Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben voilà l'entretien d'eps c'est passé et je me suis plantée royale.

D'abord je dis mon exposé trop vite et parfois je ne trouvais plus mes mots.

Et puis commence la torture. Je vous laisse mes questions et mes réponses si vous pouvez me dire ce que vous en pensez. (soyez francs ça m'aidera peut être pour l'année prochaine car je pense que là c'est fini pour moi)

D'abord on me demande les compétences de cycle 3 donc jusque là ok.

Puis il me parle de la compétence : réaliser une action à visée... et me demande de choisir une activité. Sous le coup du stress je dis la danse alors que je ne suis pas au point du tout. Avec du recul j'aurais pris activité gymnique j'avais plus de chose à dire.

Enfin... donc voilà les questions :

1) Comment motiver les garçons?

regarder des danseurs gas à la tv, leur mettre des musiques qu'ils aiment,voir pourquoi pas comme le hip hop avec des passages au sol simple (et là grimace du jury et moi je me crispe un peu plus)

2) Première séance de danse avec votre classe de cycle3?

Et ben...euh...d'abord mise en situation durant 10min avec tambourin alterner vite, doucement puis par groupes de 4 chercher des actions pour passer au sol (marcher, en avançant accroupi, en courant, en rampant) puis en choisir trois et passer devant les autres. Puis à la fin relaxation 5 minute pour retour au calme.Je dis ça pas convaincu du tout et ça se voit

3) Et que fait vous pour améliorer?

je leur demande de repasser avec les mêmes actions mais sur des rythmes différents, puis délimiter des espaces première action dans un tout petit espaces, deuxième dans un plus grand, et puis à deux l'un fait une action le deuxième reprend l'action et en refait une autre et ainsi de suite...le jury fronce les sourcils et moi je m'enfonce

4) ensuite questions sur l'évaluation

respect de la consigne, déplacement dans l'espaces, variation des actions

5) Il n'y a rien dans les programmes?

ah oui! Réaliser une phrase dansée d'au moins 5 éléments

6) L'acrosport, ça vous dit quelque chose?

faire des figures avec les élèves

7) et question sécurité?

rôle de la parade, de ne pas grimper sur la nuque, sur la colonne vertébrale

8) Alors pour vous l'accrosport c'est que des figures alors?

Non, c'est un enchainement de figure et de danse entre les différentes figures

9) Et vous évaluez le spectateurs

Les acteurs ont donné ce qu'ils allaient faire et observateurs doivent savoir regarder, prendre des indices, critiquer (critique constructive évidemment) la prestation de leurs camarades et puis dire ce qu'ils en pensent

Voilà donc je suis découragée, il me reste l'anglais et l'espagnol (option que je regrète d'avoir prise) mais j'ai vraiment plus de courage et d'envie.

Enfin, bon courage à tous pour la fin de de ces épreuves.

Posté(e)

Pourquoi dis-tu que tu t'es plantée ? Tes réponses ne me semblent pas incorrectes. Et puis, tu sais l'oral d'EPS, ce n'est que coeff 0,5...

Tout n'est pas perdu !!!

Posté(e)
Pourquoi dis-tu que tu t'es plantée ? Tes réponses ne me semblent pas incorrectes. Et puis, tu sais l'oral d'EPS, ce n'est que coeff 0,5...

Tout n'est pas perdu !!!

Merci pour ta réponse gigi22.

Eh ben vu la tête du jury, j'ai bien vu que ce que je disais ne leur convenait pas et puis il me tirait tout de la bouche.(c'est pour ça que j'essayais de comprendre ce qu'il aurait fallut dire)

Je sais bien que le coeff est de 0,5 mais j'ai eu 9,5/20 en course et j'avais besoin de l'EPS pour essayer d'avoir quelques points en plus. On met tellement de candidats sur 1 point et OP et les écrits n'ont pas été fameux. Et puis la cerise sur le gateau je parle anglais comme une vache espagnol...

Donc je pense vraiment que c'est fini pour moi... :sad:

Posté(e)

Tu n'es pas la seule dans ce cas là.

Moi non plus l anglais n 'est pas ma tasse de thé.DIsons qu'à l'écrit, je me débrouille car j ai le tps de construire mes phrases avec des mots que je connais, mais l'oral c'était pas fameux. Je manquais de vocabulaire et il était impossible de ne pas s'en apercevoir!!!

Mais c'est fait. Il ne me reste plus que le sport: pour la course j'arrive à peine à décrocher un 8/20 et pour l' entretien on verra.

Mais pour moi, je pense que c foutu!!!!

En même temps c'est bientôt fini alors il faut aller au bout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et tout faire au cas ou....

Posté(e)

Moi aussi grosse déprime!

l'expo ca éT ms après ... bof!! le tirage au sort : c'était des èlèves qui manipulaient une balle mais avaient tous des postures différentes.

Je me suis dit cest pour les apprendre à faire une choré! et donc g dit danse contemporaine au lieu de manip d'objets! la haine

Mais après j'ai bien détaillé les contraintes qu'on pouV apporter (temps, espace...)

ils ne m'ont pas posé de questions sur le stade de la situtation ou le cycle. Mais j'ai bein répondu à toutes leurs questions ensuite

Je ne sais pas trop quoi en penser et vous??

Posté(e)
Bon ben voilà l'entretien d'eps c'est passé et je me suis plantée royale.

D'abord je dis mon exposé trop vite et parfois je ne trouvais plus mes mots.

Et puis commence la torture. Je vous laisse mes questions et mes réponses si vous pouvez me dire ce que vous en pensez. (soyez francs ça m'aidera peut être pour l'année prochaine car je pense que là c'est fini pour moi)

D'abord on me demande les compétences de cycle 3 donc jusque là ok.

Puis il me parle de la compétence : réaliser une action à visée... et me demande de choisir une activité. Sous le coup du stress je dis la danse alors que je ne suis pas au point du tout. Avec du recul j'aurais pris activité gymnique j'avais plus de chose à dire.

Enfin... donc voilà les questions :

1) Comment motiver les garçons?

regarder des danseurs gas à la tv, leur mettre des musiques qu'ils aiment,voir pourquoi pas comme le hip hop avec des passages au sol simple (et là grimace du jury et moi je me crispe un peu plus)

2) Première séance de danse avec votre classe de cycle3?

Et ben...euh...d'abord mise en situation durant 10min avec tambourin alterner vite, doucement puis par groupes de 4 chercher des actions pour passer au sol (marcher, en avançant accroupi, en courant, en rampant) puis en choisir trois et passer devant les autres. Puis à la fin relaxation 5 minute pour retour au calme.Je dis ça pas convaincu du tout et ça se voit

3) Et que fait vous pour améliorer?

je leur demande de repasser avec les mêmes actions mais sur des rythmes différents, puis délimiter des espaces première action dans un tout petit espaces, deuxième dans un plus grand, et puis à deux l'un fait une action le deuxième reprend l'action et en refait une autre et ainsi de suite...le jury fronce les sourcils et moi je m'enfonce

4) ensuite questions sur l'évaluation

respect de la consigne, déplacement dans l'espaces, variation des actions

5) Il n'y a rien dans les programmes?

ah oui! Réaliser une phrase dansée d'au moins 5 éléments

6) L'acrosport, ça vous dit quelque chose?

faire des figures avec les élèves

7) et question sécurité?

rôle de la parade, de ne pas grimper sur la nuque, sur la colonne vertébrale

8) Alors pour vous l'accrosport c'est que des figures alors?

Non, c'est un enchainement de figure et de danse entre les différentes figures

9) Et vous évaluez le spectateurs

Les acteurs ont donné ce qu'ils allaient faire et observateurs doivent savoir regarder, prendre des indices, critiquer (critique constructive évidemment) la prestation de leurs camarades et puis dire ce qu'ils en pensent

Voilà donc je suis découragée, il me reste l'anglais et l'espagnol (option que je regrète d'avoir prise) mais j'ai vraiment plus de courage et d'envie.

Enfin, bon courage à tous pour la fin de de ces épreuves.

kikou

eh bien dis toi qu'ici à Paris il y a quelqu'un qui est dans le même cas que toi. J'ai royalement raté l'eps prise de stress et d'angoisse devant le jury. J'ai donné des réponses bêtes.................je suis totalement déprimée

Posté(e)

perso, je ne trouve vraiment pas tes réponses catastrophiques... j'aurais dis pareil et cela correspond à mes cours d'IUFM... donc ....

maintenant, pour ce qui est de leur tête, ne t'y fie pas : ils se donnent souvent des rôles (le méchant et le gentil...) et moi l'année dernière en OP, j'ai eu droit à des grands sourires, des hochement de tête à tout ce que je disais, je pensais avoir cartonné, résultat : 09 !!!

donc bas toi jusqu'au bout, on ne sais jamais !!

et fais toi confiance!!!!

Posté(e)
perso, je ne trouve vraiment pas tes réponses catastrophiques... j'aurais dis pareil et cela correspond à mes cours d'IUFM... donc ....

maintenant, pour ce qui est de leur tête, ne t'y fie pas : ils se donnent souvent des rôles (le méchant et le gentil...) et moi l'année dernière en OP, j'ai eu droit à des grands sourires, des hochement de tête à tout ce que je disais, je pensais avoir cartonné, résultat : 09 !!!

donc bas toi jusqu'au bout, on ne sais jamais !!

et fais toi confiance!!!!

Merci pour ta réponse. Ca me remonte un peu le morale. Je vais essayer de m'y remettre tu as raison j'ai pas bossé comme une dingue toute une année à me couper du monde, pour tout lacher pour la dernière épreuve!

Posté(e)
perso, je ne trouve vraiment pas tes réponses catastrophiques... j'aurais dis pareil et cela correspond à mes cours d'IUFM... donc ....

maintenant, pour ce qui est de leur tête, ne t'y fie pas : ils se donnent souvent des rôles (le méchant et le gentil...) et moi l'année dernière en OP, j'ai eu droit à des grands sourires, des hochement de tête à tout ce que je disais, je pensais avoir cartonné, résultat : 09 !!!

donc bas toi jusqu'au bout, on ne sais jamais !!

et fais toi confiance!!!!

Merci pour ta réponse. Ca me remonte un peu le morale. Je vais essayer de m'y remettre tu as raison j'ai pas bossé comme une dingue toute une année à me couper du monde, pour tout lacher pour la dernière épreuve!

:applause:

Posté(e)

Franchement je trouve tes réponses très bien!!Je pense que le jury a voulu te perturber!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...