Aller au contenu

Dégoûtée


Helly

Messages recommandés

Un collègue est parti en classe découverte, comme tous les deux ans.

Cette année, il est parti 10 jours (contre 7 jours en 2007), réaction d'un parent (attention, j'écris bien UN parent): "oh mais c'est injuste, ceux de 2007 ne sont partis que 7 jours!!!!" :blink::blink:

Surréaliste! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    8

  • JulesVerne

    8

  • del20160925

    4

  • kaloo

    3

Et ça continue...

Maintenant, c'est le voyage de fin d'année qui crée des tensions.

L'an dernier, on avait choisi de faire des visites tout près de chez nous (notre ville a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO l'an dernier). Réaction des parents: c'est trop près de chez nous, c'est nul! Je précise que pour tous les enfants, c'était une découverte: visiblement, aucun parent n'avait profité des vacances ou week-ends pour aller voir les musées et monuments de chez nous!

Cette année, on va voir une grande cathédrale et un musée. Mot d'une maman: ce n'est pas assez "amusant", et les enfants ne pourront pas "décompresser". Ces braves gens font-ils la différence entre école et centre aéré? Réalisent-ils qu'ils auront deux mois entiers pour emmener leur progéniture "décompresser" à Walibi, ou au parc Astérix?

Est-il utile de préciser que ces mots émanent toujours de parents qu'on ne voit pas de l'année, et qui n'ont jamais accompagné pour la moindre sortie, ou fait le moindre petit gâteau à vendre à la kermesse? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, on va voir une grande cathédrale et un musée. Mot d'une maman: ce n'est pas assez "amusant", et les enfants ne pourront pas "décompresser". Ces braves gens font-ils la différence entre école et centre aéré? Réalisent-ils qu'ils auront deux mois entiers pour emmener leur progéniture "décompresser" à Walibi, ou au parc Astérix?

Ben nous aussi, l'année dernière c'est la réflexion qu'un parent nous avait faite...

L'année dernière, nous avons été voir un jardin aux mille senteurs, les enfants ont adoré. Cette année, nous allons visiter un aéroport et les enfants vont faire des maquettes.

Nous choisissons nos sorties selon le projet pédagogique du lieu qui peut nous accueillir et si tout le monde peut y trouver son compte, les PS jusqu'aux CM. Eh oui, les 34 élèves de l'école font la même sortie... adaptée bien sûr aux âges des enfants... et non aux désirs des parents (le centre le loisirs et la colonie, c'est pendant les vacances ! et les parcs d'attraction ???? Ce n'est pas le souci de l'école... on ne veut même pas en entendre parlé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je l'avais déjà raconté sur un autre (vieux) post, mais je le remets ici pour enfoncer un peu le clou!

Dans l'école de campagne de mon enfance, il y avait tous les ans un voyage scolaire d'une semaine organisé par les enseignants, financé en partie par l'APE et en partie par les familles. Les intits sont toujours les mêmes, mais il n'y a plus de voyage depuis 4 ou 5 ans : en fait depuis le jour où les représentants de l'APE ont déclaré en Conseil d'Ecole que ce n'était pas normal que les enseignants ne payent pas leur part du voyage.

Et le pire c'est que quand je le raconte à des non-instits, ça ne choque pas plus que ça! C'est uniquement quand je leur demande si eux ils accepteraient de payer pour aller en déplacement professionnel qu'ils se rendent compte qu'il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helly : :wub:, et tiens bon les nerfs...parce que là dis donc, c'est du gratiné...

Quand on dit que les parents devraient être éduqués avant les enfants... :ninja:

Comme quoi, on se plaint parfois de parents c***, mais y'a toujours pire: au-delà du réel, la fiction rendue réalité!

Allez, presque les vacances!

Mais quand même je crois que l'an prochain faudra marquer le coup soit en supprimant certaines activités, soit restreindre...et remettre les parents à leur place du mieux possible. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de campagne de mon enfance, il y avait tous les ans un voyage scolaire d'une semaine organisé par les enseignants, financé en partie par l'APE et en partie par les familles. Les intits sont toujours les mêmes, mais il n'y a plus de voyage depuis 4 ou 5 ans : en fait depuis le jour où les représentants de l'APE ont déclaré en Conseil d'Ecole que ce n'était pas normal que les enseignants ne payent pas leur part du voyage.

On est allés participer à une chorale avec les élèves du collège de rattachement pour en améliorer l'image auprès des parents.

Nous n'avons même pas eu droit au repas de cantine gratuit. :mad:

Hier, réunion d'harmonisation en présence du Principal et de l'IEN -> champagne et petits-fours : cherchez l'erreur ! :mad: (once again).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez si je mets un peu les pieds dans le plat :blush:

Mais pourquoi continuez-vous d'en faire alors ?

La réponse me paraît évidente: pour les enfants!

Ils étaient si fiers de montrer ce qu'ils avaient fait, ceux qui étaient hyper stressés ont pris sur eux et se sont surpassés pour y arriver.

Mais je te rejoins: avec mes collègues, on a pensé faire une année "blanche", sans kermesse, sans concert, sans spectacle, l'an prochain.

En contrepartie, on ferait moins d'activités genre sortie scolaire et intervention de professionnels (voire pas du tout).

Les parents d'élèves élus (qui eux se bougent beaucoup) ne veulent pas pénaliser les enfants, et proposent une augmentation spectaculaire de la cotisation demandée pour la coop, avec un petit mot explicant les raisons de cette augmentation. Là, on va au clash direct!

Mais bon, les deux mois d'été vont passer là-dessus, en septembre on sera reposés, moins sur les nerfs, et on recommencera. Et dans un an, peut-être que je remettrai un post sur ce forum pour exprimer à nouveau mon désarroi... On doit être un peu maso pour faire ce boulot, non? :wink:

Je te le fait pas dire ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière dans mon école les enfants (maternelle) sont montés sur l'estrade à coup de gifles de certains parents ... :cry:

Et puis pour, au final, que les enseignants se fassent critiquer ensuite sur la qualité du spectacle !

Cette année on fait 4 chansons (dont "à la pêche aux moules" :lol: ) et puis basta !!

Par contre on a fait un album personnalisé pour chaque enfant de la classe concernant le voyage scolaire et la grande majorité

des parents sont venus nous remercier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière dans mon école les enfants (maternelle) sont montés sur l'estrade à coup de gifles de certains parents ... :cry:

Ach, nous afons les moyens de fous faire tanzer ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Mieux vaut en rire de toute façon. M'enfin je persiste à dire qu'il faut arrêter de se faire prendre pour des c**** par tous les moyens possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
:lol:

Mieux vaut en rire de toute façon. M'enfin je persiste à dire qu'il faut arrêter de se faire prendre pour des c**** par tous les moyens possibles.

très bon résumé! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'a beaucoup plu, il fût un temps où nous étions tous heureux de faire ces fêtes de fin d'année, ou j'allais à l'école en sifflant avec un coeur gros parce que la fin de l'année approchait...

Aujourd'hui je ne fais plus la fête car je ne veux pas faire plaisir aux parents et aux élus, si on me l'impose je fais le strict minimum...Les élèves sont heureux à d'autres occasions ;)

Ma vie passe avant celle de l'école !

JE suis retournée dans ma classe aujourd'hui après 5 mois d'absence, et bien ça ne s'est pas vu :lol:

Je hais la commune où j'enseigne, je hais l'esprit négatif qui y règne, je quitte tout ça fort heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...