Aller au contenu

mutation en guyane

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une demande de mutation, inéa-exéa pour la rentrée 2010 en Guyane Française ou tout autre DOM-TOM.

Sur quels sites puis-je avoir le plus de renseignements? Savez-vous à partir de quand les documents sont diffusés? Dois-je en parler auprès de mon inspection de circonscription afin qu'ils me donnent les renseignements?

Je termine ma cinquième année d'enseignement, est-ce assez pour obtenir une mutation au niveau des points? la note de la dernière inspection compte-telle ou l'échelon?

Si vous pouviez me renseigner, je vous en remercie d'avance

Posté(e)

Il faut d'abord tenter les permutations!

Après pour les points, ca dépend quel département tu quittes (s'il est demandé ou pas...). Une copine a eu la martinique juste après son année de T1 donc rien du tout comme barême!

Et la guyane, c'est pas très demandé, vu le pourcentage de réussite au concours! Je pense que tu as toutes tes chances! :smile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Qu'entendez-vous par "tenter des permutations"? entrer en contact avec des collègues qui voudraient venir s'installer dans mon département? Je travaille dans le 54 et je doute que ce soit un département très demandé :))

Savez-vous s'il est possible de demander une mutation dans plusieurs DOM-TOM à la fois?

merci de votre réponse et bonnes vacances!