liliegdh Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Bonjour à toutes et à tous, Je passe l'oral de prépro + LDJ la semaine prochaine, et j'aimerais avoir des informations sur l'organisation générale : - je suis convoquée à 7H, mais il faut normalement arriver 30 mns avant. Pensez-vous qu'arriver à 6H30 est vraiment indispensable??!!! ! il n'y aura peut être pas grand monde, non? Y être pour 6H45 suffirait ou pas? - c'est à l'intérieur du bâtiment DESS que je vais être appelée ? ensuite ils nous emmènent où pour la préparation? - durant la préparation, sommes nous plusieurs dans la salle? nous sommes surveillés forcément? - une personne avait dit sur le forum que l'on changeait de bâtiment , qu'on faisait une 'tite promenade avant notre salle. Pour vous, ça a été comme ça aussi ? - le jury est-il bien composé de 3 personnes? Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses (désolée pour mon interrogatoire, mais étant convoquée très tôt, cela me laisse peu de temps pour tout "découvrir" , alors ça me rassurerait d'avoir des infos avant!) Merci encore Aurélie
cherrymoon Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 J'espère que tu ne m'en voudras pas si j'utilise ton post pour poser une autre question concernant la littérature de jeunesse: cela concerne les photocopies de l'extrait lu: sur l'une de mes pages photocopiées on ne voit que la moitié du dessin en bas de la page (en l'occurrence le dessin d'une poule dont on ne voit que la patte sur la photocopie alors qu'elle est entière sur le livre) en raison de difficultés que je rencontre à me servir correctement d'une imprimante Ce n'est qu'un détail mais est-ce que des examinateurs pourraient chipoter là-dessus?
Andréas Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 ben perso je pense qu'ils pourraient chipoter parce qu'ils exigent une photocopie de bonne qualité... et si il n'y a pas toute l'illustration ...
Educnat Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 je me demandais pour les voeux à faire jusqu ' au 27 juin pour l'affectation ; si j'ai bien compris on a aucun document à envoyer , on ne revoie pas la fiche de voeux , c'est bien ça (sauf handicap etc) apres je me demandais ou était le batiment dess à lille 1 et comment aller au lycée rostand par métro merci
cherrymoon Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 ben perso je pense qu'ils pourraient chipoter parce qu'ils exigent une photocopie de bonne qualité...et si il n'y a pas toute l'illustration ... Ah zut, tout ça pour une poule coupée en deux, je vais devoir recommencer. Merci de ton avis. Pour Educnat: non, sauf cas particulier tu n'as rien à envoyer. Pour le bâtiment DEES, c'est difficile à expliquer étant donné la taille de l'IUFM; normalement tu as reçu un papier, un plan t'indiquant où se trouve ce bâtiment...
Andréas Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 ben perso je pense qu'ils pourraient chipoter parce qu'ils exigent une photocopie de bonne qualité...et si il n'y a pas toute l'illustration ... Ah zut, tout ça pour une poule coupée en deux, je vais devoir recommencer. Merci de ton avis. ouais c'est sur que c'est embêtant de devoir recommencer pour une pauvre poule coupée en deux... c'est un album que tu as choisi?lequel? je passe demain c'est le stress!!!
cherrymoon Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 ouais c'est sur que c'est embêtant de devoir recommencer pour une pauvre poule coupée en deux... c'est un album que tu as choisi?lequel? je passe demain c'est le stress!!! De toute manière le problème est réglée puisque je n'arrive pas à améliorer sensiblement la qualité des photocopies: on voit toujours la rainure du livre et quoi que je puisse faire, la malheureuse poule est coupée en deux puisque la surface ajoutée des deux pages réunies dépasse le format A4... A priori, je ne pense pas que cela me défavorise: j'ai vérifié et lors de mes colles la qualité des photocopies était pire, sans pour autant que le professeur n'en fasse mention. Il s'agit d'un album d'Hanna Johansen: "la poule qui voulait pondre des oeufs en or". Moi aussi, je stresse, bien que je passe mardi. Surtout que je commence à me demander si c'est bien en école primaire que je veux enseigner...
Sweafter Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Surtout que je commence à me demander si c'est bien en école primaire que je veux enseigner... C'est normal de paniquer, j'ai eu envie d'arrêter au moins 15 fois l'année dernière entre les résultats des écrits et les oraux! Tu auras tout le temps de voir en PE2 si tu es vraiment faite pour ça, de toute façon on va te balancer en stage filé dès la première semaine (si cela ne change pas d'ici-là...). Allez, courage! Et !
cherrymoon Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Merci de ton témoignage Sweafter. Le problème c'est que depuis tout petit je m'imaginais enseigner les maths à des collégiens et des lycéens et finalement, je me suis rendu compte l'année dernière que les études étaient trop compliquées pour moi. Ca peut paraître complètement stupide mais l'un des aspects qui me dérange le plus dans le professorat des écoles concerne la fête des écoles: je n'ai aucune imagination et je me demande vraiment comment je pourrais me débrouiller pour gérer la création d'une danse que tous les parents jugeront...
vinciane5 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Rassure toi tu n'es pas obligée de faire une danse! Certains préfèrent présenter une chanson ou alors une expo sur ce qui a été fait avec les élèves pendant l'année, et tu as aussi des gens qui ne veulent tout smplement pas faire de spectacle de fin d'année!
cherrymoon Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Malheureusement, il me semble s'agir là de cas particuliers. Dans la majorité des écoles que je connais, il est bien question de fête des écoles incluant des danses.
Andréas Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 tout d'abord rassure toi , tu n'es pas seul pour la fete de l'école , tes collègues t'épauleront et en plus tu as encore du temps mais je pense que ça vaut le coup d'enseigner en primaire , la plus belle récompense de ce métier est de voir les petits grandir et évoluer grâce a toi...
Messages recommandés