Aller au contenu

Thévenet maths en double niveau (CE2/CM1) en ZEP : pertinent ?


SandyCheeks

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai un CE2/CM1 à la rentrée, avec des élèves présentant de grandes difficultés, je suis en train de faire ma commande et j'aimerais m'appuyer sur un manuel en mathématiques.

Je trouve peu de renseignements sur cette collection mais j'ai lu dans un de vos posts qu'elle semble assez facile d'accés.

Si vous connaissez cette méthode, est-ce qu'elle est assez complète, le guide du maître est-il bien fait ?

Est-ce qu'elle serait adaptée au profil de mes élèves ?

Enfin, le fichier ne serait-il pas plus pertinent pour des élèves en grande difficulté ..?

Je n'ai jms eu ces livres entre les mains, et je n'aurai pas l'occasion d'aller au CDDP avt de rendre ma commande, aussi si vous pouviez m'aider dans mon choix... :sweatingbullets:

Merci ! :blush:

J'édite car j'ai oublié de préciser que les progressions sont déjà établies par l'école, est-ce qu'il est possible de naviguer librement dans le thévenet en fonction des progressions (dont je n'ai pas encore pris connaissance) où vaut-il mieux se diriger vers une autre solution ?

Et dans ce cas auriez vous d'autres propositions à me faire ...? En fait je recherche vraiment un manuel qui soit adapté aux élèves ayant bcp de difficultés..

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la collection Thévenet: manuel+ fichiers. J'ai des Ce2 moyens et CM1 très faibles. C'est effectivement facile d'accès et je compte acheter les bouquins de remédiation pour le soutien.

Toutefois, je ne te la recommande pas pour la ZEP. En effet, avec mes 5 très faibles élèves de CM, j'en suis pas mal sortie.

Je te conseille Pour vivre les maths, plus progressif, qui existe en fichier pour les 2 niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse !

Tu veux dire qu'avec tes CM très faibles, tu as du sortir de la méthode pour leur proposer des choses plus simples ???

Je vais voir tout de suite ce que je trouve sur "vivre les maths",

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car beaucoup de lacunes et besoin de choses très guidées. Mais le fichier est mieux, car plus simple et aéré.

Sinon, Pour vivre les maths, je ne suis pas utilisatrice mais c'est ce que j'aurais pris si j'avais eu la "même cuvée" :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...