cherrymoon Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Je n'en doute pas (mais tu remarqueras que même au collège ou au lycée, l'idée d'émancipation reste présente). Mais je ne suis pas sûr que le soutien hypothétique des collègues et le temps suffisent à me rassurer sur mes aptitudes à gérer un projet créatif de cette ampleur.
Sweafter Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Oula, tu te prends trop la tête avec ça! Je suis une quiche en danse et si ça peut te rassurer, il y a des livres très bien pour ça!lol Et puis la formation va t'aider, si tu savais ce que j'ai fait faire à mes élèves pour la fête des mères... humhum On débute, tout ne peut pas être parfait...
cherrymoon Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Le problème c'est précisément que ce problème ne se posera pas qu'au début: on doit trouver une nouvelle danse et une nouvelle chanson chaque année. Mais comme tu le dis, je suppose que je me prends trop la tête...
Baltique Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Tu peux également proposer des activités dans le domaine du cirque ou de l'acrogym.
cherrymoon Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Le problème, c'est que je ne m'y connais guère davantage que pour la danse. De manière générale, tout ce qui touche àl'art m'est étranger. Mais bon, c'est aussi ça d'être professeur des écoles: s'investir à fond et développer de nouvelles compétences professionnelles.
cherrymoon Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Au fait j'aurais une autre question: il est écrit qu'il faut 5 photocopies de l'extrait le jour du concours. Mais comme les membres du jury sont généralement 3, est-ce qu'il faut présenter les 5 quoi qu'il arrive le jour du concours?
babe11021404 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 salut à toutes, pour les photocopies, j'en avais pris 5 le jour de l'oral, mais comme il y avait 3 personnes ds le jury, je n'en ai sorties que 3, et les autres sont restées dans ma pochette, dans le sac, et on ne m'a rien dit. Mais si je peux te donner un conseil, emmène bien 5 photocopies avec toi, on ne sait jamais, au moins on ne pourra rien te reprocher! J'espère avoir pu t'aider! Bon courage
frezela Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Merci de ton témoignage Sweafter. Le problème c'est que depuis tout petit je m'imaginais enseigner les maths à des collégiens et des lycéens et finalement, je me suis rendu compte l'année dernière que les études étaient trop compliquées pour moi. Ca peut paraître complètement stupide mais l'un des aspects qui me dérange le plus dans le professorat des écoles concerne la fête des écoles: je n'ai aucune imagination et je me demande vraiment comment je pourrais me débrouiller pour gérer la création d'une danse que tous les parents jugeront... Ne te prends pas la tête pour ça. Les années précédentes dans l'école de mon fils pas de danse juste une kermesse et des chants organisés pour la fête de fin d'année. Et il y a toujours des parents qui peuvent aider à la préparation d'une danse (costumes, choré...) Je connais certain PE qui ne demande pas mieux. Maintenant celui qui veut faire tout, tout seul peut aussi ! Et dans d'autres école, il peut aussi y avoir un thème pour la fête, dans ce cas, tu vois avec les collègues... C'est pas cette partie là du métier qui doit être la plus difficile! Allez on continue! Courage!
liliegdh Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Posté(e) 22 juin 2009 Je reponds en couleur a chacune de tes questionsBonjour à toutes et à tous,Je passe l'oral de prépro + LDJ la semaine prochaine, et j'aimerais avoir des informations sur l'organisation générale : - je suis convoquée à 7H, mais il faut normalement arriver 30 mns avant. Pensez-vous qu'arriver à 6H30 est vraiment indispensable??!!! ! il n'y aura peut être pas grand monde, non? Y être pour 6H45 suffirait ou pas? Il vaut mieux y etre 30min avant, car il peuvent faire l'appel entre 6h30 et 7h - c'est à l'intérieur du bâtiment DESS que je vais être appelée ? Oui ensuite ils nous emmènent où pour la préparation? C'est en fonction de l'option que tu passes, si tu as choisi LDJ, tu iras dans le batiment polytechnique pour preparer et passer devant le jury - durant la préparation, sommes nous plusieurs dans la salle? nous sommes surveillés forcément? Oui, environ 17 personnes dans la même salle, avec 2 surveillants - une personne avait dit sur le forum que l'on changeait de bâtiment , qu'on faisait une 'tite promenade avant notre salle. Pour vous, ça a été comme ça aussi ? Oui, petite promenade de 5min pour rejoindre la salle de preparation - le jury est-il bien composé de 3 personnes? Normalement oui, selon ce shema : un inspecteur, un conseiller pedagogique, un prof d'IUFM ou d'université Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses (désolée pour mon interrogatoire, mais étant convoquée très tôt, cela me laisse peu de temps pour tout "découvrir" , alors ça me rassurerait d'avoir des infos avant!) Merci encore Aurélie C'est bon tu sais tout ce que tu veux savoir ??? MERCI BEAUCOUP CLAOUDIA C'est très gentil, et oui je sais tout ce que je voulais savoir.... y'a plus qu'a
cherrymoon Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 salut à toutes,pour les photocopies, j'en avais pris 5 le jour de l'oral, mais comme il y avait 3 personnes ds le jury, je n'en ai sorties que 3, et les autres sont restées dans ma pochette, dans le sac, et on ne m'a rien dit. Mais si je peux te donner un conseil, emmène bien 5 photocopies avec toi, on ne sait jamais, au moins on ne pourra rien te reprocher! J'espère avoir pu t'aider! Bon courage Oui, c'est exactement le renseignement que je voulais avoir. Merci beaucoup
cherrymoon Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Ne te prends pas la tête pour ça.Les années précédentes dans l'école de mon fils pas de danse juste une kermesse et des chants organisés pour la fête de fin d'année. Et il y a toujours des parents qui peuvent aider à la préparation d'une danse (costumes, choré...) Je connais certain PE qui ne demande pas mieux. Maintenant celui qui veut faire tout, tout seul peut aussi ! Et dans d'autres école, il peut aussi y avoir un thème pour la fête, dans ce cas, tu vois avec les collègues... C'est pas cette partie là du métier qui doit être la plus difficile! Allez on continue! Courage! Merci beaucoup. Il est très difficile de me faire sortir une idée de la tête quand je l'ai... Je vous remercie beaucoup d'avoir cherché à me rassurer en tout cas. J'apprécie beaucoup
cherrymoon Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Au fait, ça ne fait pas malpoli si je manipule ma montre juste avant l'exposé d'EOE1 puis à nouveau juste avant mon exposé de Littérature de jeunesse pour l'utiliser en guise de chronomètre?
Messages recommandés