Aller au contenu

EPS académie Rennes - posons nous les bonnes questions

Messages recommandés

Posté(e)
Marie, la prof ne nous à rien dit de spéciale, juste que ces activités avaient une réglementation particulière! dans le détail on a vu que la piscine!

Ok merci !

J'espère ne pas tomber sur un truc genre escalade ou cirque ... :blink:

• Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chtiteclo29

37

• gigi22

16

• liz47

16

• Claire56

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je ne suis pas sûre que l'on puisse avoir escalade, vu ce qui est écrit sur le SIAC

Posté(e)

de nouveau une petite question sur l'entretien: le jury nous pose des questions sur notre exposé, sur une autre Apsa dans un cycle donné ou alors les questions peuvent tomber sur plusieurs apsa??

bon courage pour celles et ceux qui passent demain... bientot la délivrance !!!!! :D

Posté(e)

Alors il me semble qu'ils posent 1-2 questions suite à l'exposé pour avoir des précisions qur certaines choses qui ont été dites et ensuite ils passent à une autre APSA,différente de celle présentée;il me semble qu'ils se fixent surtout sur une APSA et pas toutes,donc voila,dans certaines académies ils tirent au sort l'APSA donc ils n'en traitent qu'une et sont interrogé que sur celle là.

Ma soeur a passé le concours l'an dernier et elle est tombé sur les sports co uniquement!

Voila,m**** à celles qui passent demain,moi c'ets jeudi,donc encore un peu de temps,mon exposé ne rentre pas biene t ça commence a me stresser méchamment! :devil_2::devil_2: sinon pour la théories j'ai du mal a savoir quoi apprendre vraiment,donc je lis et relis les bouquins et les fiches,on verra bien!!mais j'ai vraiment hâte d'en avoir fini,on va dire que le plus gros est passé là de toute façon!

Posté(e)

Ben, je pense que cela dépend des jurys, car l'année dernière, ils m'avaient posé des questions sur mon exposé, mais également sur la gymnastique, la natation et les sports co' je crois.

Visiblement ce jury a fait ça avec pas mal de candidats.

Bon courage, c'est la dernière épreuve !!!

Posté(e)

Otez-moi d'un doute!

Je viens de lire un post sur les orax d'EPS à Lille, et là-bas on leur donne une image à exploiter,décrire et tout ça après leur exposé!!Nous c'ets bien juste un entretien où l'on nous pose uniquement des questions!!

Posté(e)

Oui, oui !!!

Pas d'inquiétude à avoir... Cela dépend des académies.

Posté(e)

Ca y est, en vacances ... mais déprimée. J'ai une question, y a t il une note éliminatoire en oral d'eps ? le mien s'est très très mal passé :cry:

Posté(e)

Coucou, je crois que c'est 0 comme en anglais mais même si tu penses avoir loupé l'oral tu n'auras pas cette note là.

Pourquoi penses-tu que ça se soit mal passé?

Ils n'ont pas été corrects avec toi?

Cette note se cumule avec la course/danse donc peut-être que tu pourras compenser (si vraiment tu as raté car tu ne peux pas vraiment savoir).

Allez, tu es en vacances alors profite du soleil et essaie de te détendre un peu.

Gros bisous

Posté(e)
Coucou, je crois que c'est 0 comme en anglais mais même si tu penses avoir loupé l'oral tu n'auras pas cette note là.

Cette note se cumule avec la course/danse donc peut-être que tu pourras compenser (si vraiment tu as raté car tu ne peux pas vraiment savoir).

Allez, tu es en vacances alors profite du soleil et essaie de te détendre un peu.

Gros bisous

bon je n'aurai pas de note éliminatoire alors car en course j'ai 11, donc au pire j'aurai 5,5 à l'epreuve d'eps.

Ils ont été sympa, mais moi nulle, je suis tombée sur la danse en moyenne section, ils m'ont demandé de leur détailler un module avec une classe de 24 élèves, fiasco total en plus je les avait juste devant mon nez, d'habitude il y a un espace entre les deux tables, j'ai trouvé ca très destabilisant, j'ai dit n'importe quoi, ne trouvait pas d'idée... NULLE !

pfff moi qui avait espoir jusque là, maintenant je pense qu'avec une note pareille en eps c'est fichu . :cry: :cry: :cry:

Posté(e)

ne désespère pas marion ,l'eps n'est pas un coeff très élevé (je me rassure aussi en disant ça car moi c'est le 1500m que j'ai totalement foiré, blessure à la jambe, tout cet entraînement pour rien...)

moi à l'oral pas une question sur mon exposé direct activités de natation avec 25 élèves de GS... on verra bien!

en tout cas gros gros bazar avant de commencer, les jurys n'ont pas eu les bons candidats.. du coup en ce qui me concerne j'ai démarré un quart d'heure après les autres qui ont émargés en même temps... dur dur l'organisation!

Posté(e)

Gros bisous

bon je n'aurai pas de note éliminatoire alors car en course j'ai 11, donc au pire j'aurai 5,5 à l'epreuve d'eps.

Ils ont été sympa, mais moi nulle, je suis tombée sur la danse en moyenne section, ils m'ont demandé de leur détailler un module avec une classe de 24 élèves, fiasco total en plus je les avait juste devant mon nez, d'habitude il y a un espace entre les deux tables, j'ai trouvé ca très destabilisant, j'ai dit n'importe quoi, ne trouvait pas d'idée... NULLE !

pfff moi qui avait espoir jusque là, maintenant je pense qu'avec une note pareille en eps c'est fichu . :cry: :cry: :cry:

Faut pas te démoraliser pour ça!Le coef n'est pas énorme comparé à l'OP donc bon,tu auras fait du mieux,dans le pire des cas tu auras 5,5 et je ne pense pas qu'ils mettent 0 pointé pour l'oral,surtout qu'il y a l'exposé,il me semble qu'il est compté sur 6 et l'entretien sur 14,donc bon tu verras bien,mais maintenant profite de tes vacances avant que le stress des résultats ne viennent t'envahir!!

Sinon ca s'est passé comment ton épreuve,l'entretien,les questions que tu as eu,tu pourrais nous raconter un peu si ca ne te dérange pas?

Allez maintenant souffle,les vacances sous le soleil,moi j'en ai encore pous 2 jours,je passe jeudie t jeudi soir ce sera la délivrance,réussi ou pas cet oral qui me gonfle!!