cinna Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour Je suis actuellement Assistante d'éducation en primaire, donc à mi-temps, et je passe le crpe. Pour assurer mes arrières en cas d'échec, il me faudrait un temps plein l'an prochain. J'en ai parlé au collège qui est mon employeur et ils m'ont dit qu'ils pourraient me proposer un deuxième mi-temps soit dans une autre école ou au collège. Je voulais savoir si quelqu'un ici a deux mi-temps?
Sevea Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 BonjourJe suis actuellement Assistante d'éducation en primaire, donc à mi-temps, et je passe le crpe. Pour assurer mes arrières en cas d'échec, il me faudrait un temps plein l'an prochain. J'en ai parlé au collège qui est mon employeur et ils m'ont dit qu'ils pourraient me proposer un deuxième mi-temps soit dans une autre école ou au collège. Je voulais savoir si quelqu'un ici a deux mi-temps? Je ne vois que la solution de caser un 2nd mi-temps dans un collège si tu es déjà AED en primaire parce que c'est impossible de caser 2 mi-tems dans 2 écoles primaires vu les heures de classe dans le 1er degré. Un mi-temps en école + un mi-temps en collège serait jouable, du genre (en gros) - lundi, mardi, jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 en école = 3x6h = 18h - mercredi de 8h à 12h et vendredi de 8h à 17h (ou 18h s'il y a des colles à surveiller de 17h à 18h dans ledit collège) = 4+9 = 11h - restera plus ou moins 6h30 à caser dans le collège les soirs après l'école ou entre 11h30 et 13h30... Je trouve ça un peu chaud. Je crois que 2 mi-temps dans 2 établissements secondaires seraient plus faciles à gérer (une de mes collègues, quand j'étais AED en collège, faisait ça et ne s'en sortait pas trop mal, mais il avait fallu batailler en début d'année au niveau des emplois du temps pour adapter les 2 mi-temps de façon à ce que ce soit possible).
ratapouic Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 2 mi-temps en primaire, c'est possible. Je suis AVS en primaire. J'ai 2 mi-temps. L'un des deux mi-temps exigeait que je sois présent le midi pour la cantine; il faut alors signer une convention avec la mairie. Donc je fais des journées 8H20 - 16H30 (avec quand même les pauses légales, rassurez vous!).
Sevea Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Oui, dans le cas d'un poste d'AVS et en travaillant sur la pause méridienne, mais Cinna parlait d'un poste d'AED école+école ou école+collège.
ratapouic Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Je repondais juste ça pour info vu que j'ai un statut d'AE et que je sais que c'est possible même si c'est pas en tant qu'AVS.
Sevea Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Oui je sais que c'est possible même sans être AVS mais simplement AED, c'est d'ailleurs pour ça que je disais que c'était assez chaud de concilier un mi-temps dans le 1er degré avec un mi-temps dans le 2nd degré et qu'à mon sens il est plus simple de faire 2 mi-temps dans le 2nd degré. Cela dit, le fait de travailler sur la pause méridienne facilite clairement les choses, par contre il ne doit pas y avoir beaucoup de postes d'AVS entraînant ça, si?
ratapouic Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Effectivement je crois qu'il y en a pas beaucoup En fait, perso, j'y suis allé franco en leur disant clairement que si j'ai pas l'équivalent d'un temps plein, je démissionne. ça a marché heureusement
cinna Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Posté(e) 23 juin 2009 merci à tous pour vos renseignements! en fait moi aussi je leur ai dit que si je n'avais pas de temps plein je ne renouvellerai pas mon contrat et donc ils m'ont dit qu'ils pouvaient me proposer un deuxième mi-temps, c'est pourquoi je posais la question ici
cowcowcinelle Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Bonjour, Je suis moi aussi dans un cas similaire ... Cette année j'étais étudiante PE1 et j'ai échoué au concours. Parallelement je faisais du tutorat le soir dans une école primaire pour avoir un peu d'argent . Cette année, je pense retenter le concours mais en candidat libre, et j'ai postulé pour être avsi, j'ai un entretien demain matin. Seulement, je sais que généralement on ne nous propose que des mi-temps, or afin de payer mon loyer et tout le reste, j'aurais bien besoin d'avoir un temps complet, ou deux mi-temps ! J'ai assez galéré cette année et je voudrais que la situation change ... Pensez-vous qu'il soit possible de cumuler deux mi-temps d'avsi , et de le demander directement lors de cet entretien ? Je ne sais pas si cela se fait, si je dois oser, ce que la commission va en penser .... J'attends vos conseils, merci !
Messages recommandés