lilie2fr Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Coucou vu les situations familiales des enfants de ma classe j'ai décidé de faire un unique cadeau pour la fete des parents... mais il me manque un poème que les enfants recopieront et apprendront.... quelqu'un en aurait-il un sous la main? Merci!!!
André Jorge Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Bonsoir ! J'en ai mis quelques uns en ligne sur http://www.enseignants-du-primaire.org, partie Poésie, poèmes pour le père/la mère. Je ne sais pas si cela convient pour la maternelle.
ode Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 C'est écrit dans mon coeur aux crayons de couleur bonne fête maman maman que j'aime tant.... ---------- ouvre grand la fenêtre maman ouvre grand chut, écoute le vent qui te porte un poème des milliers d eje t'aime chut! ecoute le vent comme un jour de printemps. --------- en secret... dans le jardin des mots je choisis le splus beaux je ne les dis à personne je les garde en secret je ne les dis à personne quand j'aurai un beau bouquet il sera pour toi Papa! --------- Maman qui m'aime Maman qui m'aime si tendrement je te dirai tout doucement que moi je t'aime comme un enfant de tout mon coeur tout simplement voili voilou
Florent Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Pas un poème mais une chanson de Luis Mariano. J'ai fait le premier couplet l'an dernier avec des MS. Maman tu es La plus belle du monde Aucune autre à la ronde N'est plus jolie Tu as pour moi Avoue que c'est étrange Le visage d'un ange Du paradis Dans tous mes voyages J'ai vu des paysages Mais rien ne vaut l'image De tes beaux cheveux blancs Tu es maman La plus belle du monde Et ma joie est profonde Lorsqu'à mon bras Maman tu mets ton bras Maman tu es La plus belle du monde Car tant d'amour inonde Tes jolis yeux Pour toi c'est vrai Je suis malgré mon âge Le petit enfant sage Des jours heureux J'avais fait des rêves Où l'on s'aimait sans trêve Mais les rêves s’achèvent Et toi seule m'est restée Maman tu es La plus belle du monde Et lorsque tout s'effondre Autour de moi Maman toi, tu es là
mamette Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Nous aussi nous avons décidé de grouper fête des mères et fête des pères et de se cantonner à l'apprentissage d'une poésie pour les parents. Voici ce que j'ai trouvé sur http://www.momes.net/comptines/index.html Petit Valentin Petit Valentin Va de bon matin Porter des baisers Aux parents bien-aimés L'un à maman Car je l'aime tant L'autre à papa Que je n'oublie pas et j'aime beaucoup celui-là... J'ai cueilli la fleur des champs J'ai cueilli la fleur des champs Je l'effeuille dans le vent Un pétale pour mon papa qui me soulève dans ses bras Un pétale pour ma maman Qui m'endort en me berçant C'est la fleur de mon amour Je veux la garder toujours. Et je suis aussi allée là: http://www.ac-nancy-metz.fr/petitspoetes/ "salle de jeux d'écriture" Il y a plein de pistes de création poétique et j'espère arriver à une production collective soit de type "Haïku" soit de type "acrostiche" en utilisant les mots "papa" et "maman". Pour les plus grands on peut peut-être envisager un calligramme en forme de coeur ou de bouche, le site est très riche! Mamette
mamette Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Je cherche encore mais Monsieur Google na pas été convainquant pour cette fois mais j'accepte aussi les contributions qui satisferaient mes exigences de double destinataires...
Moustache Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Houlà... séquence émotion... souvenirs souvenirs... dans ma mémoire c'était chanté par Maria Candido... mais les souvenirs se mélangent... Au fait Florent, Maman tu es La plus belle du monde Aucune autre à la ronde N'est plus jolie Tu as pour moi Avoue que c'est étrange Le visage d'un ange Du paradis C'était dans une école publique ? Pas la peine de hurler, c'est mon côté laïcard qui ressort... :o
Florent Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Bah ! Personne n'avait relevé dans cette école disons...
kti Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 pour la chanson de flo y a tino et andré claveau qui l'ont chanté maria candido elle chantait: je te le le l'avais lé lé bien dit li li que tu lu lu serais lé lé bientot lo lo ma femme......
Messages recommandés