cecilou80m Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Dans certaines écoles, il n'y a même pas de conseil d'école... Vous en faites combien, par an?? Et l'inspectrice ne dit rien? Le troisième Conseil d'école sera tardif et la secrétaire de l'inspectrice m'a appelé il y a une semaine pour connaître la date...
lillypo Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Dans certaines écoles, il n'y a même pas de conseil d'école... Vous en faites combien, par an?? Conformément à la loi, un minimum de trois par an... Chez nous c'est 3 J'avais lu (il faudrait que je retrouve où) que pour les toutes petites écoles (1 classe peut-être, donc classe unique ou 2 classes, sans rpi!) il était possible de ne pas en faire 3 par an. J'ai retrouvé sur dirlo.net "Pour les petites écoles, des Conseils d'écoles peuvent décider de se regrouper en un seul Conseil d'école pour l'année scolaire (sauf opposition de l'IA). Dans ce cas, en sont membres tous les membres des conseils d'origine et son président est désigné par l'IA, après avis de la CAPD, parmi les directeurs des écoles." trouvé ici
NathalieD37 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 J'ai un mauvais souvenir de ma présence au dernier conseil d'école de ma future école. Tout le monde m'a regardée de travers (parce que jeune pour prendre une direction soit disant et enfants en très bas âge) e je n'étais pas très a l'aise. Je n'ai pas ouvert la bouche sauf pour me présenter. De plus, la directrice sortante (retraite) a tout fait pour éviter qu'on fasse la passerelle début juillet car elle l'avait mauvaise que ce soit moi qui soit nommée. Je me suis retrouvée fin août dans un bureau (sans téléphone jusqu'à la rentrée) à tourner en rond les 3 premiers jours. Mais rassurez-vous, j'ai vite trouvé mes marques et je m'en suis bien sortie.
cecilou80m Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Que faîtes vous si l'un des points de ce Conseil d'école concerne l'année à venir? Apparemment, mes futurs collègues souhaiterait discuter de la collation matinale et si possible l'enlever. Mais n'est-il pas interdit que les enfants goûtent 2h avant le repas ? alors pour moi si n'est pas un débat avec les parents....
dada Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Que faîtes vous si l'un des points de ce Conseil d'école concerne l'année à venir?Apparemment, mes futurs collègues souhaiterait discuter de la collation matinale et si possible l'enlever. Mais n'est-il pas interdit que les enfants goûtent 2h avant le repas ? alors pour moi si n'est pas un débat avec les parents.... Ce n'est pas interdit, c'est juste une recommandation.... J'ai mis ce point à l'ordre du jour du premier conseil d'école de l'année, je n'étais pas là l'année précédente... Nous avons supprimer la collation progressivement pendant l'année, avec bcp de résistance des parents , il a fallu apporter des textes et l'intervention du médecin scolaire ( ici milieu très favorisée donc pas de nécessité voir même nécessité de l'oter). A la rentrée suivante c'était dans les faits et pas eu de soucis. Le personnel est très content car les enfants posent moins de problèmes à table...
Messages recommandés