Aller au contenu

Dégoûtée


Helly

Messages recommandés

Je reprends ces mots: "il fallait mieux vous partager en deux"

:clown:

Elle va faire carrière dans le comique celle là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    8

  • JulesVerne

    8

  • del20160925

    4

  • kaloo

    3

Je ne suis pas sûre que ton post ne serve à rien car à mon avis, on va tous venir se défouler ici :D

Cette année, nous avons annulé la kermesse car l'association des parents d'élèves s'est désistée (ils en avaient assez d'être 3 pelés à s'occuper de tout). Résultat, nous avons fait appel à tous les parents de l'école en leur expliquant la situation : au final, sur 13 classes nous avons obtenu 12 parents qui étaient prêts à s'investir. Ce n'était pas assez vu le boulot à faire.

Nous avons cependant maintenu le samedi matin pour les chorales et les instrumentations. Dans ma classe, j'ai 10 élèves qui ne viendront pas pour diverses raisons. Hier nous avons répété l'instrumentation avec notre intervenant en musique et j'ai demandé aux élèves qui ne seraient pas là de se lever avec leur instrument et de se mettre sur le côté sans aucun autre commentaire.....ils ont tout de suite compris où je voulais en venir :sleep:

Donc, j'ai décidé également que l'an prochain, je ne m'investirai plus pour la chorale non plus. Et j'attends les parents qui me demanderont pourquoi :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on est en train de se demander si on refera une kermesse l'an prochain et vu les reproches qu'on s'est pris en conseil d'école, on a bien envie de tout arrêter (loto, carnaval, kermesse, sorties, voyage...).

L'année précédent l'entrée de ma fille en PS, la kermesse avait été annulée, faute d'investissement des parents. Et bien l'année d'après, il y en a eu des volontaires :devil_2:

L'année prochaine ne faites rien et expliquez clairement pourquoi :) L'année d'après, ils seront bcp plus investis ;)

Le problème c'est qu'on nous reproche de ne pas être "taillable et corvéable à merci"... La kermesse devrait être un dimanche (comme dans le temps... mais bon maintenant les instits veulent profiter de leur vie personnelle), on devrait accueuillir les enfants avant 8h50 (peu importe qu'on ne soit pas couvert par l'assurance s'il arrive quelque chose aux gamins), on devrait faire le spectacle après 20h.... On a bien compris qu'on est des feignants (orthographe ?), pas sympas et que nous n'avons pas avoir de vie à côté... Je suis très en colère encore :mad: Ou alors on fait le listing de nos heures de bénévolat et on leur demande de comparer avec leur travail ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui tout cela ne m'étonne pas. :sleep:

Nous vivons dans une société où les gens ont l'habitude d'être assistés. Ce que nous leur donnons, ils n'en mesurent absolument pas l'investissement puisque nous avons réussi à le faire, c'est que c'était tout à fait possible.

Donc, en effet pour qu'ils s'investissent, le seul moyen c'est de les priver de ce qu'ils perçoivent comme un dû. :mad:

Pas d'investissement et de respect des parents alors pas de spectacle, kermesse et autres choses qui nous prennet du temps personnel à nous enseignants.

Conclusion, il y aura moins d'argent dans les caisses donc moins de sorties. tant pis il faut bien expliquer en conseil d'école le pourquoi du comment.

Cela n'empêche absolument pas de faire du théâtre, de la chorale et autres enseignement qui sont en accord avec les programmes mais pas de spectacle hors temps scolaire.

C'est le choix que j'ai fait. Avec mes élèves nous préparons un spectacle mais nous le présentons pendant les horaires de classe :bleh: aux autres élèves de l'école et aux élèves d'autres écoles du village. C'est valorisant pour les élèves ( et nous :wink: ) et il n'y a pas d'investissement sur notre temps personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon gros avantage, c'est de ne pas me faire d'illusions sur notre métier. Pour avoir eu un bébé en PE2 on (l'administration) m'en a fait des crasses et comme j'avais bossé dans le privé avant (10 ans - j'ai commencé jeune à bosser) en voyant la différence, j'ai vite perdu toutes mes belles idées sur le métier d'enseignant, notre fonction etc....

Vous allez peut être être choqués mais pour moi c'est un métier comme un autre. Je prépare bien, je bosse bien, je suis carrée, donc professionnellement je sais que ça se tient. Après l'opinion des autres je m'en contre-balance, tant que dans ma tête j'ai bien fait mon travail, que mes élèves ont progressé, je suis satisfaite. Dès fois c'est pas si facile que ça... mais dans l'ensemble, je ne veux pas me faire d'ulcères pour ça. Les enfants oui, ça leur fait plaisir le spectacle, la kermesse, mais bon, ils peuvent s'en passer aussi....

Peut-être que c'est moi qui est à côté de la plaque....

En tout cas je ne veux pas que mes enfants et ma vie privée souffre de mon humeur maussade due au travail, donc je me blinde. C'est mes enfants et ma vie privée d'abord. Mon travail me permet de m'épanouir, de manger, et ça suffit.

Par contre en tant que mère d'élève je suis souvent excédée d'entendre ce que disent les autres parents d'élèves.... et je prends toujours le parti des instits. L'année dernière, en congé parental, j'ai même arrêté d'arriver à l'avance à l'école pour ne pas entendre tous les commérages :glare: Mais bon, ça c'est autre chose.

Mais non, tu n'es pas à coté de la plaque.

Je pense comme toi, et je n'ai que 26 ans.

Ok, les enfants, ça leur fait plaisir, mais quand on voit la réaction des parents, moi je n'ai pas envie de m'investir.

L'année dernière, pour ma sortie de fin d'année, jusqu'au dernier moment, je n'avais pas de parents accompagnateurs. J'étais à tiers temps sur la classe, et très dure la communication avec les parents.

Finalement, pour ne pas pénaliser les élèves, c'est une autre instit qui m'a accompagnée, en laissant ses élèves en répartition :blink: c'est n'importe quoi.

Moi maintenant, je fais mon métier correctement, je prépare bien, je suis respectueuse des programmes, des élèves et des parents, et ça s'arrête là.

Depuis quand les sorties , les kermesses et les fêtes sont au programme?

Ah oui, l'année dernière, on m'avait reproché de ne pas partir en classe verte! mais bien sur, je vais me forcer pour partir, en plus, payer une nounou le soir et tout, non, mais certains parents sont fous :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon gros avantage, c'est de ne pas me faire d'illusions sur notre métier. Pour avoir eu un bébé en PE2 on (l'administration) m'en a fait des crasses et comme j'avais bossé dans le privé avant (10 ans - j'ai commencé jeune à bosser) en voyant la différence, j'ai vite perdu toutes mes belles idées sur le métier d'enseignant, notre fonction etc....

Vous allez peut être être choqués mais pour moi c'est un métier comme un autre. Je prépare bien, je bosse bien, je suis carrée, donc professionnellement je sais que ça se tient. Après l'opinion des autres je m'en contre-balance, tant que dans ma tête j'ai bien fait mon travail, que mes élèves ont progressé, je suis satisfaite. Dès fois c'est pas si facile que ça... mais dans l'ensemble, je ne veux pas me faire d'ulcères pour ça. Les enfants oui, ça leur fait plaisir le spectacle, la kermesse, mais bon, ils peuvent s'en passer aussi....

Peut-être que c'est moi qui est à côté de la plaque....

En tout cas je ne veux pas que mes enfants et ma vie privée souffre de mon humeur maussade due au travail, donc je me blinde. C'est mes enfants et ma vie privée d'abord. Mon travail me permet de m'épanouir, de manger, et ça suffit.

Par contre en tant que mère d'élève je suis souvent excédée d'entendre ce que disent les autres parents d'élèves.... et je prends toujours le parti des instits. L'année dernière, en congé parental, j'ai même arrêté d'arriver à l'avance à l'école pour ne pas entendre tous les commérages :glare: Mais bon, ça c'est autre chose.

Je te rejoins tout à fait sur ta perception du métier.

Malheureusement, je connais (subis ??) des collègues qui ne comprennent pas cette façon de voir les choses et il y a quelques jours, je me suis entendue dire que j'étais une frustrée qui défoulait ma frustration sur les élèves.... Tout cela parce que je ne veux plus prendre sur mon temps perso pour participer à des activités au cours desquelles je me fais limite insulter par quelques parents.

Pas facile quelquefois d'assumer ses convictions quand même les collègues s'en mêlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l'année dernière, on m'avait reproché de ne pas partir en classe verte! mais bien sur, je vais me forcer pour partir, en plus, payer une nounou le soir et tout, non, mais certains parents sont fous :mad:

:lol:

Je l'ai entendue aussi, celle-là !!! Un papa m'a même répondu que "mais vous êtes payée pour ça!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on annonce qu'on part en classe astronomie... les parents font la tête car ils auraient préféré une classe de neige...

on fabrique des bracelets pour la fête des mères... une maman râle car l'enseignant n'a pas prévu la taille au dessus (ben oui une taille S, M, L...)

on fait la kermesse un vendredi soir pour avoir tous les parents, même ceux qui ne viennent chercher leur gamin qu'après le goûter... certains râlent car ils vont pas pouvoir aller au square...

j'ai fait une sortie à l'aquarium municipal... c'est nul, la ferme c'est mieux...

j'ai fait 6 sorties cette année... c'est pas assez...

j'ai fait toutes mes sorties en métro... c'est nul, j'aurais quand même pu me débrouiller pour avoir un car (avec quel argent à la goutte d'or ????)

les parents élus nous ont traitées de connes au dernier conseil d'école...

....

bref ma liste pourrait être encore plus longue mais là il faut que je me sauve pour aller à ma salle de sport... :devil_2::D

au secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la !!! je suis en plein CRPE :

Quand je vous lis, je suis inquiète, même si au fond je m'en doute sans vouloir trop y croire...mais pendant les stages j'ai vu/entendu des choses bizarres de la part des parents !

Et pourtant à l'oral professionnel, je suis tombée sur Parents/école, et j'ai passé mon temps à être optimiste !! (j'ai dailleurs entendu l'adjectif côté jury..) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on annonce qu'on part en classe astronomie... les parents font la tête car ils auraient préféré une classe de neige...

on fabrique des bracelets pour la fête des mères... une maman râle car l'enseignant n'a pas prévu la taille au dessus (ben oui une taille S, M, L...)

on fait la kermesse un vendredi soir pour avoir tous les parents, même ceux qui ne viennent chercher leur gamin qu'après le goûter... certains râlent car ils vont pas pouvoir aller au square...

j'ai fait une sortie à l'aquarium municipal... c'est nul, la ferme c'est mieux...

j'ai fait 6 sorties cette année... c'est pas assez...

j'ai fait toutes mes sorties en métro... c'est nul, j'aurais quand même pu me débrouiller pour avoir un car (avec quel argent à la goutte d'or ????)

les parents élus nous ont traitées de connes au dernier conseil d'école...

....

bref ma liste pourrait être encore plus longue mais là il faut que je me sauve pour aller à ma salle de sport... :devil_2::D

au secours...

D'où l'avantage de ne pas faire tout cela. Ce n'est pas dans les programmes et nous sommes payés pour appliquer les programmes.

Au moins quand ils viendront râler parce qu'il n'y a pas de kermesse et tout le tralala nous pourrons avoir les plaisir de leur répondre : "Comment cela , mais ce n'est pas dans les programmes et mon travail est de les appliquer"

Il faut vraiment arrêter avec les parents. Le problème de notre métier, ce n'est pas les enfants en difficulté (quelle qu'elle soit), ce n'est pas les collègues ( en général), ce n'est pas notre métier en lui même, ce sont les parents, on croit trop leur devoir mais eux aussi nous doivent quelque chose de principal: le RESPECT, et ça c'est loin d'être le cas pour bon nombre d'entre eux et de plus en plus.

C'est mon coup de gueule à moi :mad::mad:

ps: Je suis aussi une maman repectueuse des enseignants de ma fille. En 2007-2008 ma puce était en CP dans une classe de 26 élèves assez remuants avec une liste complémentaire. Réaction des parents dès qu'ils ont su que c'était une LC. Je vais enlever mon enfant de l'école ce n'est pas possible. Et bien la LC elle était géniale et ma fille a passé une très bonne année. Nous avons été quelques parents à clouer le bec à ces 3 ou 4 langues de vipères et à leur expliquer très fermement que si cette jeune femme était là c'est qu'elle était une professionnelle de l'EN et qu'ils n'avaient pas à la juger le 4 septembre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je suis assez étonnée de lire ces messages, vous avez vraiment des parents irrespectueux au possible! Je comprends que dans ce cas, vous soyiez super déçues, vexées , en colère et que vous n'ayez pas envie de renouveller l'expérience! :mad:

Pour ma part, je ne l'ai jamais vécu quelque soit la région où j'ai proposé un spectacle de fin d'année. Je vous apporte une note d'espoir :wink:

Quand j'ai fait mon premier spectacle de kermesse en maternelle dans une école privée catholique, dans le 13 (j'étais suppléante en plus), j'ai eu droit à des applaudissements " de folie" , des remerciements et des félicitations pour la qualité du spectacle de la part de TOUS les parents ( j'avais 35 élèves). Ils se sont cotisés à la fin de l'année, et m'ont apporté un super cadeau ( bijoux en or, bouquet de fleurs, chocos) et ils sont tous venus me l'apporter. J'étais mal à l'aise...Vous me direz, c'était une école privée :bleh:

L'an dernier, j'étais à Bobigny en ZEP, en public dans le 93 donc pas du tout le même profil de classe :wink: , dans un quartier réputé difficile où ma dirlot ne voulait pas faire de spectacle car elle disait que le samedi, aucun parent n'amènerait son enfant ( vu que les instits les avaient habitué à pas d'école ce jour là) et elles disaient toutes qu'ils s'en fichaient, ne se lèveraient pas le matin pour ça, n'auraient aucun scrupule à ne pas venir, car pour elles, c'était des parents qui ne s'investissaient pas! :glare:

J'ai motivé tout le monde ( PE/Enfants/atsems et parents) pour faire ce spectacle. J'ai acheté les costumes avec la cop,j'ai entraîner les enfants à la Kamel Ouali :D et ça a été une vraie réussite!

Pas un SEUL absent ce samedi là ( faut dire que je les ai harcelés! :blush: ). Encore une fois, ils m'ont tous remercié, ils avaient emmené toute leur famille pour voir cette danse.Ils ont trouvé que notre classe était la meilleure en plus.

On avait bien précisé que ce jour là, ils étaient sous la responsabilité de leurs parents, il a fallu qu'on calme un peu le public tellement ils étaient contents quand ils vont vu leurs petits habillés en disco, village people, mais c'était pas de l'irrespect, c'était qu'ils étaient super heureux et les matraquaient de photos et de vidéos!

Y'avait même le journaliste du quartier qui a pris en photo ma classe car c'était les plus costumés et ils étaient en photo avec article à l'appui, les parents très fiers m'ont apporté le fameux petit journal ensuite.J'ai fait des DVD de tout le spectacle que j'ai filmé, un vrai film avec générique etc. Les parents le voulaient tous pour le repiquer! Donc, ils étaient vraiment contents de cette fête!

J'ai eu droit aussi à pleins de cadeaux.

Cette année, suis en fractionné, dans les 4 écoles, aucune ne veut faire de spectacle, je suis frustrée et j'ai bien peur l'an prochain de tomber sur des équipes pas motivées ( est ce dû aux parents idiots des autres années que vous décrivez? ou à leur manque d'envie?) et de devoir faire une croix sur ce type d'apprentissage ( danse etc) que je trouve super positif pour les enfants et pour les maîtresses, j'adore ça! :wub:

Maintenant, je comprends très bien qu'après une ingratitude comme vous décrivez, on n'ait plus envie de faire de spectacle, ou alors juste entre enfants de l'école pour ne pas les punir à cause de leurs parents malélevés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu plusieurs cas de figures

- pas d'APE, ou qui ne veut pas s'investir, et il est hors de question que les enseignants se tape tout le boulot (normal, nous ne sommes pas leurs esclaves!), donc pas de fête mais on invitait les parents à venir voir un mini spectacle pendant les heures de classe

- une APE motivée mais des collègues qui ne veulent pas "s'enm*rder avec ça" (citation de collègues) donc pas de spectacle, voir pas de fête du tout

- des fêtes organisées entièrement par les enseignants.

- pas de fête, personne ne sait trop pourquoi, l'équipe enseignante changeant tout les ans, la mémoire s'est perdu.

- des fêtes organisées par l'APE et spectacle organisé par les enseignants.

bref...

Je comprend tout à fait qu'on ne recommence pas de fêtes si les parents ont été audieux!

Ttt ttt ttt ... :bleh::lol: (je me permets,tu as donné l'autorisation dans ta signature :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...