Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une de mes amies envisage une reconversion. Elle a assisté à une journée de classe dans la PS/MS de ma collègue (ancienne IMF, super...). Elle est partie en me disant qu'elle n'avait jamais imaginé à quel point tout ce que nous proposions aux élèves était réfléchi et pensé, avec un but précis. Elle était impressionnée par la nécessité de préparer sa classe, et pas uniquement matériellement. Elle était aussi très fatiguée en quittant l'école.

Je crois que je vais inviter XD et quelques parents d'élèves... et puis quelques collègues dans la classe de ma super collègue ! :angel_not:

Et si je n'avais pas la sieste à surveiller, il est évident que j'aurais avec moi au moins 4 élèves sur 21 pendant chaque sieste. Même en TPS, tous ne dorment pas, et encore moins tout l'après-midi (ils se lèvent entre 14h30 et 15h00, et l'école fini à 16h30, que je sache...).

Et s'il vous plaît, les collègues de CP (enfin, certaines), arrêtez de dire aux GS qui visitent votre classe "attention, en CP, c'est sérieux, on travaille" :blink::blink: . C'est vrai que l'on ne fout rien en maternelle, on change les couches, quoi ! On a encore vu ça dans notre école cette semaine, et ça permet de constater que la destruction de la maternelle commence au sein même de l'école, et pas uniquement avec XD et les parents.

Sans blaguer, la proposition 1 me semble la meilleure, mais pas parce qu'il y a la sieste en maternelle. Juste parce qu'il me semble possible d'enseigner en maternelle classe unique avec 26 loulous. Ca dépend aussi de l'ASEM... il ne faut pas que je vous prête la mienne ... et son poil dans la main !

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• Petite Marie

4

• lillypo

3

• maud56

2