phophette Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Posté(e) 21 juin 2009 Merci à tous pour vos réponses, cela montre bien qu'il vaut mieux tirer les élèves vers le haut et les rendre autonomes, que leur mâcher le travail... La preuve, ils s'en sortent bien dans vos classes!
adgelyna Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Adgelyna,Pour les tableaux velleda, tu les trouves chez de nombreux fournisseurs de matériel scolaire. Je l'ai payé 22€. Il en existe même recto-verso, c'est un peu plus cher, mais tu as tout en un. Ils sont vendus enroulés, un peu galère à dérouler puis à accrocher, mais une fois "velcroté", ça tient impeccable. Je vais regarder ça ! Merci beaucoup !
Charivari Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 En Belgique, on utilise ce qu'on appelle un "journal de classe". C'est souvent un cahier A5, dont chaque double page est divisée en 6: page de gauche, lundi le ... ......... 20.., mardi, mercredi (pas classe l'après-midi); page de droite, jeudi, vendredi, communications (pour la correspondance parents-école). C'est facile à utiliser, ça permet de prévoir plusieurs jours à l'avance pour les plus grands (cours de seconde langue pour la semaine suivante), ça ne gaspille pas de papier. C'est intéressant : pourrais-tu nous en montrer un exemple ? Et Vudici, c'est toi qui trace les traits pour faire les 6 cases ?
gangele01 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 alors moi je vais taper pour la semaine par exemple de la semaine du au sepatembre lundi, mardi, jeudi lecture "chut je lis" page... vendredi: dictée de mots le WE: revoir les 2 pages faites sur le fichier de maths c'est un exemple, mais ça restera très simple, les enfants ont une assez longue journée en classe, j'vais pas les assommer à la maison
Invité vudici Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 En Belgique, on utilise ce qu'on appelle un "journal de classe". C'est souvent un cahier A5, dont chaque double page est divisée en 6: page de gauche, lundi le ... ......... 20.., mardi, mercredi (pas classe l'après-midi); page de droite, jeudi, vendredi, communications (pour la correspondance parents-école). C'est facile à utiliser, ça permet de prévoir plusieurs jours à l'avance pour les plus grands (cours de seconde langue pour la semaine suivante), ça ne gaspille pas de papier. C'est intéressant : pourrais-tu nous en montrer un exemple ? Et Vudici, c'est toi qui trace les traits pour faire les 6 cases ? Non, non, c'est tout imprimé. En voici un exemple (celui-là est en A4, ce qui est très rare): http://www.averbode.be/fr/revues_educative...=lageronderwijs
Messages recommandés