°Vanille° Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 Oui, heureusement en effet ! Il y a 3 ans, petite T1 que j'étais, je pars une semaine en classe verte. Le jour du départ, tous les parents étaient là. Quasi tous me regardaient limite de travers (moi qui m'attendais à des poignées de main chaleureuses ). Et les mêmes qui ont râlé toute l'année pour la financement de ce voyage ont donné comme argent de poche bien + à leur enfant ! Puis, pour la fête des pères, je me suis décarcassée à faire un CD pour chaque papa avec toutes les photos de ce séjour, diaporama, etc. (avec mes sous bien sûr, car plus de sous sous dans la coop), ben rien, aucun retour... pfff Bon, je dois être encore un peu optimiste (ou maso ), mais j'ai encore envie de faire des classes vertes (dans une autre école cette fois), à la condition bien sûr que les parents soient prêts à payer un peu + pour les animateurs de vie, car le faire soi-même, je ne retenterai plus, mais en tous cas, plus de sous sous de ma poche pour l'école, finito ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carollle Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Moi aussi, j'ai été choqué par l'impolitesse des enfants le jour de la kermesse. Les parents en ont rien à cirer ce jour-là. Marre du bénévolat : quel salarié vient le samedi dans son entreprise pour travailler gracieusement ? Marre de l'indifférence des parents et de leur ingratitude : la kermesse a toujours existé, surtout ne changeons rien. Marre des instits qui remercient les parents d'avoir aidé sans rien en retour Avec l'évolution de l'Ecole, je vois pas comment les kermesses peuvent continuer à exister dans les années futures. L'école primaire va se rapprocher du collège et du lycée avec des instits qui feront leur cours, rempliront des papiers administratifs continuellement et évalueront sans arrêt. L'école à Papa est belle et bien terminée, c'est triste mais c'est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Moi aussi, j'ai été choqué par l'impolitesse des enfants le jour de la kermesse.Les parents en ont rien à cirer ce jour-là. Marre du bénévolat : quel salarié vient le samedi dans son entreprise pour travailler gracieusement ? Marre de l'indifférence des parents et de leur ingratitude : la kermesse a toujours existé, surtout ne changeons rien. Marre des instits qui remercient les parents d'avoir aidé sans rien en retour Avec l'évolution de l'Ecole, je vois pas comment les kermesses peuvent continuer à exister dans les années futures. L'école primaire va se rapprocher du collège et du lycée avec des instits qui feront leur cours, rempliront des papiers administratifs continuellement et évalueront sans arrêt. L'école à Papa est belle et bien terminée, c'est triste mais c'est comme ça. Je ne comprend pas cette phrase ouplutôt je crains de la comprendre ! Si nous, nous ne remercions pas les parents qui viennent aider, donner de leur temps, comment espérons-nous que eux soient conscients de ce que nous faisons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carollle Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Moi aussi, j'ai été choqué par l'impolitesse des enfants le jour de la kermesse.Les parents en ont rien à cirer ce jour-là. Marre du bénévolat : quel salarié vient le samedi dans son entreprise pour travailler gracieusement ? Marre de l'indifférence des parents et de leur ingratitude : la kermesse a toujours existé, surtout ne changeons rien. Marre des instits qui remercient les parents d'avoir aidé sans rien en retour Avec l'évolution de l'Ecole, je vois pas comment les kermesses peuvent continuer à exister dans les années futures. L'école primaire va se rapprocher du collège et du lycée avec des instits qui feront leur cours, rempliront des papiers administratifs continuellement et évalueront sans arrêt. L'école à Papa est belle et bien terminée, c'est triste mais c'est comme ça. Je ne comprend pas cette phrase ouplutôt je crains de la comprendre ! Si nous, nous ne remercions pas les parents qui viennent aider, donner de leur temps, comment espérons-nous que eux soient conscients de ce que nous faisons ? L'instit remercie les parents volontaires, c'est très bien. Mais pourquoi, en conseil d'école, les représentants de parents ne remercient -ils pas les instits en retour qui sont venus le samedi pour LEURS enfants en se tapant 95% du boulot ? Oui cette ingratitude m'exaspère ... 1 seul remerciement pour le spectacle de Noel (un jeudi soir) et 1 seul pour la kermesse. Pour 40 élèves, ça fait léger, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calia Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Notre kermesse devait avoir lieu vendredi soir, mais comme il a plu, elle s'est transformée en stand buffet-buvette dans le hall, boom dans la salle de gym et stand de maquillage dans une autre salle. Et bien finalement, ça s'est limite mieux passé que les autres années avec les stands de pêche à la ligne où aucun parent ne veut prendre le relais pour tenir le stand, où certains grands frères poussent les petits pour passer devant sans que les parents ne disent rien, où les lots disparaissent... Du coup, hier, en Conseil d'Ecole, une idée qui a plu à tout le monde a été lancée : faire les stands de kermesse gratuitement sur le temps scolaire, uniquement avec les enfants de l'école, sans les parents (sauf des volontaires pour tenir les stands) et ouvrir les portes aux parents à 16h30 mais uniquement avec un stand buffet-buvette et la boom en extérieur. On pense que ça serait beaucoup moins fatigant pour les organisateurs (instits, ATSEM + 10 parents maxi pour une école qui compte 200 élèves!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kaloo Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 que ça fait plaisir (malheureusement !) de vous lire ... nous très peu de parents volontaires pour nous aider. j'avais dit dès le départ que les kermesses ce n'était pas mon truc (ni en tant que parent d'ailleurs) et le lendemain ça a tourné au réglement de comptes entre instits à savoir qui avait fait plus ou moins, qui était resté le plus tard !!! et quand je leur dis qu'on n'a qu'à plus rien faire, elles ne sont pas d'accord. donc moi, je ne vais pas courir les magasins récupérer des lots qui partiront pour la plupart à la poubelle, je viens je tiens un stand et si ça ne plait pas, l'an prochain je sens que je serais grippée ce jour là ! c'est fou de devoir se justifier de ne pas pouvoir rester jusqu'à 21h le soir à l'école Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Perle De Plume Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Nous, cette année ça a été vite vu !!! La kermesse + le spectacle étaient prévus à partir de 17h15 un vendredi. Kermesse annulée pour cause de mauvais temps, seul le spectacle a eu lieu ce jour-là. La kermesse a été reportée sur le temps scolaire sans les parents un mardi après-midi. Résultat des courses : tranquillité d'esprit, les enfants étant beaucoup plus "cools" sans la présence de leurs parents. Tout le monde était heureux dans le meilleur des mondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kaloo Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Nous, cette année ça a été vite vu !!!La kermesse + le spectacle étaient prévus à partir de 17h15 un vendredi. Kermesse annulée pour cause de mauvais temps, seul le spectacle a eu lieu ce jour-là. La kermesse a été reportée sur le temps scolaire sans les parents un mardi après-midi. Résultat des courses : tranquillité d'esprit, les enfants étant beaucoup plus "cools" sans la présence de leurs parents. Tout le monde était heureux dans le meilleur des mondes. la question peut sembler idiote mais du coup les tickets sont ils payants ? cela rapporte t-il quand même quelquechose à l'école ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Deirdre Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Nous (2 T1 dans l'école) on a organisé des Olympiades parce qu'on n'avait pas envie de monter un spectacle et que des parents avaient osé se plaindre (à l'IEN en fourbe) que le collègue ne faisait pas assez de sport. Résultat : une dizaine d'enfants qui ne sont pas venus car "pas envie". On pensait bien que les parents n'en auraient rien à faire et qu'ils viendraient bon gré mal gré mais quand l'orage nous a forcés à annuler, ils sont en grande majorité venus nous voir pour demander à ce qu'on la reporte (alors que vue le peu d'engouement apparent on ne pensait pas forcément la reporter). Au final ils étaient très nombreux à être venus, ils encourageaient les enfants depuis le bord du stade, ils grondaient leurs enfants quand ils faisaient n'importe quoi ou qu'ils faisaient les mauvais perdants. Pas grand monde n'est venu nous dire merci (on dirait en effet qu'ils prennent ça comme un quelque chose qui fait partie du cahier des charges) mais on n'a eu que des parents venus nous dire qu'ils s'étaient bien éclatés et que c'était mieux que les spectacles "traditionnels". Bref je ne regrette pas qu'on ait choisi ça comme fête de fin d'année. Par contre, je n'y étais pas, mais à ce qu'on m'a dit pour noël ils ont eu un spectacle avec un ventriloque, et les enfants lui ont mis la misère sans que les parents ne fassent rien. Ça rejoint assez le comportement souvent évoqué dans ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dhaiphi Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Par contre, je n'y étais pas, mais à ce qu'on m'a dit pour noël ils ont eu un spectacle avec un ventriloque, et les enfants lui ont mis la misère sans que les parents ne fassent rien. Ça rejoint assez le comportement souvent évoqué dans ce sujet. Je confirme malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Deirdre Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Par contre, je n'y étais pas, mais à ce qu'on m'a dit pour noël ils ont eu un spectacle avec un ventriloque, et les enfants lui ont mis la misère sans que les parents ne fassent rien. Ça rejoint assez le comportement souvent évoqué dans ce sujet. Je confirme malheureusement. De ce que m'a raconté le directeur, les petits se levaient et lui tournaient autour et touchaient la marionnette pendant le spectacle. Je comprends pourquoi ils trouvaient normal de toucher ma guitare pendant que je leur en jouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fanoue Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Ce post n'est pas drôle et pourtant il me fait rire.... jaune ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés