margot2 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour, Je suis assistante pédagogique à mi-temps dans un collège. Dernièrement, le cpe est venu me trouvée pour me dire que je devrai faire des journées après la fin de l'année scolaire (le 02/07) et avant la future rentrée (fin août). Il m'a parlé d'une semaine après la fin des cours et une avant la rentrée. Je lui ai fait remarqué qu'il était un peu tard pour me prévenir pou août, mes vacances étant déjà réservées. Ce à quoi il m'a répondu que ça devait être marqué sur le contrat que j'avais signé. Je viens de relire mon contrat, il n'est nulle part fait mention des ces jours. Concernant ma durée de travail, il est juste noté que je dois une quotité de 736h répartie sur 36 semaines de travail, soit 20h par semaine. J'ai donc pris un calendrier pour compter mes semaines de travail (je suis rentrée le 01/10/08): si je compte aussi les semaines de vacances, je suis à 40 semaines et si je ne les compte pas je suis à 32 semaines! Donc, là j'avoue je suis perdue. Comment doit-on compter les semaines, vancances comprises ou non? que dois-je vraiment, combien de jours? Ca m'embête pour mes vacances (ma location est réservée depuis janvier!) mais aussi pour début juillet: j'ai 2 enfants en bas âge, je vais donc devoir les inscrire au centre aéré. Ca va me couter plus cher que ce que ce travail me rapporte (à la journée bien sûr)!!
Sevea Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 J'ai donc pris un calendrier pour compter mes semaines de travail (je suis rentrée le 01/10/08): si je compte aussi les semaines de vacances, je suis à 40 semaines et si je ne les compte pas je suis à 32 semaines!Donc, là j'avoue je suis perdue. Comment doit-on compter les semaines, vancances comprises ou non? que dois-je vraiment, combien de jours? Alors je ne connais pas super bien tout ça pour les AP, mais manifestement tu ne fais pas le même nombre d'heures qu'un AED (d'après ce que je comprends en te lisant tu es à mi-temps et tu dois gagner un peu moins qu'un AED à mi-temps également) et la répartition annuelle n'est pas la même: tu as une répartition sur 36 semaines (comme moi qui suis AED mais je suis AED dans le 1er degré) et non sur 39 ou 40 semaines comme un AED. Donc tu n'as pas de journées administratives à effectuer au début ou à la fin des grandes vacances comme un AED. Ton CPE ne doit pas être au courant de cette différence entre AED et AP, tout simplement. Je pense qu'il suffit juste de le lui expliquer. Pour ton histoire de répartition sur 36 semaines alors que tu comptes 32 semaines (36 semaines c'est le nombre de semaines d'école dans une année scolaire, 36 semaines d'école et 16 semaines de vacances = 52 semaines), éh bien c'est normal puisque tu as commencé au 1er octobre et non au 1er septembre, mais tu ne dois rien de ces semaines de septembre puisque tu n'as pas été payée en septembre. Voilà. Si des AP pouvaient confirmer, je préfèrerais, mais je ne pense pas me tromper.
moueiphon Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour,Je suis assistante pédagogique à mi-temps dans un collège. Dernièrement, le cpe est venu me trouvée pour me dire que je devrai faire des journées après la fin de l'année scolaire (le 02/07) et avant la future rentrée (fin août). Il m'a parlé d'une semaine après la fin des cours et une avant la rentrée. Je lui ai fait remarqué qu'il était un peu tard pour me prévenir pou août, mes vacances étant déjà réservées. Ce à quoi il m'a répondu que ça devait être marqué sur le contrat que j'avais signé. Je viens de relire mon contrat, il n'est nulle part fait mention des ces jours. Concernant ma durée de travail, il est juste noté que je dois une quotité de 736h répartie sur 36 semaines de travail, soit 20h par semaine. J'ai donc pris un calendrier pour compter mes semaines de travail (je suis rentrée le 01/10/08): si je compte aussi les semaines de vacances, je suis à 40 semaines et si je ne les compte pas je suis à 32 semaines! Donc, là j'avoue je suis perdue. Comment doit-on compter les semaines, vancances comprises ou non? que dois-je vraiment, combien de jours? Ca m'embête pour mes vacances (ma location est réservée depuis janvier!) mais aussi pour début juillet: j'ai 2 enfants en bas âge, je vais donc devoir les inscrire au centre aéré. Ca va me couter plus cher que ce que ce travail me rapporte (à la journée bien sûr)!! Dans une année scolaire, il y a 36 semaines de cours et 16 semaines de vacances (52 - 16 = 36 semaines). Comme tu as commencé le 1er octobre 2008 ton contrat se finit le 30 septembre 2009, non ?? Il faut donc compter les 4 semaines de septembre pour arriver à tes 36 semaines de travail J'espère que ma réponse t'aura aidé.
margot2 Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement 36semaines (de cours!) + 16 semaines de vacances et le compte est bon! Quelle nouille je fais parfois!
Sevea Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Ah oui, je n'avais pas pensé à l'éventualité que ton contrat puisse prendre fin le 30 septembre et non le 31 août. Alors, c'est le cas? Tu nous diras comment ça s'est passé avec ton CPE.
mistinguette28 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Je suis aussi AP à mi-temps ayant commencé le 1er octobre. Sur mon contrat il est précisé que mon service est réparti sur 35 semaines. Si je compte la demi-semaine après les vacances de la toussain j'arrive à 33 semaines de cours + 2 semaines de journées administratives ça fait bien 35. Donc pour moi on doit faire les journées administratives.
Sevea Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Oui mais a priori ça ne correspond pas à la situation de Margot car si on applique ton raisonnement à son cas alors elle doit faire 4 semaines administratives et non 2 (32 semaines au lieu de 36 au contrat). A priori son contrat va jusqu'au 30/09/2009 et alors elle a retrouvé ses 4 semaines manquantes et n'a pas de journées admisnitratives à faire.
gejou Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Moi je suis AP à mi temps dans un lycée et je ne fais pas les journées administratives. Je n'ai pas demandé au CPE mais à l'autre AP qui était là l'année dernière. Elle m'a dit que c'était par rapport au contrat, on n'a pas le même nombre de semaines que les AED
Sevea Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 C'est ce qui me semble aussi: généralement AP et AED en primaire = heures réparties sur 36 semaines (les 36 semaines de classe) et AED dans le secondaire = heures réparties sur 39 semaines ou plus (mais ce doit être peu pratiqué vu les périodes d'ouverture des établissements et l'amalgame surveillant d'externat/AED qui est encore dans les esprits).
Szouzou Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Bonjour, Alors je me pose les mêmes questions ... et je n'ai toujours pas les réponses. Je vous explique mon cas: Je suis assistante pédagogique à temps plein . Mon contrat est donc de 1806 heures normalement réparties sur 36 semaines. Il y a l'histoire du crédit d'heure à la préparation des cours de 200h mais aussi un crédit d'heure lié à la préparation de concours (je ne sais pas combien)que l'on peut enlever. Au lycée où je suis, l'an dernier à mi temps (20H par semaine) j'ai fait les journées administratives de juillet et d'aout. Cette année, ils veulent de nouveau que je fasse les journées administratives de juillet et d'aout mais je me pose des questions . Dans ce cas là mon contrat n'est plus de 36 semaines, non ? On m'a répondu que je ne faisais pas dans ce cas là le nombre total d'heure et que donc ça passait par ses journées là. Combien d'heure dois je alors faire par semaine pour ne plus devoir d'heure à la fin de l'année et donc ne pas faire ces journées administratives. Actuellement, je fais 36h la semaine . Je ne sais pas trop quoi faire. Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Sevea Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Bonjour,Alors je me pose les mêmes questions ... et je n'ai toujours pas les réponses. Je vous explique mon cas: Je suis assistante pédagogique à temps plein . Mon contrat est donc de 1806 heures normalement réparties sur 36 semaines. Il y a l'histoire du crédit d'heure à la préparation des cours de 200h mais aussi un crédit d'heure lié à la préparation de concours (je ne sais pas combien)que l'on peut enlever. C'est un contrat classique d'AED: 1806h/an - 200h de crédit d'heures le tout divisé par 36 semaines = 45h/semaine. Au lycée où je suis, l'an dernier à mi temps (20H par semaine) j'ai fait les journées administratives de juillet et d'aout. Cette année, ils veulent de nouveau que je fasse les journées administratives de juillet et d'aout mais je me pose des questions .Dans ce cas là mon contrat n'est plus de 36 semaines, non ? Si tu as effectivement travaillé 45h/semaine, alors tu n'as pas de journée administrative à faire. Dans le cas contraire, alors non ton contrat n'est plus un contrat sur 36 semaines. On m'a répondu que je ne faisais pas dans ce cas là le nombre total d'heure et que donc ça passait par ses journées là. En effet, si tu n'as pas fait 45h/semaine, il te faut faire des journées adminitratives... Combien d'heure dois je alors faire par semaine pour ne plus devoir d'heure à la fin de l'année et donc ne pas faire ces journées administratives. Actuellement, je fais 36h la semaine . Voilà, la réponse est là (désolée, je répondais au fur et à mesure jusqu'à présent ). Comme je l'ai dit plus haut, il te faudrait faire 45h/semaine. Alors... 36h/semaine pour 36 semaines de classe = 1296h. Or tu dois faire 1606h (si tu bénéficies des 200h de crédit d'heures). Il te reste donc normalement 310h à faire. Si tu faisais 2 semaines au début des grandes vacances et 2 semaines avant la reprise + 2 semaines pendant les petites vacances, il te resterait encore des heures à faire... Bref, tu ne pourras de toute façon pas faire toutes tes heures a priori... Je dois être trop fatiguée... Désolée, je rentre de 12h d'avion/aéroport, je suis retournée travailler cet aprèm, je suis complètement nase... Non parce qu'une année j'ai eu ce genre de contrat (plein temps - 200h de crédit d'heures) et je sais qu'au final je n'avais pas fait toutes mes heures (malgré mes 2 semaines administratives pendant l'été, j'avais dû faire des semaines à 35h/semaine sur 38 semaines = les semaines de cours + 2 semaines administratives), mais là ça me paraît gros pour le coup... Tu es sûr(e) que tu as bien un contrat d'AP???? Et donc que c'est bien réparti sur 36 semaines???? Si d'autres peuvent aider... En tout cas, d'après moi, il me paraît normal qu'on te demande de faire des semaines administratives...
Szouzou Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Merci pour ta réponse Sevea, c'est gentil ! Alors je me suis trompée, mon contrat correspond à 1607 heures. Je me suis renseignée par un syndicat, si mon contrat est basé sur 36 semaines : je fais 36 semaines et tant pis pour eux si je n'ai pas affectué mes heures . 1607-200h de préparation=1407heures à faire sur l'année. A cela, nous déduisions un crédit d'heure pour la préparation de concours. Je viens de relire mon contrat : c'est un contrat d'assistant d'éducation mais pour un recrutement en tant qu'A.P ( mission de soutien et d'accompagnement pédagogique).... Alors suis je A.E ou A.P ??? Je vais tenter de joindre le rectorat pour expliquer mon cas et tenter d'avoir une réponse claire pour l'année prochaine. MAis pour cette année , a priori je termine le 2 juillet comme les profs. Bonne soirée et bon repos alors !
Messages recommandés