j'ai pris danse pour le sport mais je vais quand même bien réviser cet APSA,on ne sait jamais,ils peuvent quand même poser des questions suite à l'exposé sur cette activité. Du coup moi je vais réviser les principaux à savoir danse,gym,athlé,sports co et natation.Après je pense qu'il vaut mieux avoir revu quand même les jeux de raquette,opposition et lutte quand même un peu au cas ou, même si ça tombe beaucoup moins que les autres APSA. Voila,du coup je vais commencer à m'y mettre et quand j'aurai des questions je viendrai les poster,je pense que ça peut être intéressant de donner différents points de vue sur différents sujets! Bref sur ce bonne journée à vous tous, et Valou même programme pour moi aujourd'hui exposé + choré de danse .Tu as terminée la tienne??Moi il me reste toujours les 20 dernières secondes à mettre en place,donc boulot aujourd'hui!!! Euuuuhhhhhhhhhhh, je suis bcp plu en retard que toi, disons que j'ai la trame générale, la musique (il faut encore faire le montage, mais ça sera en fonction de ma choré définitive), reste à travailler, mais ça va être assez statique, mes appuis pieds nus sont mauvais et si je commence à faire des cabrioles, ça ne va pas le faire...
chtiteclo29 Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 L'essentiel pour cette épreuve est d'occuper l'espace,le sol,la hauteur et de donner de l'émotion et de faire ressortir une certaine sensibilité!! Voila,moi je fais de la danse depuis que je suis petite et du coup j'ai inventé toute ma choré et ma prof de danse me conseille un peu sur ce qui est mieux à faire.... En tout cas bon courage,c'est pas évident d'inventer,moi la je bloque un peu pour la fin,mais ca va venir,il y a des jours comme ça où on a des sources s'inspiration et d'autres non
herissonkipik2710 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Pour moi ca sera danse jeudi matin.... Un truc que je n'ai jamais fait... L'année dernière j'ai fait course à St Brieuc.. mais après réflexion j'ai pensé que je pouvais avoir plus du 8,5 de l'an dernier... Le barème des gars étant pas évident !!!!lol J'ai fait ma choré, mon exposé.... juste une dernière question est-ce que vous savez qui met la musique en route (le jury, nous, quelqu'un d'autres..) (c'est pour prévoir la durée d'un blanc avant mon morceau et donc savoir combien vous avez prévu...) et si il faut présenter quelque chose au jury ? et enfin si il faut un enregistrement CD ou K7 ? Aujourd'hui breton et lundi espagnol.... bonne chance a tous!
marie2931 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour ! Moi j'ai des questions "pratiques" : y'en a qui sont convoqué à Zacharie-Roussin aussi ? Vous savez si on peut se doucher là-bas ? Sinon moi dans les bouquins que j'ai ils ne parlent pas des sports de raquettes dans les jeux d'opposition, d'ailleurs ils n'en parlent pas du tout
chtiteclo29 Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 Pour moi ca sera danse jeudi matin.... Un truc que je n'ai jamais fait... L'année dernière j'ai fait course à St Brieuc.. mais après réflexion j'ai pensé que je pouvais avoir plus du 8,5 de l'an dernier... Le barème des gars étant pas évident !!!!lolJ'ai fait ma choré, mon exposé.... juste une dernière question est-ce que vous savez qui met la musique en route (le jury, nous, quelqu'un d'autres..) (c'est pour prévoir la durée d'un blanc avant mon morceau et donc savoir combien vous avez prévu...) et si il faut présenter quelque chose au jury ? et enfin si il faut un enregistrement CD ou K7 ? Aujourd'hui breton et lundi espagnol.... bonne chance a tous! Il me semble qu'un membre du jury démarre la musique (j'espère car je n'ai aps du tout de blanc,ma musique démarre directement), et normalement il n'y a rien à donner au jury!! Mais pour être plus sûr,si tu veux tu devrais appeler le rectorat au moins ils pourront bien te renseigner. Je les ai appelés l'autre jour pour savoir comment était la salle à Joliot-cury et tout ça,et ils m'ont dit que c'était un parquet,qu'il y avait des lecteurs CD et mp3 là-bas pour nos musiques.Moi c'est une musique téléchargée donc ba il faut être sûr qu'elle passera,mais je vais quand même ammener mon PC + enceintes au cas où, on ne sait jamais! Et moi aussi la danse ce sera jeudi matin,convoquée à 9h30.Et franchment tu as raison d'avoir pris danse je pense,car si un mec n'est pas très endurant ça paie sans doute plus qu'athlé,vu le barême des gars.
chtiteclo29 Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour !Moi j'ai des questions "pratiques" : y'en a qui sont convoqué à Zacharie-Roussin aussi ? Vous savez si on peut se doucher là-bas ? Sinon moi dans les bouquins que j'ai ils ne parlent pas des sports de raquettes dans les jeux d'opposition, d'ailleurs ils n'en parlent pas du tout Ba en tout cas les jeux de raquettes sont inscrits dans les programmes de C2 et C3 dans les jeux d'opposition. Après je ne pense pas qu'il faille savoir bcp de choses là-dessus mais c'est quand même bien de connaîitre un minimum par exemple tennis et badminton je pense car le badminton est pratiqué en lycée,et le tennis est bien connu. J'ai une copine qui est en Martiibnique qui s'est faite interroger sur le tennis,donc on ne sait jamais. Sinon vous revoyez l'escalade, le roller et le cirque vous.?..???
liz47 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 nous nous à l'iufm, on a vu le roller, l'escalade, le vtt extérieur uniquement dans le chapitre sur les règles de sécurité en eps et pas de chapitre non plus sur sport de raquette et lutte! pour moi aujourd'hui, course et relire mes fiches et entrainement à l'exposé (qui fait bien plus de 10 min encore!!!!) bon courage
gigi22 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour !Moi j'ai des questions "pratiques" : y'en a qui sont convoqué à Zacharie-Roussin aussi ? Vous savez si on peut se doucher là-bas ? Sinon moi dans les bouquins que j'ai ils ne parlent pas des sports de raquettes dans les jeux d'opposition, d'ailleurs ils n'en parlent pas du tout Ba en tout cas les jeux de raquettes sont inscrits dans les programmes de C2 et C3 dans les jeux d'opposition. Après je ne pense pas qu'il faille savoir bcp de choses là-dessus mais c'est quand même bien de connaîitre un minimum par exemple tennis et badminton je pense car le badminton est pratiqué en lycée,et le tennis est bien connu. J'ai une copine qui est en Martiibnique qui s'est faite interroger sur le tennis,donc on ne sait jamais. Sinon vous revoyez l'escalade, le roller et le cirque vous.?..??? Moi, je pense les revoir, on ne sait jamais... . Pour moi, aujourd'hui : course (c'est fait), retoucher et apprendre mon exposé d'EPS, avancer mes fiches sur les APSA. Bonne journée
chtiteclo29 Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 Sinon question pour les danseuses, vous vous habillez comment pour votre choré?? Moi je pense être en noir,tout simplement,quelque chose près du corps,c'ets plus facile pour bouger et danser
Messages recommandés