Aller au contenu

Je suis un peu perdue!


lilibali

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voila j'aimerai passer le couconrs crpe mais pour le privé, comment fait-on? je crois qu'il y a deux années et deux concours; peut on passer la premiere année par correspondance? comme a l'iufm?

Et mon autre question qu'est ce que c'est exactement les LC ? _bl_sh_

Merci d'avance à tout le monde.

AH oui j'oubliais quand est ce qu'il faut s'inscrire pour les concours 2005?

MERCI :D:):rolleyes:

Modifié par lilibali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon autre question qu'est ce que c'est exactement les LC ?

je ne peux pas répondre à ta 1ere question, car je ne sais pas grand chose en ce qui concerne le privé, si ce n'est qu'ils passent le concours en m^m tps que nous.....

par contre, pr cette question là, pas de soucis, vu que je suis une LC

alors un ou une LC, c'est une personne inscrite sur liste complémentaire au concours crpe, je m'explique, qd tu passe le concours, il y a un certain nb de postes disponibles, disont 900 par ex

si tu fait partie des 900 1ers au concours, tu es sur liste principale (LP) et tu vas donc l'année suivante en 2eme année d'iufm (PE2) pr y suivre la formation au terme de laquelle tu es titularisée (ou non.....)

si tu n'es pas parmi les 900 1ers, deux possibilités :

- tu as eu une note éliminatoire, et donc tu es éliminée...... tu n'as plus qu'à repasser le concours.....

- tu n'as pas de note éliminatoire, et tu es inscrite sur la liste complémentaire

là encore, 3 choix :

- il y a des desistements en LP, tu intègre la LP (si tu es au debut de la liste, car il y a un ordre de classement en fonction des notes)

- tu ne rejoins pas la LP, mais tu es appelé sur le terrain pr remplacer un PE (professeur des écoles) manquant, soit à tps plein ds une classe, soit à tps partiel sur pls classes, soit en tant que brigade (ou ZIL, ou autre remplaçant....) dans ce cas tu passes une année sur le terrain, ton concours est validé, et tu intègre la PE2 l'année suivante

- 3eme possibilité........ la plus triste : tu n'es pas appelée, et tu n'as plus qu'à repasser le concours l'année suivante

voilà j'espère t'avoir bien renseigné....

AH oui j'oubliais quand est ce qu'il faut s'inscrire pour les concours 2005

je crois que c'est en novembre..... mais je ne suis pas sûre........ je sais plus _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour passer le concours dans le privé, il existe une année de formation au cfp (je crois) c'est pareil que iufm mais privé, au bout de cette année tu passes le concours qui est le même que celui du public et aprés tu es pe 2 dans le privé (alternance stage, formation) et voila!

pour entrée au cfp ( centre de formation pédagogique, je crois): entretien , test écrit , mais peut être que ça dépend des académies, des diocéses. en principe ils font correspondre le nombre d'amis au cfp avec le nombre de place au concours donc ils ont un taux de réussite au concours trés élevé!; tu peux passer le concour dans le privé sans l'année de formation il suffit que tu coches lors de ton inscription "privée".

Pour les Lc, elle existe que dans le public

pour faire des remplacements dans le privé il suffit d'avoir une licenec mais pour y entrer renseigne toi auprés de ton diocése.

j'espére être un peu prés clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon autre question qu'est ce que c'est exactement les LC ?

si tu n'es pas parmi les 900 1ers, deux possibilités :

- tu as eu une note éliminatoire, et donc tu es éliminée...... tu n'as plus qu'à repasser le concours.....

- tu n'as pas de note éliminatoire, et tu es inscrite sur la liste complémentaire

3ème possibilité ;)

- ne pas avoir de note éliminatoire et n'être ni sur LP ni sur LC ( bon d'accord j'étais pas fière de moi :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ne pas avoir de note éliminatoire et n'être ni sur LP ni sur LC ( bon d'accord j'étais pas fière de moi 

ah bon!!

je ne savais pas que c'était possible...... il y a donc un nb de place définis pr la LC aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec moi tout est possible :rolleyes:

Oui il y a un nombre de places défini pour la LP et pour la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...