Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci de vos avis.

Impossible découverte du monde.

Ces classes ne fonctionneraient qu'à mi-temps avec obligatoirement tout le français sur ce temps là (dur dur de concentrer l'apprentissage de la lecture sur une demi journée !). Les maths se font sur l'autre mi-temps ainsi que la découverte du monde.

Le déséquilibre du nombre d'élèves ne semblent pas vous déranger alors ?

Non, le but n'est pas qu'il y ait autant d'élèves dans chaque classe, mais que les classes fonctionnent au mieux et que les enfants tirent un maximum des apprentissages dispensés.

une classe cycle en mater est très bénéfique pour les enfants à mon sens.

Le cycle 2 demande une attention différente.

:applause:

Je n'aurais pas mieux dit... et même aussi bien d'ailleurs...

:wink:

Tu vas me faire :blush:

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• Petite Marie

4

• lillypo

3

• maud56

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci merci de tous vos avis, ça me rassure dans mes choix.

Posté(e)
La première aussi. Et n'oublies pas que l'après midi, les TPS et les PS dormiront :wink: voir ne reviendront pas pour certains :wink:

J'aimerais bien une fois pour toute qu'on arrête de dire que les élèves de TPS et PS dorment l'après-midi, ce n'est pas la réalité partout et par ailleurs je serais bien étonnée que sur une classe de PS tous dorment ...Bref ça m'agace et je le fais savoir maintenant :mad::mad:

Posté(e)
La première aussi. Et n'oublies pas que l'après midi, les TPS et les PS dormiront :wink: voir ne reviendront pas pour certains :wink:

J'aimerais bien une fois pour toute qu'on arrête de dire que les élèves de TPS et PS dorment l'après-midi, ce n'est pas la réalité partout et par ailleurs je serais bien étonnée que sur une classe de PS tous dorment ...Bref ça m'agace et je le fais savoir maintenant :mad::mad:

Reste zen Dada... si les petits et TPS ne dormenet pas, je ne vaus surtout pas demander un poste en maternelle... je voudrais bien faire dodo moi l'après-midi...

:lol:

Tu pourras pas! faut faire le travail de direction! :bleh:

Posté(e)

Reste zen Dada... si les petits et TPS ne dormenet pas, je ne vaus surtout pas demander un poste en maternelle... je voudrais bien faire dodo moi l'après-midi...

Non franchement je ne veux plus rester zen, ça fait presqu'un mois qu'on nous demande nos avis pour les répartitions et que je lis que "à la rigueur" on peut charger les classes de maternelle surtout de petits parce qu'ils dorment l'après-midi ( moi je m'en fiche j'ai des GS ...) mais zut ce n'est pas vrai qu'ils dorment et quand je vois des collègues de tps en fin de matinée déjà je sais... mais quand en plus elles font du décloisonnement ( comme c'est le cas ici) et qu'en plus des grands elles gèrent le lever des petits je me dis zut faut arrêter .....

Posté(e)

Non franchement je ne veux plus rester zen, ça fait presqu'un mois qu'on nous demande nos avis pour les répartitions et que je lis que "à la rigueur" on peut charger les classes de maternelle surtout de petits parce qu'ils dorment l'après-midi ( moi je m'en fiche j'ai des GS ...) mais zut ce n'est pas vrai qu'ils dorment et quand je vois des collègues de tps en fin de matinée déjà je sais... mais quand en plus elles font du décloisonnement ( comme c'est le cas ici) et qu'en plus des grands elles gèrent le lever des petits je me dis zut faut arrêter .....

MERCI Dada !!!

J'allais écrire la même chose...

(Mes PS/TPS, les premiers sont réveillés à 14h30, alors c'est compliqué de finir le décloisonnement jusqu'à 15h, puis avec les miens, sans "pause" car contrairement à mes collègues de MS et GS je ne mets pas mes élèves en récréation à 15h...)

Posté(e)
La première aussi. Et n'oublies pas que l'après midi, les TPS et les PS dormiront voir ne reviendront pas pour certains

Dada,on se connait depuis un moment et je plaisantais bien sûr...

Moi aussi je suis fatigué de voir comment on traite et maltraite la maternelle... l'histoire de la sieste comme celle des couches me gavent; et ce n'est pas un vague accord avec l'AGEEM qui me fera penser que l'administration considère d'un bon oeil cette structure...

Allez, reste zen au moins avec moi...

:wub:

Je suis toujours zen avec toi Dajta :wink:

Mais justement là le problème c'est que ce n'est pas monsieur XD ( tiens très drole ça en passant :lol: ) qui attaque la maternelle ce sont les collègues :cry::cry:

Posté(e)
La première aussi. Et n'oublies pas que l'après midi, les TPS et les PS dormiront voir ne reviendront pas pour certains

Dada,on se connait depuis un moment et je plaisantais bien sûr...

Moi aussi je suis fatigué de voir comment on traite et maltraite la maternelle... l'histoire de la sieste comme celle des couches me gavent; et ce n'est pas un vague accord avec l'AGEEM qui me fera penser que l'administration considère d'un bon oeil cette structure...

Allez, reste zen au moins avec moi...

:wub:

Je suis toujours zen avec toi Dajta

Mais justement là le problème c'est que ce n'est pas monsieur XD ( tiens très drole ça en passant ) qui attaque la maternelle ce sont les collègues :cry:

C'est qu'ils ne sont jamais allé en maternelle... dommage pour eux...

Moi j'y retrournerais bien... mais le matériel est vraiment trop bas pour mes pauvres vieux ossements qu'Armelle n'arrive même plus à dater au carbone 14 tant ils sont âgés...

C'est qui Armelle??? La femme du plus-que parfait???? :wink::wub:

Posté(e)
Je préfère la 1ère proposition moi aussi.

l'année prochaine dans mon école la répartition est proche de la tienne:

24 TPS PS MS GS ( ce sera ma classe)

15 CP CE1

19 CE2 CM

L'après-midi les PS dormiront, certains MS également...

Et les GS iront 1 heure chaque matin avec les CP CE1 pour travailler le graphisme, l'écriture, la mémoristion, la concentration...

Maud

Dada:

Je comprends que mon message, entre autres, t'agace. En fait j'ai répondu par rapport à ma petite expérience en école de campagne (avec des petits effectifs par niveaux). Cette année tous les PS (5)dorment jusque 15h30 (enfin ils n'y a pas de réveil échelonné la salle de sieste étant à l'autre bout de l'école...). L'année dernière, sur 7 une ne dormait pas mais ne venait pas l'am à l'école.

Posté(e)
Je préfère la 1ère proposition moi aussi.

l'année prochaine dans mon école la répartition est proche de la tienne:

24 TPS PS MS GS ( ce sera ma classe)

15 CP CE1

19 CE2 CM

L'après-midi les PS dormiront, certains MS également...

Et les GS iront 1 heure chaque matin avec les CP CE1 pour travailler le graphisme, l'écriture, la mémoristion, la concentration...

Maud

Dada:

Je comprends que mon message, entre autres, t'agace. En fait j'ai répondu par rapport à ma petite expérience en école de campagne (avec des petits effectifs par niveaux). Cette année tous les PS (5)dorment jusque 15h30 (enfin ils n'y a pas de réveil échelonné la salle de sieste étant à l'autre bout de l'école...). L'année dernière, sur 7 une ne dormait pas mais ne venait pas l'am à l'école.

Je suis désolée que ce soit tombé sur toi Maud, je comprends bien ton point de vue mais vraiment l'école maternelle est attaquée de toute part depuis quelque temps et lire sans arrêt que les ps... Bref tu m'as comprise... :wink:

Posté(e)
MERCI Dada !!!

J'allais écrire la même chose...

(Mes PS/TPS, les premiers sont réveillés à 14h30, alors c'est compliqué de finir le décloisonnement jusqu'à 15h, puis avec les miens, sans "pause" car contrairement à mes collègues de MS et GS je ne mets pas mes élèves en récréation à 15h...)

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à fonctionner ainsi :wink:

Pour moi c'est idem, je récupère mes petits du dortoir et ils ne sortent pas en récré après la sieste.

Avec des petits, les matinées sont franchement éprouvantes, du coup j'ai décidé depuis cette année de ne plus décloisonner pendant la première période. Quand je mets les grands que je prends en décloisonnement dans la cour, que je surveille seule la récré car mes collègues prennent leur temps, que je récupère mes petits au lever et que je vois les récrés qui durent plus d'une heure, des fois je suis :mad:

Malgré tout je les aime bien mes collègues :lol: , leur défaut: elles n'ont jamais fait de petits encore moins de tps et clament haut et fort que pour rien au monde elles n'en voudraient. Nous, on ne risque de se "faire prendre" nos classes :lol:

C'est comme la direction, tant que tu ne l'as pas fait, tu ne sais pas trop le travail que cela représente et tout ce que tu fais sans même que tes collègues soient au courant.

Posté(e)

:D

Moi, j'ai arrêté la direction il y a 5 ans et ma directrice actuelle, qui est devenue une amie, tient à ce que je la reprenne car elle part bientôt en retraite.

C'est vraiment usant, surtout qu'en maternelle, tu as les parents, les collègues et surtout les Atsems et là chez nous ce n'est pas une mince affaire :glare: