Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je passe l'oral pro mardi et j'angoisse sur un ptit pb :sad:

J'étais assistant péda cette année à mi-temps mais sur 3 écoles. Vu le boulot de titan du crpe, j'ai séché les conseils d'école où j'étais invité (les autres conseils je n'étais pas invité).Je me dis que si je parle de mon expérience pro et que le sujet du corpus ou de la discussion est le travail d'équipe, ils me posent la question qui tue: "dans le cadre de vos responsabilités avez-vous assisté..."

je sais pas quoi faire:

-mentir et raconter en gros sur des trucs inventé au risque de n'être pas crédible ex: inventer un projet d'école, des questions de parents dessus etc..

-dire la vérité (pas vraiment rattaché à une école particulière : maxi 6h ) au risque de passer pour qqun de pas sérieux.

Voilou , je sais que le temps est précieux en ce moment pour beaucoup mais si certains sont encore sur le forum tout en étant en vacances...merci si vous avez des conseils.

Posté(e)

Ca m'étonnerait franchement que tu aies cette question très précise !!

Sinon, tu aurais très bien pû y assister : moi j'en ai fait plusieurs en tant que parent délégué en maternelle et à part dire d'accord et voter pour ce que la directrice avait fait, on ne faisait pas grand chose : le projet d'école nous est présenté mais on n'a jamais travaillé dessus !! Franchement, c'est juste une formalité alors tu peux inventer !!

Mais tu fais comme tu veux !! :D

Posté(e)

mais ils ne savent pas que tu es AP donc e ne vois pas pourquoi ils te poseraient une quesion si précise!

perso je le suis mais je ne l'ai pas dit, j'ai pas envie que cela me mette en porte à faux

Posté(e)
mais ils ne savent pas que tu es AP donc e ne vois pas pourquoi ils te poseraient une quesion si précise!

perso je le suis mais je ne l'ai pas dit, j'ai pas envie que cela me mette en porte à faux

merci de vos réponses :D

Je ne dirai pas cash que je suis assistant péda mais plutôt du genre "lors de mon expérience professionnelle j'ai pu voir ou faire telle activité..."

mais c'est vrai que plus j'y pense plus je me dis qu'ils peuvent me piéger dans le concret alors que si je n'en parle pas ils me pardonneront sans doute plus facilement les approximations.

Après c'est quand même dommage d'avoir une expérience et de ne rien dire si le sujet s'y prête. C'est sûr qu'ils attendent du recul par rapport à son expérience et c'est assez dur de l'avoir avec le stress de l'épreuve.

Posté(e)

c'est sur

personellement j'ai préféré parler de "stages" plutôt que d'un "travail"

j'avais peur que ça fasse un peu "m'as tu vu" :blink:

Posté(e)

de toute façon, tu dois avoir le compte rendu du conseil d'ecole !

tu as toutes les infos dessus !

quand à la forme, ben c'est une reunion classique , presidée par ........ etc..........

y'a pas trop matiere à piege !!!