Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mardi je vais participer au conseil d'école de l'école dont je vais prendre la direction à la rentrée.

Que dois-je dire, que faire?

Merci de votre aide précieuse

Posté(e)

A mon avis, tu ne dis rien: le futur ex directeur te présente, tu dis b"onjour, ravi(e) de venir dans cette école" et tu suis avec interet (enfin tu essaies) le conseil car ça te permettra de te faire un début d'idée sur tes futurs interlocuteurs.

Si on te pose des questions sur la rentrée, tu renvoies tout ça à l'équipe en place et tu dis que même si tu prends contact avec ta future école (car tu as de la conscience professionnelle :angel_not: ), tu ne prends tes fonctions officielles que le 1er septembre, donc que tu ne peux pas répondre pour l'instant.

Posté(e)
Mardi je vais participer au conseil d'école de l'école dont je vais prendre la direction à la rentrée.

La pe qui remplace ma collègue est venue au CE cette semaine. Elle n'a rien dit si ce n'est son nom et de là où elle vient.

Je pense qu'il est plus intéressant quand on en a la possibilité de participer au dernier conseil des maîtres, c'est plus un lieu d'échange et cela permet de discuter "pratique" avec les collègues.

Bon courage pour ta nouvelle école :wink:

Posté(e)

La pe qui remplace ma collègue est venue au CE cette semaine. Elle n'a rien dit si ce n'est son nom et de là où elle vient.

Je pense qu'il est plus intéressant quand on en a la possibilité de participer au dernier conseil des maîtres, c'est plus un lieu d'échange et cela permet de discuter "pratique" avec les collègues.

Je pense que venir au CE et se présenter est une bonne chose car ça permet de faire connaissance avec les différents interlocuteurs. Et puis dire que les projets en cours seront poursuivis, que d'autres projets verront le jour est rassurant aussi bien pour les parents que pour la mairie.

Et en plus, l'après CE (le moment où on bois le verre de l'amitié) permet aussi de se positionner...

En tout cas, il faut rester en retrait pendant le CE...

:wink:

Chez nous, y'a pas ça ...

Posté(e)

Y'a pas chez nous non plus, et y'avait pas dans les écoles où je suis passé jusqu'à présent.

Faut dire qu'à 22h, 22h30... tout le monde n'a qu'une envie : rentrer à la maison !!!

Posté(e)

Y'a pas chez nous non plus, et y'avait pas dans les écoles où je suis passé jusqu'à présent.

Faut dire qu'à 22h, 22h30... tout le monde n'a qu'une envie : rentrer à la maison !!!

Vous commencez les CE à 20h??? :blink: Pauvre de vous :sad:

Posté(e)
Vous commencez les CE à 20h???

C'est le cas dans beaucoup d'écoles de mon secteur.

Difficile de démarrer plus tôt, par respect pour les parents élus et pour les représentants de la Mairie (dont certains finissent le travail à 19h, parfois un peu plus tard).

Il me semble que c'est à nous d'adapter les horaires pour que tout le monde puisse participer.

Posté(e)

Difficile de démarrer plus tôt, par respect pour les parents élus et pour les représentants de la Mairie (dont certains finissent le travail à 19h, parfois un peu plus tard).

Il me semble que c'est à nous d'adapter les horaires pour que tout le monde puisse participer.

Ah oui, je suis bien d'accord mais chez nous, tout le monde peut être présent à 18h, donc ...

Posté(e)

Ah oui, je suis bien d'accord mais chez nous, tout le monde peut être présent à 18h, donc ...

Pareil chez moi, mais pour cela on prévoit les dates dès le premier CE

Posté(e)

Pareil chez moi, mais pour cela on prévoit les dates dès le premier CE

Oui c'est plus pratique que toutes les parties soient prévenues en début d'année, nous procédons de cette manière également.

Posté(e)

Je pense que venir au CE et se présenter est une bonne chose car ça permet de faire connaissance avec les différents interlocuteurs. Et puis dire que les projets en cours seront poursuivis, que d'autres projets verront le jour est rassurant aussi bien pour les parents que pour la mairie.

Et en plus, l'après CE (le moment où on bois le verre de l'amitié) permet aussi de se positionner...

En tout cas, il faut rester en retrait pendant le CE...

:wink:

Dans certaines écoles, il n'y a même pas de conseil d'école... :blink:

Vous en faites combien, par an??

Posté(e)
Dans certaines écoles, il n'y a même pas de conseil d'école... :blink:

Vous en faites combien, par an??

3 conseils d'école par an soit 1 par trimestre ;)