Aller au contenu

EPS académie Rennes - posons nous les bonnes questions

Messages recommandés

Posté(e)
Vous savez si pour l'oral on peut choisir le niveau de classe pour l'APSA ? ou est-ce que le niveau est imposé ?

Genre "Sport co en CM2" (d'ailleurs si c'est sport co' c'est à nous de choisir ou là aussi c'est imposé ?)

Merci et bonne fête de la musique ! :bleh:

Attention, on dit jeux collectifs et pas sports collectifs. Sinon, je ne pense que tu auras le choix de la classe pour l'entretien et donc qu'ils te le préciseront en même temps que l'activité sportive.Sinon pour la dernière question je ne sais pas si ils précisent quel sport collectif, j'aurais tendance à dire oui...

• Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chtiteclo29

37

• gigi22

16

• liz47

16

• Claire56

11

Membres les plus actifs

Posté(e)
Vous savez si pour l'oral on peut choisir le niveau de classe pour l'APSA ? ou est-ce que le niveau est imposé ?

Genre "Sport co en CM2" (d'ailleurs si c'est sport co' c'est à nous de choisir ou là aussi c'est imposé ?)

Attention, on dit jeux collectifs et pas sports collectifs. Sinon, je ne pense que tu auras le choix de la classe pour l'entretien et donc qu'ils te le préciseront en même temps que l'activité sportive.Sinon pour la dernière question je ne sais pas si ils précisent quel sport collectif, j'aurais tendance à dire oui...

Ah ba je ne suis pas d'accord!!

J'ai lu un peu partout qu'on parle de "jeux collectifs" pour le C1 et C2 et on aborde les "sports co" pour les C3 quand on parle des activités codifiées telles que le football,le basket,le hand et le rugby!

Posté(e)

Ah ba je ne suis pas d'accord!!

J'ai lu un peu partout qu'on parle de "jeux collectifs" pour le C1 et C2 et on aborde les "sports co" pour les C3 quand on parle des activités codifiées telles que le football,le basket,le hand et le rugby!

Exact, je me suis mélangée les pinceaux :blink: , on parle bien de sports co aux C.3, même si les règles ne sont pas identiques aux règles officielles. Merci pour la rectification

Posté(e)

Bonsoir,

En fait dans les programmes de 2008, on parle pour le cycle 3 de jeux sportifs collectifs.

Posté(e)
Bonsoir,

En fait dans les programmes de 2008, on parle pour le cycle 3 de jeux sportifs collectifs.

exact,j'ai vu ça!!ils nous font c***** avec tous les termes différents chaque année !! :devil_2:

Posté(e)

moi j'ai une question générale sur l'exposé du 1500m, en fait c'est plus un sondage... j'avais prévu de proposer une sequence entiere de 10 séances (mais de ne bien développer qu'une seance) mais je dépasse largement mes 10 mn... du coup je me demande si je ne vais pas proposer juste une seance mais je ne sais pas, j'ai peur que ça ne soit pas assez, ou que ça soit décousu...

vous proposez quoi vous?

Posté(e)

A ta place, je dirais que je prévois une séquence de 10 séances, et tu parles d'une séance et de ton objectif final.

Je fais plus ou moins ça : je parle de ma première et de ma deuxième séance, et quel est mon objectif final.

Posté(e)

oui c'est ce qui me parait le plus simple sinon je ne m'en sortirais pas...deja que ça va etre dur pour moi... je ne sais pas pourquoi je ne suis pas a l'aise avec cette matiere la :(

Posté(e)
moi j'ai une question générale sur l'exposé du 1500m, en fait c'est plus un sondage... j'avais prévu de proposer une sequence entiere de 10 séances (mais de ne bien développer qu'une seance) mais je dépasse largement mes 10 mn... du coup je me demande si je ne vais pas proposer juste une seance mais je ne sais pas, j'ai peur que ça ne soit pas assez, ou que ça soit décousu...

vous proposez quoi vous?

Moi j'avais fait comme toi au début mais c'était trop long aussi. Finalement je ne développe qu'une séance, comme situation de référence.

Posté(e)

vous proposez quoi vous?

Moi j'avais fait comme toi au début mais c'était trop long aussi. Finalement je ne développe qu'une séance, comme situation de référence.

Ds mon exposé de 1500 M je parle des compétences générales et transversales ( s'engager lucidement , élaborer un projet d'action...

Est ce tjs d'actualité? Si non par quoi je peux les remplacer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
Personne ne sait si on peut se doucher à Zacharie Roussin ?

Je me réponds à moi même ^^ J'ai appelé le rectorat et donc, pour ceux qui se posaient la question comme moi,

il y a bien des douches au stade Courtemanche (Zacharie Roussin).

Posté(e)

Marie, la prof ne nous à rien dit de spéciale, juste que ces activités avaient une réglementation particulière! dans le détail on a vu que la piscine!