cat78 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 bonjour, Vous arrivez à tenir 10 min d'en le cadre de l'oral professionelle??!Comment faites-vous? Moi je pense qu'au grand maximum je parle 5 à 6 min!!! merci d'avance
sblaulau88 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Tout dépend du sujet sur lequel tu vas tomber!! Essaie de ne pas stresser et parle normalement. avec le stress d'ordinaire on a tendance à faire trop vite!!
coutcha Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 oui en fait, ça va vraiment dependre de si tu es inspirée ou pas ! si t'es pas inspirée, prend ton temps.... on peut pas vraiment savoir en fait
monya Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 oui en fait, ça va vraiment dependre de si tu es inspirée ou pas !si t'es pas inspirée, prend ton temps.... on peut pas vraiment savoir en fait Avec tes connaissances perso et les textes tu peux broder pendant 8 minutes environ, le jury n'a pas forcement un chrono en main pour s'en rendre compte.
cat78 Posté(e) 20 juin 2009 Auteur Posté(e) 20 juin 2009 merci pour vos réponses!!! c'est vrai que cet oral pro est angoissant!!et puis peu être qu'en durant que 5min si on dit que des choses justes et bien on peut peut-être avoir une bonne note?! bises
monya Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 merci pour vos réponses!!!c'est vrai que cet oral pro est angoissant!!et puis peu être qu'en durant que 5min si on dit que des choses justes et bien on peut peut-être avoir une bonne note?! bises 5 minutes c'est la moitié de ce qui est exigé, ça me semble trop peu mais normalement en t'appuyant sur les textes, tu devrais trouver de la matière ; continue de t'entrainer et cela devrait venir progressivement.
vinette4073 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 oui en fait, ça va vraiment dependre de si tu es inspirée ou pas !si t'es pas inspirée, prend ton temps.... on peut pas vraiment savoir en fait Avec tes connaissances perso et les textes tu peux broder pendant 8 minutes environ, le jury n'a pas forcement un chrono en main pour s'en rendre compte. si le jury à un chrono!!!
Claire57000 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Je viens de me chronométrer : 12 minutes. J'ai l'impression d'avoir brodé à fond, trop développé voire répété la même chose. Par contre pour votre brouillon : quelle est votre technique ? Parce que j'ai d'abord écrit les points importants du texte et j'ai écrit dans une autre couleur mes éléments personnels sur un "pré-brouillon". Et après du coup j'ai du tout recopié sur mon vrai brouillon, ça m'a fait perdre un temps fou.
cat78 Posté(e) 20 juin 2009 Auteur Posté(e) 20 juin 2009 Je viens de me chronométrer : 12 minutes. J'ai l'impression d'avoir brodé à fond, trop développé voire répété la même chose.Par contre pour votre brouillon : quelle est votre technique ? Parce que j'ai d'abord écrit les points importants du texte et j'ai écrit dans une autre couleur mes éléments personnels sur un "pré-brouillon". Et après du coup j'ai du tout recopié sur mon vrai brouillon, ça m'a fait perdre un temps fou. 12mn!!!trop forte!t'as réussi à faire ça en 1h de préparation?!en lisant tes notes ou en improvisant un peu? bises
cess75 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 oui en fait, ça va vraiment dependre de si tu es inspirée ou pas !si t'es pas inspirée, prend ton temps.... on peut pas vraiment savoir en fait Avec tes connaissances perso et les textes tu peux broder pendant 8 minutes environ, le jury n'a pas forcement un chrono en main pour s'en rendre compte. mes jury avaient le chrono sur la table ..!
Claire57000 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 12mn!!!trop forte!t'as réussi à faire ça en 1h de préparation?!en lisant tes notes ou en improvisant un peu?bises Écoute j'étais comme toi au début, je faisais 6-7 minutes et encore. Mon problème c'est que j'écrivais toutes mes phrases: du coup perte énorme de temps. En plus, si tu écris tout, tu vas avoir tendance à lire et le temps passera beaucoup plus vite. En écrivant les mots clés, tu essaies de sortir de tes notes et d'expliquer avec tes mots. Bon, je te l'accorde, le niveau de langue est pas génial et le vocabulaire approximatif (j'imagine même pas en tant de stress)...
cat78 Posté(e) 20 juin 2009 Auteur Posté(e) 20 juin 2009 12mn!!!trop forte!t'as réussi à faire ça en 1h de préparation?!en lisant tes notes ou en improvisant un peu?bises Écoute j'étais comme toi au début, je faisais 6-7 minutes et encore. Mon problème c'est que j'écrivais toutes mes phrases: du coup perte énorme de temps. En plus, si tu écris tout, tu vas avoir tendance à lire et le temps passera beaucoup plus vite. En écrivant les mots clés, tu essaies de sortir de tes notes et d'expliquer avec tes mots. Bon, je te l'accorde, le niveau de langue est pas génial et le vocabulaire approximatif (j'imagine même pas en tant de stress)... Bon bah je vais essayer de m'entrainer alors!!!mais c'est vrai que c'est plutôt rassurant d'avoir quelque chose à lire sur le brouillon!!sans écrire mes phrases j'ai peur de partir dans tous les sens et ne plus retrouver le fils de ma pensée...surtout stressée comme je serais hihi!!mais bon maintenant entrainement entrainement!!! merci pour vos messages!! bon courage à tous!
Messages recommandés