Aller au contenu

Dégoûtée


Helly

Messages recommandés

Par contre, je n'y étais pas, mais à ce qu'on m'a dit pour noël ils ont eu un spectacle avec un ventriloque, et les enfants lui ont mis la misère sans que les parents ne fassent rien. Ça rejoint assez le comportement souvent évoqué dans ce sujet.

C'est l'école qui a proposé cela et qui a invité les parents ?

Quand nous proposons un spectacle pour et uniquement avec les enfants et que des compagnies viennent, on ne voit jamais ce type de comportement. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    8

  • JulesVerne

    8

  • del20160925

    4

  • kaloo

    3

Une amie (qui a passé une année catastrophoque dans une classe horrible, au fin fond de la campagne avec des élèves que je qualifierais d'animaux pour la plupart), s'est fait rayer sa voiture (neuve) par un élève (volontairement, et un peu partout sur la voiture). Les parents n'ont rien trouvé de mieux de venir incendier mon amie, de lui dire que c'est de sa faute si elle se fait rayer sa voiture, qu'ils n'ont jamais vu une instit avoir autant de problèmes avec les enfants, qu'elle n'est pas normale, et qu'elle n'a qu'à faire jouer l'assurance de l'école pour la voiture, etc... :blink::blink: Bien sûr, elle a porté plainte, mais comme l'enfant a moins de 13 ans, aucune suite. (le papa de l'élève en question avait déjà fait des menaces de mort sur mon amie, en présence de l'ien d'ailleurs :sleep: )

Il ne lui est arrivé que des choses de ce genre cette année, et pourtant, elle est très compétente. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'elle n'a qu'à faire jouer l'assurance de l'école pour la voiture, etc... :blink::blink:

C'est plus facile comme cela. Pas besoin d'assumer ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie (qui a passé une année catastrophoque dans une classe horrible, au fin fond de la campagne avec des élèves que je qualifierais d'animaux pour la plupart), s'est fait rayer sa voiture (neuve) par un élève (volontairement, et un peu partout sur la voiture). Les parents n'ont rien trouvé de mieux de venir incendier mon amie, de lui dire que c'est de sa faute si elle se fait rayer sa voiture, qu'ils n'ont jamais vu une instit avoir autant de problèmes avec les enfants, qu'elle n'est pas normale, et qu'elle n'a qu'à faire jouer l'assurance de l'école pour la voiture, etc... :blink::blink: Bien sûr, elle a porté plainte, mais comme l'enfant a moins de 13 ans, aucune suite. (le papa de l'élève en question avait déjà fait des menaces de mort sur mon amie, en présence de l'ien d'ailleurs :sleep: )

Il ne lui est arrivé que des choses de ce genre cette année, et pourtant, elle est très compétente. :sad:

Je trouve que cela devient un peu trop courant que des profs se fassent rayer leur voiture ! Bref il faut aller bosser à pied :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, elle a porté plainte, mais comme l'enfant a moins de 13 ans, aucune suite. (le papa de l'élève en question avait déjà fait des menaces de mort sur mon amie, en présence de l'ien d'ailleurs :sleep: )

Je crois que ce point est également intéressant à relever : impunité (apparemment pour le père également :blink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie (qui a passé une année catastrophoque dans une classe horrible, au fin fond de la campagne avec des élèves que je qualifierais d'animaux pour la plupart), s'est fait rayer sa voiture (neuve) par un élève (volontairement, et un peu partout sur la voiture). Les parents n'ont rien trouvé de mieux de venir incendier mon amie, de lui dire que c'est de sa faute si elle se fait rayer sa voiture, qu'ils n'ont jamais vu une instit avoir autant de problèmes avec les enfants, qu'elle n'est pas normale, et qu'elle n'a qu'à faire jouer l'assurance de l'école pour la voiture, etc... :blink::blink: Bien sûr, elle a porté plainte, mais comme l'enfant a moins de 13 ans, aucune suite. (le papa de l'élève en question avait déjà fait des menaces de mort sur mon amie, en présence de l'ien d'ailleurs :sleep: )

Il ne lui est arrivé que des choses de ce genre cette année, et pourtant, elle est très compétente. :sad:

C'est atroce!

Comment bosser dans ces conditions? Qu'est-ce qui fait qu'on arrive à tenir le coup???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les parents élus nous ont traitées de connes au dernier conseil d'école...

....

Quand les parents insultent les enseignants, est-ce qu'il est possible d'obtenir du respect de la part des enfants?

Je dois venir du monde merveilleux des bisounours, mais je trouve que ce qui se raconte ici est violent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le spectacle qu'on a organisé début juin (présentation des chants chorale avec petite mise en scène) restera un des meilleurs souvenirs de cette année, autant pour la préparation que pour la représentation. J'ai eu des bons retour des enfants et des parents et on a eu droit à notre petit bouquet à la fin de la soirée.

C'est vrai qu'il y a toujours quelques grinçages de dents avec des remarques genre "mes parents ont trouvé que la sono était mauvaise" les mêmes qui m'ont tenu la jambe régulièrement à 16H30 toute l'année et qui reste bien loin du portail le dernier jour pour ne pas me parler ou me souhaiter bonnes vacances ou bonne continuation (je quitte l'école).

Et j'ai eu plein de petits cadeaux et des bises. Jai failli verser ma petite larme. :wub:

Bien contente tout de même de quitter cette école à cause des rapports horribles avec la directrice (on est 3 sur 5 PE à avoir demandé notre mut cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu écrire la même chose :lol:

Dans mon école , les parents réservent eux mêmes la salle sansnous demander le jour ( une fête à Noel et une de fin d'année ) et on se doit de monter un truc .

A Noël nous avons refusé car ils nous ont prévenu 2 jours avant , pour ma part j'ai aussi refusé d'aller à leur fête ( veille de notre départ en vacances j'avias aute chose à gérer ).

Je n'étais pas là à la fin de l'année.

Mais j'ai bie nprécisé à ma collègue directrice que je tiens absolument à ce que l'on mette les points sur les i l'an prochain dès le début d'année !! Je veux bien faire une kermesse mais je tiens à ce qu'on discute avant de la date !!

D'autant que l'APE engrange l'argent en en reversant que très peu à l'école car ils veulent que l'on parte en classe nature , tant que je serais dans cette école pour ma part je ne partirai pas en classe nature .

Ils veulent vous "forcer" à partir en classe nature ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils voulaient me forcer à partir en classe de neige... 3 semaines... :devil_2:

Parce que oui, ça fait trente ans qu'ils le font, alors quand j'ai annoncé que je faisais une classe verte de 12 jours, ça a été la guerre (avec la mairie et les parents contre moi!)

Après diverses altercations, insultes (par l'adjoint en charge de l'éducation, j'ai adoré) et pressions, j'ai eu ma récompense quand un élève qui avait été maintenu (et qui avait donc participé à la classe de neige l'année précédente) a été raconter à tout le monde en revenant que la classe verte en Auvergne c'était "vachement mieux et qu'on avait fait plein de trucs mieux que le ski". Il n'aurait pas pu faire mieux si je l'avais soudoyé!!

L'année dernière pas de spectacle/kermesse car on n'avait pas eu envie de s'investir vu comme on s'était fait "allumé" toute l'année (l'APE nous a quand même accusé de taper dans la caisse de la coop entre autres délicatesses....)

Cette année, changement d'équipe et on a fait deux goûters et un spectacle: je peux vous dire qu'on a reçu une floppée d'éloges de la part des parents...

Par contre le maire est venu se plaindre parce que d'habitude c'est une kermesse qu'on fait dans cette école, pas un spectacle :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, la tradition est justement de faire une kermesse sans les parents (une année la kermesse traditionnelle avait fini en bagarre et réglements de compte entre parents, depuis on la fait sur le temps scolaire). On l'a faite mardi matin, de la TPS au CM2 tous se sont bien amusés, nous avons deux parents qui nous donnent des lots (invendus de magasines pour enfants avec le cadeau) et puis voilà.... Certes, ça ne rapporte rien à l'école, mais vu le niveau socio-culturel du quartier, je ne suis pas sûre qu'une kermesse payante ait beaucoup de succès.... :cry:

Pour la première fois en 5 ans, nous avons fait une chorale que nous avons présentée aux parents un soir à 16h30. Point positif, tous les parents étaient là... Un papa est quand même venu retirer sa fille de force de la chorale car il était pressé :blink: , et le lundi matin, pas un commentaire ni un merci, sur 3 classes....

Pareil pour la fête des mères et la fête des pères, j'ai eu 3 merci et c'est tout....

Je sais qu'on ne travaille pas pour faire plaisir aux parents, mais un petit merci, un petit mot sympa de temps à autre, ça ne fait pas de mal....

Mon grand (CM1) a fait un spectacle de marionnettes mardi (textes écrits par les enfants, marionnettes fabiqués par eux), c'était chouette, je suis allée le dire à sa maîtresse, je me suis sentie bien seule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter dans la série gros C*: j'en ai un qui est absent depuis lundi, mais qui vient au goûter à 15 h 30!!! :blink:

j'ai mieux : 1 élève pas vue depuis jeudi 25 juin midi (après que j'ai donné les bulletins) et qui revient hier à 13h30 (avec le bulletin) et qui me dit j'ai eu très mal au ventre mais là ça va mieux,bien sur pour manger le goûter ça va mieux :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...