Aller au contenu

Pe2 à l'iufm de Gravelines puis T1 dans le 62 possible???

Messages recommandés

Posté(e)

Est-il possible de faire la PE2 à Gravelines, et donc évidemment les stages dans le 59, mais ensuite de demander la titularisation dans le 62?

merci pour vos réponses!

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cam62

9

• ipidomomi

6

• yuniro

2

• émie59

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

oui c'est possible

Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Sais-tu s'il faut le signaler tout de suite ou si c'est demandé en cours de PE2?

Posté(e)

Faut bien te renseigner l'année dernière il y a eu des pb avec ça.

Mais normalement tu peux, et sache que si tu es à Gravelines mais que tu dépends du 62, tes stages SF et R3 ne se feront pas dans le 59 mais bien dans le 62.

Posté(e)

c'est bon à savoir, je ne savais pas!

Je vais me renseigner lundi à l'iufm et à l'académie de lille.

Peux-tu me dire quels problèmes il y a eu stp?

Merci de m'avoir renseignée :wink:

Posté(e)

Mais normalement tu peux, et sache que si tu es à Gravelines mais que tu dépends du 62, tes stages SF et R3 ne se feront pas dans le 59 mais bien dans le 62.

hello!

Personnellement, je voulais le pas-de-calais pour ma T1: j'ai fait ma pe2 a gravelines, dépendant du pas-de-calais, et j'ai fait tous mes stages dans le nord... ;)

Posté(e)
hello!

Personnellement, je voulais le pas-de-calais pour ma T1: j'ai fait ma pe2 a gravelines, dépendant du pas-de-calais, et j'ai fait tous mes stages dans le nord... ;)

Bonjour !

Je suis dans le même cas, je voudrai aller à gravelines pour ma PE2 mais repartir dans le 62 pour ma T1. Moi ca ne m'embête pas d'effectuer mes stages PE2 dans le 59.

émie59 est ce que tu as pu retourner dans le 62 pour ta T1?

Posté(e)

hello!

Salut!

merci pour ta réponse. Je vais aller directement à l'iufm cet après-midi pour m'en occuper. Maintenant que je sais que c'est faisable, ils ne peuvent plus me dire non :bleh:

Posté(e)

hello!

Salut!

merci pour ta réponse. Je vais aller directement à l'iufm cet après-midi pour m'en occuper. Maintenant que je sais que c'est faisable, ils ne peuvent plus me dire non :bleh:

Coucou

Quelle réponse as-tu eu à l'iufm?

merci d'avance

Posté(e)

Réponse de l'iufm :

cette année, pas possible de dépendre du Pas-de-Calais, d'y faire les stages, et d'aller à l'iufm de Gravelines.

Alors on a demandé si c'est faisable en faisant les stages dans le 59.

Réponse :

" heu.. je ne sais pas, mais c'est plus sur pour vous d'aller tout de suite à Outreau. Ce sera mieux ainsi"

Donc ils ne savent pas vraiment, mais ça leur complique la vie, :mad: , donc il vaut mieux aller à Outreau!

Mais cette réponse ne me satisfait pas, et je pense que tu seras d'accord avec moi!

Demain je vais appeler l'Académie de lille, peut-être que quelqu'un aura une vraie réponse à me donner..... :mad:

Posté(e)
Réponse de l'iufm :

cette année, pas possible de dépendre du Pas-de-Calais, d'y faire les stages, et d'aller à l'iufm de Gravelines.

Alors on a demandé si c'est faisable en faisant les stages dans le 59.

Réponse :

" heu.. je ne sais pas, mais c'est plus sur pour vous d'aller tout de suite à Outreau. Ce sera mieux ainsi"

Donc ils ne savent pas vraiment, mais ça leur complique la vie, :mad: , donc il vaut mieux aller à Outreau!

Mais cette réponse ne me satisfait pas, et je pense que tu seras d'accord avec moi!

Demain je vais appeler l'Académie de lille, peut-être que quelqu'un aura une vraie réponse à me donner..... :mad:

Et oui je suis bien d'accord avec toi! surtout que je trouve ca débile car qd j'ai regardé pour remplir le dossier sur internet la il était bien indiqué pour ceux ayant choisi le 62 vs pouvez choisir : gravelines,outreau, arras et je ne sais plus lequel d'ailleurs. En tout cas moi, ca ne m'arrange pas du tt d'aller à Outreau, c'est vraiment n'importe quoi...

Posté(e)

J'ai encore une ptite question: C'est Jackie qui t'a renseigné?

Tu pourras ns tenir au courant quand tu auras tel à l'académie?

Merci d'avance!