choute Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Coucou je propose que l'on vienne ici raconter notre passage à cet oral qui est pour ma part une grosse angoisse... Je passe vendredi 26 à Etiolles...
cat78 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 les 1ers sur l'académie de versailles passent quand??! Moi le 29 juin! bon courage à tous!!
ptitbout2julie Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour Choute, bonne idée ce post! Cette épreuve est celle que j'appréhende le plus. Moi aussi je passe à Etiolles le 26, tu passes à quelle heure?
dreamorea Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Bonjour, Sur la convocation il nous est demandé d'amener 5 exemplaires de l'extrait à lire. Est-ce vraiment nécessaire qu'il y en est 5? N'y a t-il pas seulement trois personnes dans le jury? Je présente un album grand format et j'ai réussi à me procurer 3 exemplaires pour le jury mais 5... pas possible! Pensez-vous qu'il faille que j'amène aussi plusieurs exemplaires du texte retapé à l'ordi? Merci d'avance pour vos réponses!
lolore26 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 moi je passe demain à saint germain, et j'ai les pétoches, car avec la chance que j'ai je vais encore tomber sur THE dossier méga dur, comme en anglais... Je vous raconterai mes péripéties demain !
juju2 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 l'année dernière il y avait que 3 personnes dans mon jury.
choute Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Posté(e) 23 juin 2009 Bonjour Choute,bonne idée ce post! Cette épreuve est celle que j'appréhende le plus. Moi aussi je passe à Etiolles le 26, tu passes à quelle heure? A 10h00 moi aussi je l'appréhende beaucoup... Et toi???
Vaness33 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 je suis passée mardi aprem à St Germain avec le jury 1 je présentais Little Lou qui présente la particularité d'avoir un encart de bd: quel intéret de la bd? vous dites que c'est un choix de l'auteur, pourquoi? comment travailler sur cette page où juste la 1ère vignette de la bd apparait en bas à droite dans une double page où récit d'album? la bd permet de travailler la compétence de lecteur. Mais quelle autre compétence? quel niveau pour cet album? une oeuvre pour le cycle 1? une pour le cycle 2? => là j'ai fait un "euh..." en réfléchissant et une des femmes a dit: ah ben c'est terminé! n'ayant pas entendu je l'ai faite répéter et elle m'a dit: ben vous êtiez tellement intéressante que nous-même on est étonné que ce soit fini!=> ce sont les questions que je me rappelle en vrac. Pas de théorie, surtout des questions sur la particularité de l'album. J'ai souvent pris la parole en la gardant: ça aide. De plus, il y a eu des liens avec le sujet de mon oral pro qui portait sur l'enseignement de la shoah entre autres par la ldj. Bon courage!
Ljub Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 C'est fait : je suis passé ce jeudi à Antony. Je pense que je vais être facilement reconnaissable si certain(e)s d'entre vous sont passée)s en mêle temps que moi, puisque j'ai eu un fou rire parce qu'un candidat faisait ses vocalises dans les W.C, en jouant de la guitare . Je pensais que ça allait me destresser, mais finalement, il n'en a rien été : j'ai été incapable d'entraîner le jury là où je voulais. Résultat : je n'ai pu répondre à plusieurs de ses questions, ni trop développer ce que je comptais travailler avec les élèves en classe. J'en suis ressorti frustré et abattu. Donc, celles et ceux qui flippent, il y a de quoi, car le jury est doué pour nous entraîner là où il désire. Je pense donc que pour moi, c'est mort, parce que je n'ai peut-être pas travaillé ce qu'il fallait en préparant l'exposé.
nanda Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Vaness, je passe lundi matin avec la com1. comment sont-ils ? Les questions en OP étaient-elles tordues ? Pendant que j'y suis, existe-t-il une liste pour le cycle 1 ?
Messages recommandés