Aller au contenu

Dégoûtée


Helly

Messages recommandés

je fais remonter le post ....

je voulais savoir si nous sommes obligées de participer ou d'organiser quelque chose pour la fin de l'année ???

Le Maire de la commune où je travaille me mène une vie infernale. Je suis (pour quatre mois) seule avec mes cinq petits et dès qu'une absence pour maladie se pose (ce qui arrive fatalement avec cinq enfants) il menace l'ien de se plaindre au préfet car forcément nous sommes en manque de remplaçants dans la circo!! Ce matin encore j'appelle pour annoncer deux jours d'arrêt et son premier reflexe a été de téléphoner à L'ien pour réclamer un rdv.

Cette histoire va très loin car l'ien m'a convoqué (il y a un mois) et m'a dit vouloir me changer de poste en cours d'année (pour qu'elle raison ??? parce que je suis aussi une maman ???) Ce qui est compliqué car trois de mes enfants sont dans ma classe. Mon moral chute à cause de tout ça et je suis en colère de ne pas réussir à relativiser .....

donc donc donc, je déballe un peu le pourquoi de cette question : Suis-je tenue de faire quelque chose pour la fin de l'année ?? J'aimerai pouvoir le faire ch... autant qu'il me mine le moral en ce moment ! Ce monsieur à même dit que de toute façon avec cinq gosses je n'avais pas besoin de bosser (je reprends ses termes exacts).

Rien ne t'oblige, il me semble, à faire un spectacle pour faire plaisir au maire!!!

Mais pense plutot aux élèves de la classe, qui se feront une joie de proposer quelque chose en fin d'année?

Pour tes absences, c'est compréhensible de devoir s'abstenter quand un de tes enfants est malade, mais il faudrait peut être que tu aies une nounou disponible dans ces cas si personne de ta famille ne peut les garder...ou ton conjoint demander un jour d'arrêt, ou de RTT pour changer de toi?Car avec la grippe A ,biggrin.gif gastro, rhume et maladies en tout genre, il est vrai qu'avec 5 enfants, ils peuvent être malades à plusieurs jours d'intervalles et se répéter tout au long de l'année.

cloééé, penses-tu vraiment qu'une nounou va accepter de travailler les jours où ces enfants seront malades?

Pour le conjoint, julesverne a précisé qu'il était absent pour 4 mois. Je suppose donc qu'il ne peut pas revenir même pour enfant malade. Et des conjoints que ne bénéficient ni de jours enfants malades ni de RTT, ça existe: le mien par exemple.

Je ne juge pas :smile: et je suis désolée de faire du HS mais j'ai déjà entendu tes propos des centaines de fois et j'aimerai juste qu'on comprenne que parfois non, on ne peut pas faire autrement. Quand on est loin de la famille, que le papa ne peux pas garder les enfants, forcément c'est systématiquement maman qui assume. Et c'est assez culpabilisant comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    8

  • JulesVerne

    8

  • del20160925

    4

  • kaloo

    3

cloééé, penses-tu vraiment qu'une nounou va accepter de travailler les jours où ces enfants seront malades?

Pour le conjoint, julesverne a précisé qu'il était absent pour 4 mois. Je suppose donc qu'il ne peut pas revenir même pour enfant malade. Et des conjoints que ne bénéficient ni de jours enfants malades ni de RTT, ça existe: le mien par exemple.

Je ne juge pas :smile: et je suis désolée de faire du HS mais j'ai déjà entendu tes propos des centaines de fois et j'aimerai juste qu'on comprenne que parfois non, on ne peut pas faire autrement. Quand on est loin de la famille, que le papa ne peux pas garder les enfants, forcément c'est systématiquement maman qui assume. Et c'est assez culpabilisant comme ça.

J'ai pensé la même chose. Si ma fille est malade, je n'ai pas d'autres solution que de la garder. Ma mère travaille encore, ma BM est malade et ne peut pas la garder, MonAmoureux n'a pas de RTT (et oui ça existe encore), s'il prend un jour, il devra travailler deux samedis matin pour rattraper :glare:

Alors je fais comment? J'ai du bol remarquez elle n'a été malade qu'une seule fois et c'était le jour des vacances donc je n'ai raté qu'une demie-journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis dans le même cas que vous: mon homme non plus n'a pas droit à des jours enfant malade. La plupart du temps ma nounou me les garde, mais pas en cas de maladie contagieuse (genre gastro ou grippe). Ma mère et ma BM travaillent toutes les 2. Mon père et mon BP ne bossent plus, mais je les vois mal gérer les jumeaux seuls toute une journée, et encore moins changer les couches (rire...).

En tout cas, beaucoup de pensées pour toi JulesVerne, et surtout bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ien ne veut plus de soucis avec ce maire qui connait du monde (préfet et sous préfet ...) à qui il a déjà fait un courrier pour se plaindre.

je craque un peu là ..... je ressent une pression terrible et du coup dés qu'un petit est malade j'en suis malade moi- même de devoir appeler l'inspection.

Peux tu espérer te rapprocher de chez toi si tu participes au mouvement? une classe unique c'est déjà pas facile, alors en plus si tu es loin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maikress, Garba et Lukathéo de me comprendre... ça me soulage je commençais à douter :sad: En effet je ne trouve pas de nounou pour deux jours par ci par là et puis de toute façon en cas de maladie comme gastro, personne ne veut des petits.

oui Dom60 j'espère avoir plus près de chez moi, comme tous les ans le même espoir arrive au printemps, j'espère qu'après une année comme celle-ci je vais avoir plus de chance.

Le pire c'est qu'hier le médecin est venu pour ma fille et mon bb et elle m'a vue totalement HS, je ne suis jamais comme ça mais là j'ai l'impression de ne plus y arriver. ELle m'a proposé de m'arrêter et même jusqu'à la fin de l'année si il le faut mais je ne me sens pas capable de ça. J'ai peur de mettre le doigt dans un engrenage dans lequel il est difficile de sortir ... et puis j'ai mes petits avec moi, si je baisse les bras et que je m'arrête, c'est l'école à la maison jusqu'à la fin de l'année ?? :sad: et puis que vont-ils penser de leur maman ....

Et me... je suis surtout en colère par tout ça ! Cela voudrait dire qu'ils ont raison , avec cinq enfants il faut que je reste chez moi !!!!! Je ne me suis pas battue pour ce concours (j'en avais déjà quatre quand je l'ai passé ) et ce boulot pour ça tout de même :mad:

et puis le doc a peut être raison, si je pleurs autant en ce moment c'est surement un signe que ça va plus mal que je ne veux l'admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ajoute mon soutien, c'est quand même dingue des trucs pareils, et en effet en cas d'absence on ne comprend pas qu'une classe unique ne soit pas prioritaire, vous verrez qu'un jour comme le veut rase-motte on reviendra aux bonnes soeurs et aux curés pour faire la classe, ben voui ils n'ont pas d'enfants eux :ph34r: Si on a enfin la chance de pouvoir déménager mes parents ne seront plus assez proches pour me dépanner et dans le taf de mon mari euh ben les RTT et compagnie sont de grands inconnus :glare: Donc c'est bibi qui fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire "quand on a 5 enfants on a pas besoin de travailler" c'est pas une discrimination ? Aurait-il dit cela à un homme ?

Bon sang tu as parfaitement le droit de rester chez toi pour t'occuper de l'un de tes enfants qui est malade ! C'est pas monsieur le maire qui va emmener ton petit chez le docteur. Ou alors tu emmènes ton petit à l'école et tu demandes au docteur de passer l'ausculter à l'école, bon ok les autres parents vont râler parce que leurs petits risquent aussi de choper la maladie mais à ce moment-là tu leur expliquera que le maire ne te laisse pas le choix et qu'ils n'ont qu'à aller se plaindre auprès de lui.

Et comme dit, explique au maire que c'est un peu de la faute à l'EN si tu n'est pas remplacée. Et rajoute aussi que ça va pas aller en s'arrangeant.

Et explique aussi aux parents que t'es pas super-woman et que s'ils ont envie de râler qu'ils le fassent auprès de l'EN pour avoir un remplaçant quand tu ne peux pas assurer la classe.

Sinon le spectacle tu le fait sur le temps scolaire, par exemple un vendredi après-midi avant les vacances.

Programme de cette demie-journée spectacle :

11h30 : pique-nique collectif avec les parents. Chacun apporte un plat fait maison et tout le monde partage.

13h : Spectacle (chant, danse, etc)

15h : présentation des oeuvres réalisées en arts visuels / expériences réalisées en sciences etc

17h : fin des réjouissances

On va ma dire que certains parents ne pourront pas venir parce qu'ils travaillent etc mais combien de gens partent en vacances dès le vendredi après-midi ? Puis sans doute que l'un des deux parents pourra venir si les deux ne peuvent pas, ou alors un grand-parent.

Le plus simple est encore de fixer la date et de voir qui peut venir et qui ne peut pas et ensuite, en fonction du nombre, tu organises ou non.

Si tu n'organises pas tu fait un mot du genre

"la date ne convenant pas au plus grand nombre, le spectacle est annulé"

Tu ne va quand même pas prendre sur ton temps libre pour présenter le spectacle ou alors les parents t'aident et s'occupent du spectacle le samedi sans que tu aies besoin de venir. Tu leur apprend les danses/chant etc et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maikress, Garba et Lukathéo de me comprendre... ça me soulage je commençais à douter :sad: En effet je ne trouve pas de nounou pour deux jours par ci par là et puis de toute façon en cas de maladie comme gastro, personne ne veut des petits.

oui Dom60 j'espère avoir plus près de chez moi, comme tous les ans le même espoir arrive au printemps, j'espère qu'après une année comme celle-ci je vais avoir plus de chance.

Le pire c'est qu'hier le médecin est venu pour ma fille et mon bb et elle m'a vue totalement HS, je ne suis jamais comme ça mais là j'ai l'impression de ne plus y arriver. ELle m'a proposé de m'arrêter et même jusqu'à la fin de l'année si il le faut mais je ne me sens pas capable de ça. J'ai peur de mettre le doigt dans un engrenage dans lequel il est difficile de sortir ... et puis j'ai mes petits avec moi, si je baisse les bras et que je m'arrête, c'est l'école à la maison jusqu'à la fin de l'année ?? :sad: et puis que vont-ils penser de leur maman ....

Et me... je suis surtout en colère par tout ça ! Cela voudrait dire qu'ils ont raison , avec cinq enfants il faut que je reste chez moi !!!!! Je ne me suis pas battue pour ce concours (j'en avais déjà quatre quand je l'ai passé ) et ce boulot pour ça tout de même :mad:

et puis le doc a peut être raison, si je pleurs autant en ce moment c'est surement un signe que ça va plus mal que je ne veux l'admettre.

Je suis d'accord avec lui.

Pa sde remplaçant ? c'est le problème de l'IEN, et ça l'emmm, et comme ça emm le maire aussi, ils se trouvent un terrain commun pour faire pression sur toi.

Nommée à 50 bornes? avec cinq enfants? responsabilité de l'IA et de l'Ien, faut pas s'étonner que cette situation en soit là, c'est de leur faute.

Contacter syndicats, DDEN,écrire au maire, à l'IEN,au préfet (en prenant les formes necessaires, s'entend) garder des traces, se protéger avec des écrits.

Garder toutes les pièces justificatives (arrêt de travail, certif medicaux) être prêt à les produire.

Tu ne risques rien.

Je penserai à toi en manifestant le 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui hésitait depuis des semaines à en parler... merci de votre soutien et de votre compréhension à tous , vraiment ça me fait du bien de vous lire. Le pire c'est qu'à force de voir et d'entendre les reproches je commençais à douter de mon bon droit.

Je suis super en colère d'en être si tourmentée et de me dire que maintenant ce sont mes enfants qui vont en souffrir parce que si je me fais arrêter quelques jours (et franchement cela me ferait de bien) ils n'iront pas à l'école (puisque trois d'entre eux sont dans ma classe ...)

cette histoire est complètement dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire "quand on a 5 enfants on a pas besoin de travailler" c'est pas une discrimination ? Aurait-il dit cela à un homme ?

Exactement, il serait peut être nécessaire de contacter la HALDE, histoire peut être que monsieur perfection reçoive un petit courrier, ça lui montrera déjà que tu n'es pas une carpette sur laquelle il peut s'essuyer les pieds quand il n'est pas content!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et beaucoup de pensées +++ pour toi JulesVerne.

Ta situation est loin d'être évidente, c'est vrai. T'arrêter un peu voudrait dire ne pas scolariser tes enfants, c'est difficile comme situation. Mais bon, en même temps, tu es leur maman ET leur maîtresse: ils ne seraient pas pénalisés tant que cela par rapport aux autres élèves s'ils rataient quelques jours d'école...

Je te conseille de contacter ton syndicat et d'en parler. Ni le maire ni l'IEN n'ont à te traiter de la sorte. Tu es maman, et tu travailles dans des conditions difficiles, c'est-à-dire loin de chez toi et en classe unique. Tes enfants passent avant tout, point final. Et ta santé aussi.

Ne doute jamais que tu es dans ton bon droit: à l'impossible nul n'est tenu. Le fait que tu en doutes (et excuse-moi si je suis un peu dure) montre que tu as besoin de souffler un peu. Alors stop: au diable le maire et l'IEN. Prends quelques jours, profite un peu de tes enfants, ressource-toi. Tes élèves n'en mourront pas, et tu seras forcément remplacée. Tu n'es pas responsable de cette situation: ce n'est pas toi qui as demandé à être affectée si loin, et en classe unique en plus! Tu es la première à subir cette situation, tes conditions de travail sont difficiles, et c'est déjà bien que tu n'aies pas craqué avant!

Mille pensées pour toi.

Courage et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 grands enfants à la maison ( de 8 à 22ans).

Je travaille à mi-temps dans une école en bas de chez moi dans un niveau simple.

Et ......je cours après le temps.

Ce que tu fais est déjà un petit "miracle" chaque jour. TU n'es pas loin de réaliser l'"impossible" et on t'en demande encore plus ? Et tu te demandes s'ils ont le droit de te changer de poste ? Non, ils n'ont absolument pas le droit.

Prends tous les jours d'enfant malade dont tu as besoin sans culpabiliser.

Arrête-toi si tu es fatiguée (et il y a de quoi l'être !).

Très peu d'hommes auraient tenu à ta place : propose à Monsieur le Maire un "Vis ma vie" où il prendrait ta place une semaine...euh, 2 jours, une semaine , ce n'est même pas la peine d'essayer. Il changera peut-être de discours .ce cher homme si dévoué pour sa commune...devil_2.gif

Je t'envoie tout mon soutien et beaucoup , beaucoup de couragewub.gif . Tu as toute mon admiration.

Une autre maman de 5 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...