liline57 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Dans nos têtes on peut se dire "c'est pas juste, lui il passe dans les derniers et a plus de temps pour réviser" ou bien "ouah la chance, elle passe en premier, le jury n'aura pas encore vu tout le monde et elle aura des chances d'avoir une meilleure note !" Donc finalement passer : - en premier : avantages : jury pas fatigué, à l'écoute, n'a pas encore entendu 36 000 fois la même chose, plus apte à mettre une note convenable - au milieu : retour des premiers sur les sujets tombés, sur les jurys etc. Jury un peu fatigué, a déjà entendu des trucs bons et moins bons, peut mettre une note convenable suivant la prestation. Plus de temps pour préparer, le jury peut peut-être en tenir compte. - à la fin : Pleins de retours des autres, conseils etc. Mieux préparés car plus de temps. Jury fatigué et entendu pleins de trucs biens et moins biens, peut mettre une note convenable. Tiens aussi peut-être compte du fait que les concurrents avaient plus de temps pour préparer. Finalement avantages/inconvénients dans tous les cas ! Votre avis sur le sujet ?
monya Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Dans nos têtes on peut se dire "c'est pas juste, lui il passe dans les derniers et a plus de temps pour réviser" ou bien "ouah la chance, elle passe en premier, le jury n'aura pas encore vu tout le monde et elle aura des chances d'avoir une meilleure note !"Donc finalement passer : - en premier : avantages : jury pas fatigué, à l'écoute, n'a pas encore entendu 36 000 fois la même chose, plus apte à mettre une note convenable - au milieu : retour des premiers sur les sujets tombés, sur les jurys etc. Jury un peu fatigué, a déjà entendu des trucs bons et moins bons, peut mettre une note convenable suivant la prestation. Plus de temps pour préparer, le jury peut peut-être en tenir compte. - à la fin : Pleins de retours des autres, conseils etc. Mieux préparés car plus de temps. Jury fatigué et entendu pleins de trucs biens et moins biens, peut mettre une note convenable. Tiens aussi peut-être compte du fait que les concurrents avaient plus de temps pour préparer. Finalement avantages/inconvénients dans tous les cas ! Votre avis sur le sujet ? Je suis toujours passée parmis les premiers et à chaque fois le matin, j'ai réussi certains oraux et j'en ai foiré un donc Cela dit, j'ai apprécié le fait de passer en premier car après tu entends tous le monde raconter ses trucs sur les sujets et les jurys donc ça stresse ; et je préfère aussi passer le matin pour éviter d'être nouée toute la journée.
Floredelouest Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 J'ai aussi préféré passer dans les 1ers, car jury plus "frais" à mon avis. Et on est ainsi vite débarrassé. Pour ce qui est du temps en plus à réviser pour ceux qui passent en dernier, c'est vrai que c'est appréciable, mais il faut reconnaître que le concours se prépare sur une année complète ; quelques jours ne devraient pas faire autant de différence.
Joychrys Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 J'ai aussi préféré passer dans les 1ers, car jury plus "frais" à mon avis. Et on est ainsi vite débarrassé.Pour ce qui est du temps en plus à réviser pour ceux qui passent en dernier, c'est vrai que c'est appréciable, mais il faut reconnaître que le concours se prépare sur une année complète ; quelques jours ne devraient pas faire autant de différence. Tout à fait d'accord avec toi Flore. J'ai connu les deux : l'année dernière je suis passée dans les dernières. Je me suis dit chouette plus de temps pour réviser, mais au final avec tous les échos que tu as sur les sujets et les jurys, le stress est de plus en plus grand et tu arrives dans un sale étât devant ton jury. Et cette année, passée la première journée pour l'OP, un peu de panique au début puisque je me disais que je ne saurai jamais tout en temps voulu. Mais le jury était très détendu, à l'écoute, pas agressif comme la première année. Là j'en ai fini avec les oraux. Ca s'est plus ou moins bien passé mais au moins je suis "tranquille", alors que d'autres n'ont pas encore passé leur première épreuve.
reg Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Je suis passée le matin et l'apres midi j'ai passé le concours plusieurs fois pour les oraux ou je ressentais une grosse pression et bien elle était moins forte pour les epreuves de l'apres midi Ma soeur qui est jury oral de sport a été convoqué que les matinées et elle et son partenaire jury étaient remplacés l'apres midi par un autre jury Donc il est possible que le jury du matin ne soit pas le meme que celui de l'apres midi pour tous les oraux Et ca serait bien cool parceque je suis passée la 7ème et avant dernière de la journée et on était 3 a avoir le meme sujet!!! (le 6ème, le 7ème et le 8ème) Donc ca doit paraitre long et ennuyant pour le jury!!
SarahKay Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 moi, un oral d'anglais pour le BTS en 2001. Je suis passée la der des der.Un venderdi soir ( en route depuis le lundi matin pour le jury) Très bonne note. c'était coef 1. Les jury en avaient vu de toutes les couleurs... Candidats en tong, bermuda, shorts de bain, la boudine à l'air et perciée pour les filles. Une grande désinvolture dans la tenue et à mon avis autant dans la façon d'appréhender l'épreuve.... Quant on dit que l'habit ne fait pa sle moine, j'ai de sérieux doutes... C'est sur qu'avec mon tailleur en lin, la transition était radicale.... C'était juste un petit souvenir pour dire qu'il peut aussi y avoir ds avanatages à passer en dernier...
Messages recommandés