marie2931 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Personne ne sait si on peut se doucher à Zacharie Roussin ?
gigi22 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Coucou, Est-ce que pour vous le jeu des balles brûlantes est un jeu collectif ? EN fait, je sais bien que les enfants jouent en équipe, mais est-ce que cela appartient vraiment à la compétence coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement ? Pour moi, il y a bien le principe de s'opposer, mais est-ce que les enfants jouent vraiment collectivement ? Désolée, Marie, aucune idée pour les douches.
chtiteclo29 Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 Coucou,Est-ce que pour vous le jeu des balles brûlantes est un jeu collectif ? EN fait, je sais bien que les enfants jouent en équipe, mais est-ce que cela appartient vraiment à la compétence coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement ? Pour moi, il y a bien le principe de s'opposer, mais est-ce que les enfants jouent vraiment collectivement ? Désolée, Marie, aucune idée pour les douches. J'ai un bouquin où il y a la description du jeu et ils ne disent pas grand chose mais qu'il y a des "défenseurs" des "adversaires" et qu'il faut gagner le + de points possibles c'est le but du jeu.Donc il y a quand même oppostion entre les équipes et jeu collectif entre les joueurs d'une même équipe je pense.
gigi22 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Merci Chtiteclo. Pas trop dur de travailler avec ce beau soleil ??? Moi j'ai un peu de mal, je me motive en me disant que c'est presque fini
chtiteclo29 Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 Merci Chtiteclo.Pas trop dur de travailler avec ce beau soleil ??? Moi j'ai un peu de mal, je me motive en me disant que c'est presque fini De même!!! Je m'enferme,et je me dis que bientôt je serai libre de tout ça et que c'est pas le moment de lâcher. Dans une semaine c'est fini,alors bon autant donner le max et après profiter à fond des vacances qu'on aura bien méritées! Au fait GIGI,tu avais eu combien en OP l'an dernier,juste ptite question,j'ai vu que tu avais mis tes notes de langues dans un post de l'an dernier! Bon ba en tout cas jte souhaite bien du courage pour la fin,ca va venir très vite et courage à tout le monde!!! ca va le faire,cette année est la BONNE
chtiteclo29 Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 Personne ne sait si on peut se doucher à Zacharie Roussin ? Le mieux Marie serait que tu appelles le rectorat,je pense qui'ls pourront sans doute mieux te renseigner! Moi c'est ce que j'ai fait pour la danse pour avoir des infos sur la salle de danse. Je pense que tu ne dois pas être la seule à t'interroger sur ça donc ils devraient avoir la réponse!
gigi22 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Merci Chtiteclo.Pas trop dur de travailler avec ce beau soleil ??? Moi j'ai un peu de mal, je me motive en me disant que c'est presque fini De même!!! Je m'enferme,et je me dis que bientôt je serai libre de tout ça et que c'est pas le moment de lâcher. Dans une semaine c'est fini,alors bon autant donner le max et après profiter à fond des vacances qu'on aura bien méritées! Au fait GIGI,tu avais eu combien en OP l'an dernier,juste ptite question,j'ai vu que tu avais mis tes notes de langues dans un post de l'an dernier! Bon ba en tout cas jte souhaite bien du courage pour la fin,ca va venir très vite et courage à tout le monde!!! ca va le faire,cette année est la BONNE Alors j'avais eu 8 en OP et 7 en LJ, 5,5 en anglais et 7,5 à l'oral de sport (11,5 en course). En fait, je ne pensais pas du tout aller aux oraux l'an dernier, du coup, je n'avais pas du tout travaillé avant les résultats d'admissibilité. Je l'ai bien regretté... Mais bon, trop tard ! Bon courage à toi aussi
chtiteclo29 Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 C'est BON,j'ai bouclé ma choré...soulagée et maintenant je peux passer à mes fiches des APSA + apprendre mon exposé! Pfff encore plein de boulot qui m'attend,ca devient lourd et pesant,j'ai mal partout... Bonne soirée et bonnes révisions Pour ma part je vais bosser le sport mais je ne sais pas encore quelle activité
marie2931 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Bon allez c'est parti pour les questions ! Quelle est la législation en natation pour le C1 ? C2 et C3 ? (encadrement , surface...)
gigi22 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Alors au niveau de l'encadrement pour le cycle 1 : l'enseignant + 2 adultes agréés par l'IEN. Pour les cycles 2 et 3 : l'enseignant + 1 adulte agréé par l'IEN. Il faut également un MNS pour la surveillance du bassin (2 MNS s'il y a plus de 2 classes). Il faut prévoir environ 5m² par élève et 7m² si ce sont des nageurs. Avec la circulaire de 2004, est considéré comme nageur un enfant capable de parcourir 15m en eau profonde (c'est-à-dire où il n'a pas pied) sans flotteur ni aide.
gigi22 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 A mon tour... Quels sont les enjeux, les ressources et les problèmes que peuvent poser les sports et jeux de raquettes ?
Sevea Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Alors au niveau de l'encadrement pour le cycle 1 : l'enseignant + 2 adultes agréés par l'IEN.Pour les cycles 2 et 3 : l'enseignant + 1 adulte agréé par l'IEN. Il faut également un MNS pour la surveillance du bassin (2 MNS s'il y a plus de 2 classes). Il faut prévoir environ 5m² par élève et 7m² si ce sont des nageurs. Avec la circulaire de 2004, est considéré comme nageur un enfant capable de parcourir 15m en eau profonde (c'est-à-dire où il n'a pas pied) sans flotteur ni aide. Je peux me permettre? (Allez, je ne passe pas dans l'académie de Rennes, mais je suis moitié bretonne! ). C'est 2 MNS s'il y a plus de 3 classes (pas 2). Si élèves non nageurs, c'est 4m² mini, 5m² conseillés. Si élèves nageurs, c'est 5m² mini, 7m² conseillés. Avec la circulaire de 2004, est considéré comme nageur un enfant capable de parcourir 15m en eau profonde (c'est-à-dire où il n'a pas pied) sans flotteur ni aide. Je n'ai lu ça nulle part dans les BO de 2004. J'ai seulement lu: - le "savoir-nager" valable au collège: plonger, se déplacer sur 50m sur le ventre et sur le dos sans toucher les bords et en grande profondeur, au moins 10m de chaque, tenir 10sec stable et aller chercher un objet à 2m de prof environ - un exemple de test à faire avant d'emmener les enfants faire des activités nautiques: sauter du bord, faire 25m sans toucher les bords en en grande profondeur + 20m avec un gilet sans signe de panique. Et à part ça, dans les progs, se déplacer sur 15m au C2 et sur 30m au C3 (pas de précision).
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