bouquetin Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 je passe l'oral pro du crpe mardi et j'angoisse sur un ptit pb : J'étais assistant péda cette année à mi-temps mais sur 3 écoles. Vu le boulot de titan du crpe, j'ai séché les conseils d'école où j'étais invité (les autres conseils je n'étais pas invité).Je me dis que si je parle de mon expérience pro et que le sujet du corpus ou de la discussion est le travail d'équipe, ils me posent la question qui tue: "dans le cadre de vos responsabilités avez-vous assisté..." je sais pas quoi faire: -mentir et raconter en gros sur des trucs inventé au risque de n'être pas crédible ex: inventer un projet d'école, des questions de parents dessus etc.. -dire la vérité (pas vraiment rattaché à une école particulière : maxi 6h ) au risque de passer pour qqun de pas sérieux. Voilou , je sais que le temps est précieux en ce moment pour beaucoup mais si certains sont encore sur le forum tout en étant en vacances...merci si vous avez des conseils.
Sevea Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 J'étais AED dans une seule école élémentaire et je n'ai pu assister en tout et pour tout qu'à la fin d'un conseil des maîtres dans l'année (celui où le directeur de l'école était inspecté et surtout parce que je m'occupe du blog de l'école qui était à l'ordre du jour du conseil), c'est tout. La raison? J'étais aussi animatrice du club "coup de pouce" dans l'école, club qui se tient tous les jours d'école de 16h30 à 18h! Peut-être qu'une solution pour expliquer ta non participation aux conseils serait celle-là: animateur d'un club ou d'accompagnement scolaire ou autre, non? Ok, c'est pas bien de mentir, mais ça vaut mieux que "je ne me sentais pas concerné car je tournais sur 3 écoles". Peut-être devrais-tu rapidement prendre connaissance du projet d'école d'une des écoles où tu travaillais.
bouquetin Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 J'étais AED dans une seule école élémentaire et je n'ai pu assister en tout et pour tout qu'à la fin d'un conseil des maîtres dans l'année (celui où le directeur de l'école était inspecté et surtout parce que je m'occupe du blog de l'école qui était à l'ordre du jour du conseil), c'est tout. La raison? J'étais aussi animatrice du club "coup de pouce" dans l'école, club qui se tient tous les jours d'école de 16h30 à 18h! Peut-être qu'une solution pour expliquer ta non participation aux conseils serait celle-là: animateur d'un club ou d'accompagnement scolaire ou autre, non? Ok, c'est pas bien de mentir, mais ça vaut mieux que "je ne me sentais pas concerné car je tournais sur 3 écoles". Peut-être devrais-tu rapidement prendre connaissance du projet d'école d'une des écoles où tu travaillais. merci du conseil , j'en connais un dans les grandes lignes mais c'est juste le projet après le conseil en lui même je ne saurai pas dire grand chose. J'ai fait l'aide au devoir mais ça ne durait que 45 min et ils savent en plus que la plupart des conseils commencent à 18h. Plus généralement je trouve ça dur de parler de son expérience pro , je vois surtout des sources de pièges mais bon je suis peut-être parano avec le stress.
Sevea Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 merci du conseil , j'en connais un dans les grandes lignes mais c'est juste le projet après le conseil en lui même je ne saurai pas dire grand chose. J'ai fait l'aide au devoir mais ça ne durait que 45 min et ils savent en plus que la plupart des conseils commencent à 18h. Plus généralement je trouve ça dur de parler de son expérience pro , je vois surtout des sources de pièges mais bon je suis peut-être parano avec le stress. Dans mon école les conseils se faisaient de 16h30 à 18h30. Il faut que tu saches aussi qui participent à quel type de conseil (des maîtres, des maîtres de cycle, d'école). Bon courage!!
bouquetin Posté(e) 20 juin 2009 Auteur Posté(e) 20 juin 2009 merci du conseil , j'en connais un dans les grandes lignes mais c'est juste le projet après le conseil en lui même je ne saurai pas dire grand chose. J'ai fait l'aide au devoir mais ça ne durait que 45 min et ils savent en plus que la plupart des conseils commencent à 18h. Plus généralement je trouve ça dur de parler de son expérience pro , je vois surtout des sources de pièges mais bon je suis peut-être parano avec le stress. Dans mon école les conseils se faisaient de 16h30 à 18h30. Il faut que tu saches aussi qui participent à quel type de conseil (des maîtres, des maîtres de cycle, d'école). Bon courage!! Merci, c'est vrai qu'on a tendance à généraliser ce que l'on voit, un petit mensonge sur les horaires c'est pas bien grave
Messages recommandés