Aller au contenu

CONCOURS POUR LE PRIVE


lilibali

Messages recommandés

bonjour je voulais savoir qui avait passé le concours pour le privé et comment c'était

Faut-il en passer deux? est-ce qu'il est possible comme pour la premiere année d'iufm de preparer le 2eme concours par correspondance?

Merci beaucoup d'avance :D

lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé hier le concours dans le privé, mais quitte à me répèter, c'est le même concours que dans le public :)

Tu peux soit préparer la première année dans un centre de formation pédagogique, soit le passer directement en candidat libre ( ce que j'ai fait, après accord de la direction diocésaine )

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas !

Fanette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui est posé la question mais puisque le sujet ets lancé je veux bien plus d'infosdu genre: même jour que dans le public (apparemment oui :D )ou pas? Plusieurs dates selon le diocèse? Plus de postes???? (questoin très importante :P ) Mais ma liste de question est loin d'être exaustive donc si tu vois autre chose je suis preneuse.

Merci beaucoup et bon courage si tu en passes un autre le 12 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans quelle académie l'as-tu passé? sur quoi es-tu retombée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos! elles me sont tres utiles!

Y a t-il un concours pour l'entrée en premiere année?

et que fait-on durant le seconde année?

MERCI

lili :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH j'oubliais est-ce quelqu'un aurait le lien d'un site pour les formation dans le prive (genre le diocèse ou qq chose comme ca)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilibali, si tu veux encore plus d'info tu peux aller voir dans la partie "Divers", plusieurs posts ont été lancés sur le sujet. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pihouit, non, il n'y a qu'une seule date, puisque c'est la même date public/privé.

Je ne le passe pas dans d'autres académies car j'ai trois enfants, un mari et je me vois mal m'embarquer dans un déménagement :P

Pour Sandrine, je l'ai passé dans l'académie de Lyon :

- en math, géométrie, fractions en analyse de prod et dénombrement au cp pour la partie doc pédagogiques, un sujet pas trop difficile mais très long!!! :o .

- en français, synthèse sur l'oral et le reste a aussi tourné autour de l'oral <_< pas si évident que ça.... cryin

voilà pour les quelques infos qui me viennent à l'esprit.

Bon, j'y retourne, on ne sait jamais !!! au programme de cet aprem, sciences et oral pro.

A bientôt,

Fanette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...