Petite Marie Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Bonjour, Est-ce que cela vous choque ? TPS PS MS GS : 26 avec atsem à plein temps et CP CE1 : 16 Préférez-vous ? Autre proposition : TPS PS MS et CP (21 au total) puis GS CE1 (21 aussi au total) La raison : éviter la classe de GS CP CE1 (22 élèves) à cause de l'apprentissage de la lecture. J'attends votre point de vue avec impatience. Merci de votre aide.
dada Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Tu peux donner les effectifs de chaque niveau??? Peut-être qu'il y a moyen de te proposer d'autres répartitions...
Petite Marie Posté(e) 20 juin 2009 Auteur Posté(e) 20 juin 2009 En fait, c'est très compliqué car je suis dans une école bilingue mais tous les enfants ne sont pas bilingues. Voilà pourquoi je ne suis pas rentré dans le détail des effectifs. Il faut absolument que je choisisse entre les propositions que j'ai faites.
anne1 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 La 1ère sans hésiter. La collègue de cp/ce1 peut prendre les GS pour le sport, la musique. Et pour des projets cycle 2 en découverte du monde.
lillypo Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Bonjour,Est-ce que cela vous choque ? TPS PS MS GS : 26 avec atsem à plein temps et CP CE1 : 16 Préférez-vous ? Autre proposition : TPS PS MS et CP (21 au total) puis GS CE1 (21 aussi au total) La raison : éviter la classe de GS CP CE1 (22 élèves) à cause de l'apprentissage de la lecture. J'attends votre point de vue avec impatience. Merci de votre aide. La 1ère aussi
Petite Marie Posté(e) 20 juin 2009 Auteur Posté(e) 20 juin 2009 Merci de vos avis. Impossible découverte du monde. Ces classes ne fonctionneraient qu'à mi-temps avec obligatoirement tout le français sur ce temps là (dur dur de concentrer l'apprentissage de la lecture sur une demi journée !). Les maths se font sur l'autre mi-temps ainsi que la découverte du monde. Le déséquilibre du nombre d'élèves ne semblent pas vous déranger alors ?
lillypo Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Merci de vos avis.Impossible découverte du monde. Ces classes ne fonctionneraient qu'à mi-temps avec obligatoirement tout le français sur ce temps là (dur dur de concentrer l'apprentissage de la lecture sur une demi journée !). Les maths se font sur l'autre mi-temps ainsi que la découverte du monde. Le déséquilibre du nombre d'élèves ne semblent pas vous déranger alors ? Non, le but n'est pas qu'il y ait autant d'élèves dans chaque classe, mais que les classes fonctionnent au mieux et que les enfants tirent un maximum des apprentissages dispensés. une classe cycle en mater est très bénéfique pour les enfants à mon sens. Le cycle 2 demande une attention différente.
alexpetitepuce Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 La première aussi. Et n'oublies pas que l'après midi, les TPS et les PS dormiront voir ne reviendront pas pour certains
maud56 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Je préfère la 1ère proposition moi aussi. l'année prochaine dans mon école la répartition est proche de la tienne: 24 TPS PS MS GS ( ce sera ma classe) 15 CP CE1 19 CE2 CM L'après-midi les PS dormiront, certains MS également... Et les GS iront 1 heure chaque matin avec les CP CE1 pour travailler le graphisme, l'écriture, la mémoristion, la concentration... Maud
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant