Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais courir cette après midi et j'aurais voulu savoir comment faire pour la course: l'an dernier et il y a deux ans j'ai passé le concours et à chaque fois le jour J au moment de courir mon coeur s'emballe fort à cause du stress et du coup je suis toujours bloquée au début de la course. Quelqu'un sait-il ce que je pourrais faire pour éviter ca? :sad:

Posté(e)

Te déteeeeeeeeeendre!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Plus sérieusement, ce qui, à mon sens, pourrait t'aider:

- le Rescue (fleurs de Bach, on en trouve en pharma sous différentes formes: spray, gouttes, etc.): moi je trouve ça efficace, ça appaise

- te concentrer sur ta course, te mettre vraiment dedans, ne penser qu'à ça, à tes foulées, l'une après l'autre, chacune te rapprochant un peu plus de la fin de cette épreuve et peut-être même d'une note supérieure à 8/20.

Moi, avant l'épreuve, les quelques fois où je me suis chronométrée, je ne bougeais pas de 07,5/20 (8'43", 8'42", 8'44"...) et le Jour J j'ai fait 8'01", soit 10/20. Je pense que le Jour J on a tendance à se donner davantage.

Ah, une auter technique (utilisée et qui a manifestement porté ses fruits pour moi): prends un lièvre!!! J'ai pris un lièvre dès le début de la course, je l'ai laché au dernier tout (à moins que ce ne soit elle qui ait laché...) et j'en ai pris un autre avec une foulée un peu plus rapide, sur les 300 derniers mètres on était côte-à-côte et ça nous motivait pour accélérer sur la fin de ce dernier tour. :)

EDIT: Zut, je n'ai pas tenu compte du décalage horaire: c'est déjà l'après-midi en métropole!!!! :wacko: