MarieMarion Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 on m'a conseillé de m'adresser à des syndicats avant les résultats mais je n'arrive pas à avoir leur mail. Quand j'essaie d'envoyer un mail ça me met erreur.certains profs m'ont dit que s'il me manquait que quelques points à la fin alors il faudra faire appel mais qu'est-ce que ca veut dire exactement ? Une seule possibilité : voir avec le service concours du rectorat. Eux seuls pourront te dire si c'est possible ou non. ma devise c'est "qui ne tente rien, n'a rien" Ceci dit ça m'étonnerait beaucoup que tu puisses le repasser Une question que je me pose quand même : pourquoi tu n'as pas demandé au médecin de t'autoriser quand même? ou bien essayer de voir un autre médecin pour avoir ton certificat ?
Floredelouest Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 on m'a conseillé de m'adresser à des syndicats avant les résultats mais je n'arrive pas à avoir leur mail. Quand j'essaie d'envoyer un mail ça me met erreur.certains profs m'ont dit que s'il me manquait que quelques points à la fin alors il faudra faire appel mais qu'est-ce que ca veut dire exactement ? on te mène en bateau. Les textes sont clairs, tu n'auras pas de recours, tu n'as pas couru. Concentre-toi sur tes oraux si tu ne les as pas encore finis ; si tu as fini, libère-toi l'esprit de cela, l'attente des résultats est suffisamment stressante comme ça. bon courage j'ai fini mes oraux.j'essaie de me battre au max pour ce truc super injuste parce que c'est pas à moi de payer pour tout les anciens candidats qui ont abusés des certificats car eux avaient le droit à la moyenne . Le jour du 1500 je n'avais qu'une envie c'était de courrir car en plus cette course c'était l'un de mes points forts.merci pour ton optimisme. J'essaie juste de t'aider en te faisant gagner du temps, ou du moins en t'aiguillant pour t'éviter ce que je pense être du temps perdu. Mais libre à toi de suivre le chemin que tu trouves pertinent évidemment. Je comprends ton sentiment d'injustice, mais ne t'en prends pas aux personnes qui prennent de leur temps pour te répondre. Merci
sandouki Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 on m'a conseillé de m'adresser à des syndicats avant les résultats mais je n'arrive pas à avoir leur mail. Quand j'essaie d'envoyer un mail ça me met erreur.certains profs m'ont dit que s'il me manquait que quelques points à la fin alors il faudra faire appel mais qu'est-ce que ca veut dire exactement ? Une seule possibilité : voir avec le service concours du rectorat. Eux seuls pourront te dire si c'est possible ou non. ma devise c'est "qui ne tente rien, n'a rien" Ceci dit ça m'étonnerait beaucoup que tu puisses le repasser Une question que je me pose quand même : pourquoi tu n'as pas demandé au médecin de t'autoriser quand même? ou bien essayer de voir un autre médecin pour avoir ton certificat ? je ne l'ai pas fait au début parce que je ne pensais pas avoir zéro. Mon prof d'EPS ne m'a jamais répondu quand je lui ai posé la question de savoir comment ca se passait et puis sans mes résultats de test à l'effort passé à l'hopital.mon holter sur 24h .......je ne connais aucun médecin qui aurait accepté que je cours un 1500 après une contre-indication d'un cardiologue.
sandouki Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 on m'a conseillé de m'adresser à des syndicats avant les résultats mais je n'arrive pas à avoir leur mail. Quand j'essaie d'envoyer un mail ça me met erreur.certains profs m'ont dit que s'il me manquait que quelques points à la fin alors il faudra faire appel mais qu'est-ce que ca veut dire exactement ? on te mène en bateau. Les textes sont clairs, tu n'auras pas de recours, tu n'as pas couru. Concentre-toi sur tes oraux si tu ne les as pas encore finis ; si tu as fini, libère-toi l'esprit de cela, l'attente des résultats est suffisamment stressante comme ça. bon courage j'ai fini mes oraux.j'essaie de me battre au max pour ce truc super injuste parce que c'est pas à moi de payer pour tout les anciens candidats qui ont abusés des certificats car eux avaient le droit à la moyenne . Le jour du 1500 je n'avais qu'une envie c'était de courrir car en plus cette course c'était l'un de mes points forts.merci pour ton optimisme. J'essaie juste de t'aider en te faisant gagner du temps, ou du moins en t'aiguillant pour t'éviter ce que je pense être du temps perdu. Mais libre à toi de suivre le chemin que tu trouves pertinent évidemment. Je comprends ton sentiment d'injustice, mais ne t'en prends pas aux personnes qui prennent de leur temps pour te répondre. Merci excuse moi. mais c'est vrai qu' autour de moi tout le monde me donne des conseils (syndicat ,faire appel...)et ici c'est directement des réponses négatives. Je sais que ce concours en démoralise beaucoup mais quand meme... si il y a la moindre chance ,je ne veux rien avoir à regretter c'est pour ca... Je vous remercie de prendre du temps pour me répondre bien sur.
MarieMarion Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 excuse moi. mais c'est vrai qu' autour de moi tout le monde me donne des conseils (syndicat ,faire appel...)et ici c'est directement des réponses négatives. Je sais que ce concours en démoralise beaucoup mais quand meme...si il y a la moindre chance ,je ne veux rien avoir à regretter c'est pour ca... Je vous remercie de prendre du temps pour me répondre bien sur. Ben la seule chance que tu as c'est de voir très vite avec le rectorat. Eux seuls pourront te dire s'ils peuvent te faire courir. Je connais une personne qui a pu passer le concours alors qu'elle était hors délai (de peu) pour envoyer sa confirmation d'inscription. Elle est allée directement au rectorat et a discuté et c'est passé. J'en connais une autre qui a renvoyé son dossier 5 jours trop tard et c'était fichu. Comme quoi... Je doute fort que ça marche pour toi, mais ça ne coute rien de demander. Au pire ils te diront que c'est 0 et au mieux, tu peux courir...
valou1978 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Je sais que c'est dur et que ça peut te paraître injuste, mais c'est dans les textes officiels, la règle est connue dès le départ et c'est la même pour tous. Il n'y a aucune chance que tu obtiennes quoi que ce soit et quelque part heureusement, sinon, c'est la porte ouverte aux abus (tout le monde peut dire que s'il avait eu le droit de courir, il aurait eu telle note). C'est injuste pour beaucoup de gens (les asthmatiques, les gens que se cassent la jambe quelques jours avant le concours, les personnes obèse, les personnes souffrant de handicaps légers qui ne permettent pas d'être reconnus handicapés (j'en fais partie, si je tente de courir le 1500m, non seulement, je suis hors barème, mais en plus je ne peux plus poser le pied par terre pendant au moins deux jours, pareil quand je danse, je le savais, j'ai pris danse, mais il y a énormément de mouvements que je suis simplement incapable d'exécuter, mais je fais avec un point c'est tout). La liste est longue comme le bras. Plutôt que de te plaindre, tu ferais mieux de relativiser, ce n'est que 0.5 de coeff et si tu ne comptais que là-dessus pour avoir le concours, c'est que c'était plutôt mal barré au départ, tu ne crois pas. En plus, c'est peut-être une chance que le médecin ait détecté ce problème, il t'a peut-être sauvé la vie à plus ou moins long terme. maintenant, tu le sais et tu seras suivie en conséquence et si par malheur tu n'as pas le concours, tu prendras danse l'an prochain. D'ailleurs, si étais inscrite dans un club (que ce soit pour de l'athlé ou n'importe quel sport), on t'auras demandé un certificat médical avant de commencer tout entraînement. En fait, avant de commencer à s'entrainer pour quelque chose d'aussi difficile pour le corps qu'un 1500m,ou même de reprendre un activité sportive un peu soutenue, il est bien plus sage d'aller voir un médecin. Si tu l'avais fait, tu l'aurais su dès le début, certes, tu n'aurais pas risqué ta vie, mais si jamais tu avais eu un problème pendant la course, c'était grave pour toi et la responsabilité de ton médecin était engagée, il a eu raison de ne pas te donner son aval.
meriem7533 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 excuse moi. mais c'est vrai qu' autour de moi tout le monde me donne des conseils (syndicat ,faire appel...)et ici c'est directement des réponses négatives. Je sais que ce concours en démoralise beaucoup mais quand meme...si il y a la moindre chance ,je ne veux rien avoir à regretter c'est pour ca... Je vous remercie de prendre du temps pour me répondre bien sur. Il faut te demander quels types de réponses tu veux? tu veux des vrais renseignements quant aux recours que tu as (je te le dis tout de suite AUCUN) ou tu veux des réponses "non négatives" pour te faire plaisir? Il y a beaucoup d'injustices dans ce concours et on n'y peut rien malheureusement Voilà je te souhaite bon courage et j'espère que ce zéro ne sera pas déterminant
Floredelouest Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 on m'a conseillé de m'adresser à des syndicats avant les résultats mais je n'arrive pas à avoir leur mail. Quand j'essaie d'envoyer un mail ça me met erreur.certains profs m'ont dit que s'il me manquait que quelques points à la fin alors il faudra faire appel mais qu'est-ce que ca veut dire exactement ? on te mène en bateau. Les textes sont clairs, tu n'auras pas de recours, tu n'as pas couru. Concentre-toi sur tes oraux si tu ne les as pas encore finis ; si tu as fini, libère-toi l'esprit de cela, l'attente des résultats est suffisamment stressante comme ça. bon courage j'ai fini mes oraux.j'essaie de me battre au max pour ce truc super injuste parce que c'est pas à moi de payer pour tout les anciens candidats qui ont abusés des certificats car eux avaient le droit à la moyenne . Le jour du 1500 je n'avais qu'une envie c'était de courrir car en plus cette course c'était l'un de mes points forts.merci pour ton optimisme. J'essaie juste de t'aider en te faisant gagner du temps, ou du moins en t'aiguillant pour t'éviter ce que je pense être du temps perdu. Mais libre à toi de suivre le chemin que tu trouves pertinent évidemment. Je comprends ton sentiment d'injustice, mais ne t'en prends pas aux personnes qui prennent de leur temps pour te répondre. Merci excuse moi. mais c'est vrai qu' autour de moi tout le monde me donne des conseils (syndicat ,faire appel...)et ici c'est directement des réponses négatives. Je sais que ce concours en démoralise beaucoup mais quand meme... si il y a la moindre chance ,je ne veux rien avoir à regretter c'est pour ca... Je vous remercie de prendre du temps pour me répondre bien sur. Je comprends ça Sandouki, mais je pense aussi que bien naturellement tu as envie d'entendre qu'il y a un recours - et on aurait tou-te-s envie de cela dans ta position - alors évidemment les réponses qui ne vont pas dans ce sens t'agressent, mais je les crois plus fondées que les on-dit que tu entends ailleurs. Encore une fois, tu aurais pu espérer un recours s'il s'était agi d'une erreur, d'une manquement de l'administration (et encore, jamais vu de recours aboutir !), mais le problème est venu d'un médecin qui a certainement fait correctement son travail, mais avec des conséquences plus que fâcheuses pour toi (mais certainement moins que si tu avais eu un réel problème de santé et qu'il t'avait laissée courir). C'est un élément totalement étranger à l'administration. Bien sûr, comme te l'ont conseillé d'autres, tu ne perds rien à appeler le rectorat. Je souhaite juste que tu acceptes de dédramatiser la situation, même si c'est difficile. C'est vrai que chaque demi-point compte, mais bon nombre de candidats ont eu le concours avec un 0 en sport : j'en fais partie ! J'étais enceinte l'année dernière et ai donc eu la moyenne des candidats, mais en calculant mes points, j'ai constaté qu'un 0 ne m'aurait pas empêché de l'avoir. Il faut croire à cela aussi, et même avant tout.
Kiwichick Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 J'étais enceinte et ai donc eu la moyenne des candidats, mais en calculant mes points, j'ai constaté qu'un 0 ne m'aurait pas empêché de l'avoir. Il faut croire à cela aussi, et même avant tout. Pareil Mets ta tête au repos Sanduki, ça ne sert à rien de ressasser, et profite de faire toutes les choses que tu n'as pu faire cette année. Il vaut mieux regarder devant qu'en arrière...
Loracyne Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 C'est vrai qu'il y a eu beaucoup d'abus avec la moyenne attribuée à tous les dispensés car beaucoup en ont profité : cela leur permettait d'obtenir une meilleure note que celle obtenue s'ils avaient courus.. Néanmoins je suis d'accord que la restriction de la moyenne donnée aux seules femmes enceintes et handicapés est dure... Il pourrait y avoir des cas particuliers comme les personnes se blessant peu de temps avant l'épreuve ( faudrait quand même être maso pour faire exprès !!), les personnes asthmatiques ( car ce n'est pas reconnu comme handicap et pourtant c'est handicapant pour courir !! ) et autres cas comme le tien je pense... A méditer !! Mais les textes du concours sont ce qu'ils sont et tu ne pourras pas faire grand chose, à moins peut être de te faire reconnaitre handicapée... ? Je ne sais trop quoi te dire d'autre... En tout cas, les autres ont raison, ne te focalise pas sur cette note, c'est surtout les oraux qui comptent notamment l'oral prépro et l'option !
Kiwichick Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 C'est vrai qu'il y a eu beaucoup d'abus avec la moyenne attribuée à tous les dispensés car beaucoup en ont profité : cela leur permettait d'obtenir une meilleure note que celle obtenue s'ils avaient courus.. Néanmoins je suis d'accord que la restriction de la moyenne donnée aux seules femmes enceintes et handicapés est dure... Il pourrait y avoir des cas particuliers comme les personnes se blessant peu de temps avant l'épreuve ( faudrait quand même être maso pour faire exprès !!), les personnes asthmatiques ( car ce n'est pas reconnu comme handicap et pourtant c'est handicapant pour courir !! ) et autres cas comme le tien je pense... Quand tu es asthmatique, avec un traitement de fond et préventif tu peux courir. D'ailleurs il y a plein de grands sportifs qui en ont. Après il y aura toujours des cas qui poseront problèmes... Une femme peut courir d'après ce règlement un mois après la naissance de son bébé, je ne connais pas en vrai beaucoup de femmes qui pourraient le faire. De toute manière, toute règle peut être perçue comme juste ou injuste, ça ne sert à rien de se couper les cheveux en 4 pour essayer de voir si si et si. Il faut apprendre à vivre avec... Comme dans l'Education Nationale d'ailleurs, il y a plein de trucs (le respect des lois n'est pas une chose qui va de soi curieusement dans la Fonction Publique), de choses différentes d'une académie à l'autre. Quand on s'en aperçoit ça fait râler, un peu ou beaucoup, mais mieux vaut ne pas s'attarder dessus, sinon on ne vit plus
MarieMarion Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Une femme peut courir d'après ce règlement un mois après la naissance de son bébé, je ne connais pas en vrai beaucoup de femmes qui pourraient le faire. Je ne pense pas, la dispense est valable jusqu'à la fin du congé maternité Maintenant c'est sur que courir un 1500 m dans les temps du barème à peine 3 mois après l'accouchement, c'est :blink: ! N'oubliez pas qu'il y a une épreuve de danse ! Faire une chorégraphie, même sans être danseuse auparavant, peut rapporter plus de points que de courir hors barème En tout cas, c'est ce que j'ai choisi
Messages recommandés