chtiteclo29 Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 Bon ba sur ce, bon courage à vous tous et toutes!! Je vais pas tarder à partir sur Rennes, pour la troisième et dernière fois ce mois-ci Demain à cette heure-ci je ne serai pas encore passée pour mon oral,alala,vivement que tout ça soit terminé,j'ai tellement hâte d'être ENFIN en vacances Bon en tout cas je vais me shooter à écouter ma musique de danse pendant mes 3h de route et puis ce soir programme révison exposé, exposé et encore exposé jusqu'à ce que je le sache parfaitement Bonne journée,bon courage pour celles qui passent en ce molent,m***** pour celles qui passent demain comme moi, et bonnes vacances pour celles qui ont terminé,je vous rejoins demain
Boubaline Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Coucou à toutes et à tous! Ca y est c'est terminé pour moi. 8min04 en course (mon record!) et un entretien bof bof...j'ai un peu peur d'ailleurs. Ils sont passé du coq à l'âne: danse, act gymniques, natation, jeux co ... Le jury 13 est sympa mais la nana est un peu cinglante et les questions fusent c'est horrible . Je me demande sérieusement quelle note je vais avoir. En tous cas je ne pense pas qu'elle me permettra de décrocher le concours. gros bisous et venez raconter votre journée sport!
liz47 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 voilà vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors l'entretien ça a été (mieux que la course ce qui n'était pas très difficile!): l'exposé pile 10 minutes et entretien sur la natation en cycle 2, je vous fait un petit résumé des questions pour celles qui ne sont pas encore passées! - en quel cycle est-il le plus judicieux de commencer la natation? - exemple de séquence pour une classe de cycle 2 (là ils m'ont coupé parce que je commençais à tout détaillé avec séance d'entrée dans l'activité....mais le monsieur m'a dit que ça n'était pas mauvais signe) - quelle évaluation diagnostique? - une fois que les groupes de niveaux sont faits, quels seront vos objectifs? - citer les objectifs de fin de cycle 2 en natation - vous avez parlé du MNS, qui est-il? fait-il que surveiller? - le mns peut il prendre un groupe en charge? est-ce lui qui fait la séance? - que faire en classe en amont et en aval au niveau des apprentissages d'une telle séquence? (là je n'ai pas trop su quoi dire!) - que proposer à un élève qui sait déjà nager? - comment faire avec un élève handicapé moteur? - comment un élève sait-il qu'il a progressé en piscine? - Qui sont les accompagnateurs? - Quels apprentissages permet la natation? - A quoi sert l'eps à l'école? (j'ai commencé à citer tout le socle commun et ils m'ont encore arrêté en me disant que c'était parce qu'ils étaient limités par le temps) je suis sûre qu'il y en avait d'autre mais là sur le coup je m'en souviens plus!!!! bon courage en tout cas les filles!!!!
tiph56 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Et voilà, c'est terminé! Alors, ce matin, pour la course, j'étais déçue de mon temps, car après un an d'entrainement, je fais toujours le même temps, mais bon, je relativise... Et cet aprem, comme Liz47, j'ai mis 10minutes pile à faire mon exposé et après j'ai été interrogée sur les activités aquatiques, mais pour les cycles 3. Je n'ai pas eu autant de questions, mais c'est surement parce que j'étais très bavarde !! Cependant, je ne suis pas convaincue par mon entretien, j'ai oublié des notions importantes, du coup, je ne suis pas entièrement satisfaite. Mais bon, maintenant, c'est les vacances, et je vais vider ma petite tête pour penser à autre chose. Courage à toutes les personnes qui passent demain, les vacances sont proches aussi pour vous...!
Claire56 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 fini aussi... pour la course bon je vais avoir 8.5 car j'ai fait 8.25 mn mais vu qu'il y'a une semaine je ne pouvais pas courir a cause de mon genou, je suis contente et la piste est tres bien pour courir !!! pour l'oral bon ben ça a toujours été mieux que celui de litterature...moins de bafouillages, de blancs et a peu pres dans l'ordre... et comme j'avais révéisé a l'arrache, que je n'étais pas du tout a l'aise dans cette disciplie j'avais vraiment peur!! pour les questions ils sont revenus sur mon exposé (ça doit etre mauvais signe) puis j'ai eu le droit aux jeux co au cycle 3, la securité en natation et décrire un atelier roulade ...j'ai été gatée (pourtant mon exposé avait duré 10 mn pile poil... moi qui pensait qu'ils ne posaient des questions que sur une apsa et qu'ils ne revenaient pas sur notre apsa choisie... ça doit dépendre des jurys (jury 13 pour moi)... bon courage pour ceux qui passent jeudi et vendredi
Claire56 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Coucou à toutes et à tous!Ca y est c'est terminé pour moi. 8min04 en course (mon record!) et un entretien bof bof...j'ai un peu peur d'ailleurs. Ils sont passé du coq à l'âne: danse, act gymniques, natation, jeux co ... Le jury 13 est sympa mais la nana est un peu cinglante et les questions fusent c'est horrible . Je me demande sérieusement quelle note je vais avoir. En tous cas je ne pense pas qu'elle me permettra de décrocher le concours. gros bisous et venez raconter votre journée sport! ah je n'avais pas lu ton message, j'ai eu le meme jury...le monsieur tres gentil mais la dame...jamais contente des reponses, toujours a titiller...et pareil, ils m'ont fait un petit mixe des apsa sinon question, je sais que la course est coef 0.5 mais l'oral c'est combien???j'aurai 4.25 de points pour ma course, ils vont s'ajouter a la note de l'oral ou y'a un autre calcul a faire (sans doute parce que je me dit que ceux qui ont genre 17 a la course, ça leur fait 8.5 de points, s'ils ont 14 a l'oral ça dépasse les 20...) bref help !!
gigi22 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Fini pour moi aussi !!! Ce matin, la course, j'ai fait 7'29, je n'ai pas explosé mon record, au contraire, mais bon... Je suis super déçue de mon entretien : Première question (j'avais dit dans l'exposé que j'adapterais mon enseignement si j'avais des enfants en situation de handicap dans la classe) : que feriez-vous pour adapter votre enseignement ? Puis, gymnastique, cycle au choix, j'ai pris le cycle 2. je regrette parce que j'avais déjà choisi le cycle 2 dans mon exposé. Ils m'ont d'abord demandé de rappeler les compétences en EPS pour le cycle 2 (je n'ai pas dit les termes exacts, qui ne me revenaient pas ). Et après : organisez un module en gymnastique pour le cycle 2 ? Comment faire des groupes ? A part les parades, la sécurité ? Voilà, c'est tout ce qui me revient pour le moment. Bon courage à celles et ceux qui passent demain...
Claire56 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 sinon question, je sais que la course est coef 0.5 mais l'oral c'est combien???j'aurai 4.25 de points pour ma course, ils vont s'ajouter a la note de l'oral ou y'a un autre calcul a faire (sans doute parce que je me dit que ceux qui ont genre 17 a la course, ça leur fait 8.5 de points, s'ils ont 14 a l'oral ça dépasse les 20...) bref help !! pitié ne me jugez pas, j'ai mis mon cerveau sur off (ça va etre bien pour l'ecole demain tiens !!) si j'ai bien réfélchis: course+oral/30 suffit de diviser par 1.5 oui je me demande aussi comment j'ai pu passer l'epreuve des maths... bref me faut 10.75 pour avoir 10 je sais pas si ça les vaut, on verra bien !!
liz47 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 non claire, en fait la course est sur 20 ramené sur 10 et l'oral aussi! donc en tout, c'est sur 20, coeff 1! voili voilou
tiph56 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Bon courage à tous ceux qui passent aujourd'hui, allez, dernier jour !!!
gigi22 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Alors, les Bretons, comment cela a été aujourd'hui ?
Messages recommandés