Aller au contenu

Pe2 à l'iufm de Gravelines puis T1 dans le 62 possible???

Messages recommandés

Posté(e)
hello!

Personnellement, je voulais le pas-de-calais pour ma T1: j'ai fait ma pe2 a gravelines, dépendant du pas-de-calais, et j'ai fait tous mes stages dans le nord... ;)

Bonjour !

Je suis dans le même cas, je voudrai aller à gravelines pour ma PE2 mais repartir dans le 62 pour ma T1. Moi ca ne m'embête pas d'effectuer mes stages PE2 dans le 59.

émie59 est ce que tu as pu retourner dans le 62 pour ta T1?

Oui, j'y suis actuellement ;)

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cam62

9

• ipidomomi

6

• yuniro

2

• émie59

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour ma part cette année, ils m'avaient dit la même chose: impossibilité d'aller à Gravelines si on dépend du Pas de Calais, mais certaines filles sont à Gravelines et ont leurs stages SF et R3 à Calais...

Mais si ça peut vous rassurer.. je ne regrette en aucun cas d'être allée à Outreau, je trouve ce centre génial (par rapport à Gravelines), j'y ai passé une année de PE2 très dure, mais des formateurs très à l'écoute.

Posté(e)
J'ai encore une ptite question: C'est Jackie qui t'a renseigné?

Tu pourras ns tenir au courant quand tu auras tel à l'académie?

Merci d'avance!

C'est Corinne Martin puis Mr Opozinski qui m'ont renseignée. On avait demandé à Jackie d'abord, et elle nous a envoyées vers corinne Martin. Mais franchement je suis sure que c'est faisable, on sentait que ça les ennuyait!

Là j'essaie d'avoir au téléphone le service de formations du 1er degré qui s'occupe justement des inscriptions, mais cela sonne toujours occupé!! :cry:

Que de complications!!!! j'espère au moins qu'on a réussi le concours :wink:

Posté(e)

Slt !!

Je ne sais pas si on vous en a parlé mais je me suis renseignée, à ce sujet, il y a une quinzaine de jours et on m'a dit que si on fait une PE2 dans le 59 et qu'on souhaite faire notre T1 dans le 62, il "suffit" de demander un INEA (pour pouvoir entrer dans le pas de calais) et un EXEA (pour sortir du Nord) au cours de notre année de PE2, sachant que si on a un EXEA, on a forcement l'INEA et inversement...

Juju

Posté(e)

Bonsoir à toutes,

Camille je pense que tu m'auras reconnue (lol) je me doutais que tu avais mis un post sur ce fameux sujet qui nous énerve (légèrement lol)!

Pour répondre à Juju, à l'IUFM on nous a dit qu'il n'était pas du tout facile d'obtenir ces INEA et EXEA! Et donc, pour ne prendre aucun risque, mieux vaut partir dans le Pas de Calais dès la PE2!

Voilà!

Bonnes vacances à tout le monde! :smile:

Posté(e)
Bonsoir à toutes,

Camille je pense que tu m'auras reconnue (lol) je me doutais que tu avais mis un post sur ce fameux sujet qui nous énerve (légèrement lol)!

Pour répondre à Juju, à l'IUFM on nous a dit qu'il n'était pas du tout facile d'obtenir ces INEA et EXEA! Et donc, pour ne prendre aucun risque, mieux vaut partir dans le Pas de Calais dès la PE2!

Voilà!

Bonnes vacances à tout le monde! :smile:

ok ! moi j'étais à Lille cette année et j'ai demandé outreau en premier voeu pour la PE2...on verra bien...

Posté(e)
Slt !!

Je ne sais pas si on vous en a parlé mais je me suis renseignée, à ce sujet, il y a une quinzaine de jours et on m'a dit que si on fait une PE2 dans le 59 et qu'on souhaite faire notre T1 dans le 62, il "suffit" de demander un INEA (pour pouvoir entrer dans le pas de calais) et un EXEA (pour sortir du Nord) au cours de notre année de PE2, sachant que si on a un EXEA, on a forcement l'INEA et inversement...

Juju

On m'a dit que ces dernières années, ce n'était même pas la peine de faire cela, si on avait mis en premier choix lors de l'inscription au concours le 62.

J'ai appelé le service d'inscription, je n'ai jamais réussi à avoir la responsable, juste une collègue. Celle-ci m'a dit que ce ne sont que des voeux sur le net, que ce sont eux qui choisissent, et que ce serait possible. Mais aucune certitude! Et la responsable est toujours en réunion ou occupée, et son téléphone est toujours occupé. On m'a dit qu'il ne fallait pas appeler pour ce genre de point de détail :mad: !!!!! Or elle n'était pas en réunion mais dans le bureau car je l'ai entendu parler à sa collègue que j'avais au téléphone, ce qui m'a été confirmé par l'accueil!! Bref c'est très agaçant! :mad:

Même si outreau a l'air d'être pas mal, je préférerais Gravelines!!!

Posté(e)
Slt !!

Juju

On m'a dit que ces dernières années, ce n'était même pas la peine de faire cela, si on avait mis en premier choix lors de l'inscription au concours le 62.

J'ai appelé le service d'inscription, je n'ai jamais réussi à avoir la responsable, juste une collègue. Celle-ci m'a dit que ce ne sont que des voeux sur le net, que ce sont eux qui choisissent, et que ce serait possible. Mais aucune certitude! Et la responsable est toujours en réunion ou occupée, et son téléphone est toujours occupé. On m'a dit qu'il ne fallait pas appeler pour ce genre de point de détail :mad: !!!!! Or elle n'était pas en réunion mais dans le bureau car je l'ai entendu parler à sa collègue que j'avais au téléphone, ce qui m'a été confirmé par l'accueil!! Bref c'est très agaçant! :mad:

Tu vas donc faire quoi? mettre gravelines ou outreau?

Posté(e)
Slt !!

Juju

Tu vas donc faire quoi? mettre gravelines ou outreau?

Là j'ai mis outreau, et gravelines en second choix. J'aimerais bien qu'il y ait trop de monde à Outreau et qu'on m'envoie du coup de l'autre côté :wink: Et toi que comptes-tu faire?

Posté(e)

Ben j'hésite encore... Je me laisse encore jusqu'à samedi. J'ai envoyé un mail à Jackie, histoire d'être sure, mais bon pour l'instant pas de réponse...

Posté(e)

Bon pour moi c'est fait, Outreau 1er choix, Arras 2ème choix ! Maintenant reste plus qu'à attendre les résultats !

Posté(e)

Moi j'ai mis gravelines pour finir, si cela n'est vraiment pas possible et bien ils me mettront à Outreau ( mon 2ème voeu)