Aller au contenu

Dégoûtée


Helly

Messages recommandés

Je vais témoigner en tant qu'ancienne mère d'élève qui n'était pas encore PE : je ne pensais pas toujours à féliciter ni à remercier les collègues qui ont eu mes enfants dans leurs classes de ce qu'elles faisaient, et pourtant je n'en pensais pas moins ! On en parlait entre parents mais c'est vrai qu'on ne pensait pas forcément à le dire directement...

Je me suis rendue compte une fois PE que ça pouvait passer pour du désinterêt alors que c'était loin d'être le cas, juste que je ne pensais pas à le faire... :sad:

Alors continuez à prendre du plaisir avec vos élèves en sortant un peu des activités quotidiennes, même si les parents ne vous le disent pas, ils apprécient quand même votre travail ! :wink:

Je ne parle pas de ceux qui critiquent tout, mais de la majorité silencieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    8

  • JulesVerne

    8

  • del20160925

    4

  • kaloo

    3

Kermesse terminée (c'était hier soir).

Je n'ai pas vu grand monde, je ne fais rien pour non plus... puisque c'est quelque chose que je subis... eh oui, ça se passe un samedi soir (à partir de 17h00...) et ça m'oblige à faire 1h30 de route !

À 17h00, on veut commencer, les enfants sont prêts et attendent aussi le début avec impatience... mais il manque 1 petit... Nous l'attendons et nous commençons sans lui vers 17h20... il loupe donc sa première danse (nous n'avons que 2 classes et donc nous devons faire plusieurs danses pour que ça dure un peu...). Puis les grands dansent ... très bien. Pendant l'entracte, je prépare la suite sur scène, les premiers enfants arrivent aussi pour changer de costume pour la suite. Ma collègue m'annonce, elle est outrée (je le deviendrais aussi)... le petit garçon est arrivé entre temps : le père aurait dit à la mère "T'inquiète pas, on a le temps, ils sont toujours en retard pour ce genre de spectacle"... c'est la première année qu'ils font une kermesse (ils n'ont pas d'autres enfants et c'est la première année d'école pour ce garçon !)... Jusque là, nous avons toujours commencer à l'heure...

La suite du spectacle se passe très bien. Je range et je pars très vite... c'est aussi l'anniversaire de mon homme et j'ai hâte d'être auprès de lui. Sur mon passage, quelques parents me disent que c'était bien, les costume aussi, le mélange petits et grands aussi... ma collègue recueille aussi des échos positifs aussi. Côté kermesse, ça eu l'ai de plaire : Super et on est contente de ces réactions (merci, à ces parents, ça nous a fait super plaisir.)

J'ai profité de cette kermesse pour afficher des panneaux sur la classe découverte... les enfants avaient fait eux-même plusieurs de ces panneaux... les gens ont eu l'air de les lire... mais de ça... Pas de remarques particulières... vu le temps passé dessus... ça m'ennuie un peu.

C'est vrai que les parents ne s'extériorisent pas forcément... mais un simple merci qu'est-ce que ça fait plaisir... un simple signe de reconnaissance pour nous dire que le travail fourni leur a plu ou non plu. Un petit retour...

En bref, je n'ai pas demandé mon reste et suis repartie vers mon homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie... :sleep:

on se sent moins seule quand on vous lit!

moi j'ai dû avoir 3 mercis pour la classe découverte cette année, et puis pour d'autres raisons j'ai pas envie de m'investir l'an prochain dans des sorties avec nuitées, des soirées à bosser pour l'ape etc...

je suis instit, et tant pis si je passe pour une pas sympa un peu froide auprès de certains parents, mais j'ai pris la décision de ne plus me prendre la tête, je limite les rendez-vous, les réunions etc pour l'an prochain.

mes élèves travaillent , apprennent, n'est-ce pas le principal?

vos témoignages sont le reflet de ce qui se passe de plus en plus: manque de respect envers l'instit, manque d'intérêt, etc... :glare:

ça me laisse songeuse sur ce métier... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pour moi c'était la première fête que je faisais en tant que directrice et je ne m'attendais pas à ce que les parents viennent dire que le spectacle était bien parce que da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens remonter le moral des troupes car j'ai vécu mon tout 1er spectacle hier. Et ce n'était pas un spectacle d'école mais LE spectacle de MA classe car j'étais seule dans ce projet. Tous les parents (ou presque) sont venus avec les papis et les mamies, petits frères, grandes soeurs, etc... Il y eu un monde fou. Les parents ont très apprécié ce que les enfants ont présenté et sont venus me voir pour me dire merci. J'ai même eu un cadeau de leur part : un magnifique bijou!!! Ils se sont cotisés en cachette. J'ai été très touchée et j'ai passé une excellente matinée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pour moi c'était la première fête que je faisais en tant que directrice et je ne m'attendais pas à ce que les parents viennent dire que le spectacle était bien parce que d'autres années j'ai été très déçue qu'on ne vienne pas faire de compliments ou même dire aurevoir en fin d'année donc maintenant je suis préparée bref, là déjà qu'on vienne dire aurevoir à la fin de la fête c'est super, je préfère des gens dicrets et qui disent aurevoir plutôt que des gens qui râelent tout le temps et qui critiquent tout. Certains nous ont félicité quand même sur le fait d'avoir organisé un fête mais personne n'est venu dire que les enfants avaient bien chanté ... On est habitué maintenant, et puis ça n'a pas dégénéré, tout le monde avait l'air content c'est le principal chez nous (en Zep).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté au spectacle d'école de mon chéri vendredi soir : le directeur a été obligé de demander le silence dans la salle je ne sais pas combien de fois et il a même poussé une soufflante générale pour avoir un peu de considération lors de la dernière chanson collective... HALLUCINANT !!!

Le spectacle était bien arrangé, bien goupillé mais rien à faire, les parents étaient là pour se rencontrer et ragoter ou pour régler leurs comptes avec les enseignants lors de l'entracte mais certainement pas pour admirer le travail des enfants !!! C'est honteux...

Mon chéri est revenu "mitigé" : content de sa classe car ils ont assuré mais déçu des parents... Un merci tout de même à la fin !! (sur 25 élèves présents)

Je comprends maintenant pourquoi ma directrice ne veut pas entendre parler de spectacle de fin d'année et qu'elle ne jure que par la kermesse pour récolter un peu d'argent pour la sortie de fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de ceux qui critiquent tout, mais de la majorité silencieuse !

Oui, la même qui ne se rend pas aux urnes les jours d'élections... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est aussi une façon de briser la glace avec ces derniers.

Je ne tiens pas à établir des rapports autres que professionnels avec des personnes que je ne fréquenterais pas par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je trouvais un papa extrêmement hautain alors que je me suis rendu compte qu'il était juste extrêmement timide. Après 3O minutes à tenir le stand, j'ai réalisé qu'il avait même un humour assez corrosif, un peu comme vous cher Dhaiphi.

Dans ce cas, je ne peux qu'encourager ta démarche : les personnes de qualité ne courent pas les rues et encore moins les préaux d'école. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dhaiphi est un garçon? :blink:

Pourtant, j'aurai juré que c'était un humour féminin! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dhaiphi est un garçon? :blink:

Pourtant, j'aurai juré que c'était un humour féminin! :bleh:

Je ne vais y voir aucune allusion déplacée... et même prendre cela comme un compliment. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...