Aller au contenu

Dégoûtée


Helly

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    8

  • JulesVerne

    8

  • del20160925

    4

  • kaloo

    3

Pour en rajouter dans la série gros C*: j'en ai un qui est absent depuis lundi, mais qui vient au goûter à 15 h 30!!! :blink:

j'ai mieux : 1 élève pas vue depuis jeudi 25 juin midi (après que j'ai donné les bulletins) et qui revient hier à 13h30 (avec le bulletin) et qui me dit j'ai eu très mal au ventre mais là ça va mieux,bien sur pour manger le goûter ça va mieux :mad:

Tu ne l'as pas envoyé dans une autre classe pour rattraper le travail en retard? :devil_2:

Ou alors appelr les parents pour qu'ils viennent le reprendre parce qu'il se plaint d'avoir mal au ventre. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter dans la série gros C*: j'en ai un qui est absent depuis lundi, mais qui vient au goûter à 15 h 30!!! :blink:

j'ai mieux : 1 élève pas vue depuis jeudi 25 juin midi (après que j'ai donné les bulletins) et qui revient hier à 13h30 (avec le bulletin) et qui me dit j'ai eu très mal au ventre mais là ça va mieux,bien sur pour manger le goûter ça va mieux :mad:

Tu ne l'as pas envoyé dans une autre classe pour rattraper le travail en retard? :devil_2:

Ou alors appelr les parents pour qu'ils viennent le reprendre parce qu'il se plaint d'avoir mal au ventre. :angel_not:

je pouvais pas toutes les classes étaient dans la cour en train de jouer mais heureusement que j'ai pas vu les parents parce que je leur aurait dit ma façon de penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

je fais remonter le post ....

je voulais savoir si nous sommes obligées de participer ou d'organiser quelque chose pour la fin de l'année ???

Le Maire de la commune où je travaille me mène une vie infernale. Je suis (pour quatre mois) seule avec mes cinq petits et dès qu'une absence pour maladie se pose (ce qui arrive fatalement avec cinq enfants) il menace l'ien de se plaindre au préfet car forcément nous sommes en manque de remplaçants dans la circo!! Ce matin encore j'appelle pour annoncer deux jours d'arrêt et son premier reflexe a été de téléphoner à L'ien pour réclamer un rdv.

Cette histoire va très loin car l'ien m'a convoqué (il y a un mois) et m'a dit vouloir me changer de poste en cours d'année (pour qu'elle raison ??? parce que je suis aussi une maman ???) Ce qui est compliqué car trois de mes enfants sont dans ma classe. Mon moral chute à cause de tout ça et je suis en colère de ne pas réussir à relativiser .....

donc donc donc, je déballe un peu le pourquoi de cette question : Suis-je tenue de faire quelque chose pour la fin de l'année ?? J'aimerai pouvoir le faire ch... autant qu'il me mine le moral en ce moment ! Ce monsieur à même dit que de toute façon avec cinq gosses je n'avais pas besoin de bosser (je reprends ses termes exacts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter le post ....

je voulais savoir si nous sommes obligées de participer ou d'organiser quelque chose pour la fin de l'année ???

Le Maire de la commune où je travaille me mène une vie infernale. Je suis (pour quatre mois) seule avec mes cinq petits et dès qu'une absence pour maladie se pose (ce qui arrive fatalement avec cinq enfants) il menace l'ien de se plaindre au préfet car forcément nous sommes en manque de remplaçants dans la circo!! Ce matin encore j'appelle pour annoncer deux jours d'arrêt et son premier reflexe a été de téléphoner à L'ien pour réclamer un rdv.

Cette histoire va très loin car l'ien m'a convoqué (il y a un mois) et m'a dit vouloir me changer de poste en cours d'année (pour qu'elle raison ??? parce que je suis aussi une maman ???) Ce qui est compliqué car trois de mes enfants sont dans ma classe. Mon moral chute à cause de tout ça et je suis en colère de ne pas réussir à relativiser .....

donc donc donc, je déballe un peu le pourquoi de cette question : Suis-je tenue de faire quelque chose pour la fin de l'année ?? J'aimerai pouvoir le faire ch... autant qu'il me mine le moral en ce moment ! Ce monsieur à même dit que de toute façon avec cinq gosses je n'avais pas besoin de bosser (je reprends ses termes exacts).

Rien ne t'oblige, il me semble, à faire un spectacle pour faire plaisir au maire!!!

Mais pense plutot aux élèves de la classe, qui se feront une joie de proposer quelque chose en fin d'année?

Pour tes absences, c'est compréhensible de devoir s'abstenter quand un de tes enfants est malade, mais il faudrait peut être que tu aies une nounou disponible dans ces cas si personne de ta famille ne peut les garder...ou ton conjoint demander un jour d'arrêt, ou de RTT pour changer de toi?Car avec la grippe A ,biggrin.gif gastro, rhume et maladies en tout genre, il est vrai qu'avec 5 enfants, ils peuvent être malades à plusieurs jours d'intervalles et se répéter tout au long de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle de suite un syndicat:::::

Tu as droit à 11 demies journées par an d'absence pour enfant malade. Au delà, j'imagine que tu te ddébrouilles pour ne pas trop manquer la classe....L'ien n'a pas le droit de te changer sous prétexte que le maire râle, si?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter le post ....

je voulais savoir si nous sommes obligées de participer ou d'organiser quelque chose pour la fin de l'année ???

Le Maire de la commune où je travaille me mène une vie infernale. Je suis (pour quatre mois) seule avec mes cinq petits et dès qu'une absence pour maladie se pose (ce qui arrive fatalement avec cinq enfants) il menace l'ien de se plaindre au préfet car forcément nous sommes en manque de remplaçants dans la circo!! Ce matin encore j'appelle pour annoncer deux jours d'arrêt et son premier reflexe a été de téléphoner à L'ien pour réclamer un rdv.

Cette histoire va très loin car l'ien m'a convoqué (il y a un mois) et m'a dit vouloir me changer de poste en cours d'année (pour qu'elle raison ??? parce que je suis aussi une maman ???) Ce qui est compliqué car trois de mes enfants sont dans ma classe. Mon moral chute à cause de tout ça et je suis en colère de ne pas réussir à relativiser .....

donc donc donc, je déballe un peu le pourquoi de cette question : Suis-je tenue de faire quelque chose pour la fin de l'année ?? J'aimerai pouvoir le faire ch... autant qu'il me mine le moral en ce moment ! Ce monsieur à même dit que de toute façon avec cinq gosses je n'avais pas besoin de bosser (je reprends ses termes exacts).

Combien y a t-il de classes dans ton école? tu dis avoir 3 de tes enfants dans ta classe, est-ce une classe unique?

dans ce cas c'est sûr que c'est plus compliqué lorsque tu t'absentes!!! Pas facile pour toi puisque ton mari est absent pour 4 mois...je suppose que tu n'as personne pour te dépanner..ceci dit tu as droit à des autorisations d'absence pour enfants malades, contacte les syndicats rapidement pour leur en parler (même si tu n'es pas syndiquée), cela m'étonnerait que l'inspecteur ait le droit de te changer de poste ...ce qui ne changerait rien au problème, quant au maire,c'est un c.., ne te laisse pas intimider!!Quant à la fête de fin d'année, aucune obligation, mais c'est à toi de voir par rapport à ta classe , peut etre peux tu prévoir qq chose un vendredi soir jusqu'à 18h , histoire de marquer le coup quand même!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dom60 c'est effectivement une classe unique et je fais plus de 100km par jour pour y aller (le fait d'avoir cinq enfants ne favorisent pas toujours on dirait ...) J'ai vu avec les syndicats et ils m'ont assuré que la décision de quitter mon poste ne peux être prise que par moi (car il ne s'agit pas d'une mutation disciplinaire). J'ai donc repris après les vacances de février avec plein de bonnes résolutions mais ce matin quand j'ai vu le foin que le maire à fait en apprenant mon absence ....(c'est mon avs qui me l'a dit). J'ai beau me dire que je m'en moque mais forcément plus fragile en ce moment du fait du départ de mon mari je me suis retrouvée à pleurer comme une madeleine devant le médecin qui auscultait ma fille.

Je me sens super mal par rapport à cette situation et je trouve que l'inspection devrait un peu plus soutenir son personnel plutôt que de vouloir brosser le maire dans le sens du poil !!

je crois que de dévie un peu le sujet alors je m'arrête là :sad:

c'est vrai que pour les enfants ce serait un manque mais franchement je n'ai aucune motivation à aller dans le sens du maire et de l'image de "celui qui fait tout pour son école" qu'il se donne sans cesse (c'est ainsi qu'il se définit lui-même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle de suite un syndicat:::::

Tu as droit à 11 demies journées par an d'absence pour enfant malade. Au delà, j'imagine que tu te ddébrouilles pour ne pas trop manquer la classe....L'ien n'a pas le droit de te changer sous prétexte que le maire râle, si?????

et bien on dirait que si c'est ce qui me rend folle :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle de suite un syndicat:::::

Tu as droit à 11 demies journées par an d'absence pour enfant malade. Au delà, j'imagine que tu te ddébrouilles pour ne pas trop manquer la classe....L'ien n'a pas le droit de te changer sous prétexte que le maire râle, si?????

et bien on dirait que si c'est ce qui me rend folle devil_2.gif

Mais je ne vois pas en quoi le fait de te changer de poste va résoudre le pb?

Même s'il te fout sur une autre école, si tu prends à nouveau des arrêts maladie pour enfants malades, ça sera toujours le même problème de remplaçants dans la nouvelle école?

Enfin bref, c'est pas normal que l'IEN fasse et la pluie et le beau temps alors que tu es dans ton droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès qu'une absence pour maladie se pose (ce qui arrive fatalement avec cinq enfants) il menace l'ien de se plaindre au préfet car forcément nous sommes en manque de remplaçants dans la circo!!

Ne mélangeons pas tout : Monsieur le maire se plaint, et c'est légitime, puisque faute de remplaçant dans une classe unique, je crois que c'est à la commune d'assurer l'accueil des élèves. Donc ça lui coûte des sous, et ça ne devrait pas puisqu'un remplaçant devrait être placé sur ton poste.

Il ne faut pas se tromper de coupable : toi tu as le droit à tes jours pour enfant malade, tu as un enfant malade, tu prends tes jours, logique.

L'inspection doit remplacer un enseignant absent, il ne le fait pas (d'ailleurs c'est fou qu'une classe unique ne soit pas prioritaire sur toutes les autres écoles :blink: ), donc c'est à l'inspection qu'il faut râler. Tu peux te permettre de l'expliquer à Monsieur le maire je pense... :whistling:

Ce monsieur à même dit que de toute façon avec cinq gosses je n'avais pas besoin de bosser (je reprends ses termes exacts).

Passons sur cette remarque très :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ien ne veut plus de soucis avec ce maire qui connait du monde (préfet et sous préfet ...) à qui il a déjà fait un courrier pour se plaindre.

je craque un peu là ..... je ressent une pression terrible et du coup dés qu'un petit est malade j'en suis malade moi- même de devoir appeler l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...