Aller au contenu

Hatier ou nathan?


Ladybird54

Messages recommandés

Bonjour,

Je rentente le CRPE l'an prochain pour la 2e fois.

Quel est le meilleur manuel selon vous: hatier ou nathan pour les math et le Français?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe aussi le crpe pour la seconde fois, et je me pose la même question que toi, donc je t'accompagne dans ce post. Je me pose cette question aussi pour les sciences et l'HG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire géo il faut travailler sur des manuels de collège et lycée.

Les hatiers et autres bouquins CRPE dans cette matière sont très insuffisants selon moi.

Le pb c'est de trouver une bonne collection mais surtout leur prix si tu n'as pas la chance d'habiter à côté d'1 bonne bibliothèque ...

Pfffff, mare de galérer pour trouver de bons bouquins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire-géo, c'est vrai que les manuels de collège et lycée sont complets.

Pour les math, je pense travailler avec les hatier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense vendre mes Nathan (français, histoire, sciences, maths, oral pro)

si ça t'intéresse, MP moi! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, les hatier sont super (j'ai eu 17,75 grâce à eux :lol: ) parce qu'en plus des cours il y a des tas d'exercices !

Par contre niveau HG/sciences j'avais aussi acheté le hatier et je l'ai trouvé vraiment pas terrible, je ne le conseille pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon époque :

Français : j'avais un super prof

Maths : Hatier sans hésiter une seconde. On est vraiment "pris par la main" avec ls activités préparatoires, le cours très clair, et les exercices "type concours"

Sciences : aucun n'était parfait. J'ai travaillé avec plusieurs (merci la bibli de l'IUFM)

HG : à l'usage, mon préféré est vraiment le Foucher (pourtant pas très "beau" à l'intérieur), pour sa présentation extrêmement structuré, avec des plans super détaillés qui facilitent énormément la mémorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire géo il faut travailler sur des manuels de collège et lycée.

Les hatiers et autres bouquins CRPE dans cette matière sont très insuffisants selon moi.

Pourquoi trouvez vous que les livres CRPE ne sont pas suffisants ? :blink:

Moi j'ai bossé l'histoire du concours cette année avec les cours fait par mon prof : clairs et très synthétiques et je doute que j'aurais trouvé plus de choses à dire sur les questions du concours en dehors de ses cours...

Pour la géo, presque pareil sauf que c'est moi qui ai fait mes fiches synthétiques à partir du Nathan.

Pour moi, le programme est tellement vaste qu'il vaut mieux aller à l'essentiel :lol:

Je précise que je suis en mineure histoire/géo. Peut être devez-vous en savoir plus en majeure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En math, est-ce que je peux travailler avec les hatier 2005 ou est-ce que je dois acheter ceux qui sont sortis en 2008?

D'après ce que j'ai pu entendre, les livres 2008 ne tiennent pas comptent des programmes 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En math, est-ce que je peux travailler avec les hatier 2005 ou est-ce que je dois acheter ceux qui sont sortis en 2008?

D'après ce que j'ai pu entendre, les livres 2008 ne tiennent pas comptent des programmes 2008.

Moi j'ai travaillé avec ceux de 2005 tout en tenant compte des modifs à effectuer avec les nouveaux programmes, et ça a bien marché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand vous dites qu'il est bon de bosser l'HG avec les bouquins de collège et lycée, je veux bien, mais il faudrait donc un bouquin de chaque classe???(2e, 1ere, Tle...?)vu que les programmes diffèrent? Et les bouquins de lycée, c'est ceux de L qu'il faut privilégier?? (ohhhh là je sens que je vais squatter le cddp moi!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...