zizou Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 je ne suis pas sur que les pullup soient une bonne idée pour ton enfants .si les autres n'en ont pas il risque de subir les moqueries de ses copains.les enfants ne sont pas tendres a cet age.c'est certainement pratique pour toi mais pense aussi a lui?remmettre des couches c'est aussi une régession
stephanie4 Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 Dans notre école nous "tolérons" les accidents de pipi à la sieste...les parents fournissent une protection pour le lit, et les changes complet, c'est aussi eux qui lavent et rapportent la literie propre ( en général, ils se fatiguent avant les ASEM!!!!) Tout est relatif, tout est question d'interprétation mais c'est vrai qu'un jeune enfant peut être propre la journée et se lever mouillé.. il est facile de voir ( aux traces des draps incrustées sur sa joue) qu'il a dormi très profondément... Si c'est tous les jours.. c'est sûr que... mais ce n'est pas le cas pour toi.. Notre diriecteur est très..... bon, disons à côté de la plaque pour les maternelles... On ne lui dit plus rien de ces accidents, il peste pour faire nettoyer les lits souillés.. mais la dernère fois il nous a qd même demandé : "mais vous n'avez qu'à leur dire aux petits que c'est interdit, et qu'ils seront punis....!!" sans commentaires....
minie Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 En effet, sans commentaire... <_< Pour répondre à zizou, il n'y a jamais eu de moqueries dans ma classe avec les petits qui mettent des pull-up à la sieste, à cet âge, ils ne sont pas (encore ) "méchants" entre eux... Et puis je ne considère pas ça comme une régression, mais comme une progresion naturelle vers la propreté complète.
IsaG Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 "mais vous n'avez qu'à leur dire aux petits que c'est interdit, et qu'ils seront punis....!!"sans commentaires.... Oui, sans commentaire... <_< Il n'a pas d'enfant ou quoi ?
oriha Posté(e) 8 mai 2004 Auteur Posté(e) 8 mai 2004 Les pull up ne passeront pas car " ça ne se fait pas" dans cette école, je suis bien embétée car reprendre mon garçon et lui faire comprendre que puisqu'il fait pipi et bien il ne peux plus aller à l'école les après midi, c'est un peu comme une injustice, j'aurais esperer mieux à 2 mois de la fin d'année scolaire. Mais je soupçonne l'ATSEM de ne pas etre très pro, j'ai toujours tout lavé ,mon enfant ne fais pas toujours ; alors elle pourrait faire un effort. Mais bon je suis hyper prise par le concours alors pas envie de me prendre le bec avec elle. Je continue de croire que c'est un peu brutal et injuste pour mon garçon qui va vraiment vivre son retour à la maison comme une punition. <_< <_<
Messages recommandés